Alfoux, dessinateur, scénariste et développeur amateur de jeux vidéo (Raoul Games)

Par alfouxdessine Blog créé le 17/01/13 Mis à jour le 13/04/16 à 19h38

Alfoux, dessinateur, scénariste et développeur amateur de jeux vidéo (Raoul Games)

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Bonjour à tous,

 

J’ai été absent pendant longtemps mais c’est décidé je vais être actif pendant ces vacances. Pour ce nouveau billet, j’ai décidé de vous parler de mon projet Kafka. Il s’agit de mon premier jeu vidéo qui s’apparente à une visual novel réalisée avec le logiciel Ren’Py. Je suis assez content du résultat, c’est court et ce n’est pas terminé mais ça donne un aperçu du jeu qui, pour ce premier épisode, en est à sa moitié.

 

Je me pose quand même des questions par rapport à Ren’Py. C’est un logiciel très séduisant mais assez fermé, même s’il supporte le langage Python. Je suis donc en train d’apprendre à utiliser Unity pour plus tard porter le jeu sur Unity en 2D : mélange de RPG/Plateformes.

 

Bref, en attendant, voici quelques captures d’écran du jeu. Vous voulez le tester et donner votre avis ? Aucun problème, le lien pour télécharger le jeu (pour Windows, Mac et Linux) est ici : https://drive.google.com/folderview?id=0B9xA18hDJREbZTV0ZmtkNXZ4WnM&usp=sharing

 

père maison cuisinière confrontation bébé

L'article d'origine : https://alfouxdessine.wordpress.com/2015/02/17/kafka-captures-decran-du-jeu-1ere-version/

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

alfouxdessine
Signaler
alfouxdessine
Merci :-) Et merci de confirmer mes craintes concernant Ren'Py.
Paulette
Signaler
Paulette
Je confirme les limitations de Ren'Py. Très bel outil pour les débutants, mais pour les projets plus sérieux, ça peut devenir un vrai carcan… Je m'en vais tester ton jeu de ce pas ^_^

Édito

Le blog Les Mondes d’Alfoux est un journal artistique. Scénariste mais également dessinateur, je vous propose de suivre les différents projets que je mène. Albums jeunesse (Y m’énervent ou Urgan le magnifique), romans pour adolescents (Le Postier de l’espace et La Vie d’Oscar) ainsi que des notes (Le Professeur des Internets) essayant à chaque fois d’aborder un aspect littéraire ou de la langue française de façon ludique.

Archives