A.LE.XI.A... From Tselinoyarsk with Love

Par Alexia Blog créé le 06/09/12 Mis à jour le 06/05/14 à 00h28

"Chaque Gameblogueur a sa fantaisie."

Ajouter aux favoris
Signaler

Bon mon titre est naze je l'admets, mais je vais vous parler d'un fanmovie plus que plaisant et surtout très important pour moi. Réalisé et produit par Fouad Farreh (Jack Raiden pour ceux qui ne le connaissent pas), Damien Minet et Stephen Méance, l'oeuvre qu'il nous propose est courte, mais de qualité, bluffant jusqu'à monsieur Kojima qui eut l'occasion de le découvrir durant la masterclasse.

L'oeuvre se déroule à l'époque de Revengeance et nous propose de suivre une mission de récupération avec Raiden, celui-ci sera confronté à plusieurs cyborgs faisant penser qu'ils sont affiliés à  Desperado Enforcement LLC. et leurs sbires, alors certes les SFX ne sont pas ceux des studios de Hollywood, mais sérieusement, ça reste impressionnant, j'adore les effets sur la lame ou tout simplement l'interface mk ou d'ailleurs on reconnait Marcus et Sparadrap (qui nous fait son remake d'une phase bien connu des joueurs se faisant charcler dans MG2.)

L'acteur principal, Fouad, Farreh, jouant Raiden a toujours autant la classe sincèrement, le costume est vraiment un plaisir pour les yeux, et même s'il n'est pas aussi parfait/moderne que celui du personnage, ce n'est pas dérangeant vu qu'il fait effet directement et qu'il est en symbiose avec, la fluidité des combats en étant la preuve. Les premiers combats auxquels il participe peuvent décevoir, car pas assez dantesque et pourtant le fight contre l'un des soldats avec une chorégraphie impressionnante vu le niveau de l'oeuvre (c'est un compliment je tiens à le dire quand je parle de niveau, c'est une oeuvre pro mais modeste et bien que la somme dépensée pourrait paraitre importante, c'est peu si on se réfère à d'autres teasers ou démo.) Sincèrement on a le sourire et le final avec l'apparition des sbires de DELLC fait plaisir.

Autre point plaisant, la présence de Carole Quintaine dans le rôle de l'otage Majiko (oui elle a un nomjaponais et alors?) qui selon est fait penser à une "vraie Roumaine", ce sont ses mots, apparait peu certes (et n'a pas de dialogue en japonais ou anglais, c'est dommage, ça pourrait être cute... moi je trouve toujours cute un étranger/français parlant le japonais, votre accent est excellent :) ) Bref elle apparait et donne un côté glamour à un univers bien sombre, certes c'est une usine désaffecté, mais on s'en moque. L'équipe a fait un taf prodigieux, il y a un travail sur les chorégraphies, sur les costumes et sur easter-eggs pour les fans dont je fais partie (genre les gardes qui vous surprennent, j'ai eu directement le sourire avec ce petit gimmick musical.)

La mise en scène est de qualité, dynamique quand il le faut, le cadrage des scènes d'action ne sont pas cut et nous fonsdirectement rentrer dans l'oeuvre, les passages de présentation sont mystérieux et la photographie bonifie le tout. Il y a un vrai travail sur la forme et sur le fond, la musique étant la cerise sur le gâteau. Bref vous voulez découvrir cette oeuvre de qualité et fait par une équipe de fans et humble, c'est par ici camarades:

 

Merci à eux pour le travail.

Copyrights photos: Carole Quintaine.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Akiru
Signaler
Akiru
Pas fan mais c'est cool si les gens aiment :D
A.LE.XI.A... From Tselinoyarsk with Love

Édito

"Chaque être est unique"ようこそ chez moi!

 

 De Mister Krystal :) que je remercie encore une fois.

 

Bon c'est mon premier blog ce qui ne veut pas dire que vous devez être gentil, au contraire, vous pouvez me lancer des McChicken (de préfèrence chaud,) où vous pouvez m'envoyer du lait de soja, ça sent mauvais, c'est trop sucré, mais dans une recette de ma composition avec du poulet, du crabe et des légumes c'est une tuerie... non je ne vous parlerai pas de nourriture sur ce blog... dans l'immédiat en tout cas! Je ne vais pas de nouveau me présenter vu qu'une présentation assez complète et déjà disponible sur le forum pour ceux que cela intéresse!

Je vous dirai seulement que ce blog sera un prisme sur mes envies (oui je ne vais pas parler de celles de mes chats, quoi que... ,) je vous parlerai de tout ce que j'aime, de tout ce qui passe par la tête, de Junji Ito aux aventures de ma petite Alexia (non je ne parle pas de moi à la troisième personne, je parle de ma fille...) en parlant de l'invasion imminente des chats... d'ailleurs j'ai vu qu'il y avait un émissaire de ce peuple sur le site et qu'il serait déjà en train d'infecter des membres... le rêveil de Azathoth... ou du moins d'une chose y ressemblant! Je vous parlerai des gens que j'admire, de mes passions (oui je radote comme les vieilles femmes,) des animaux, des McChicken, de Tir à l'arc, de consoles, de chaussures, de vêtements, de photographie qui est le domaine dans lequel je travaille en partie du moins.

 

 Ma seconde femme.

Sinon que dire à part "Here's to you, Nicolas and Bart. Rest forever here in our hearts. The last and final moment is yours. That agony is your triumph." Non plus sérieusement écrire cet édito est déjà en soit intéressant vu que j'ai des idées de sujets, mais que je ne sais pas encore ce que je désire clairement transmettre aux autres avec ce blog qui n'est pas déjà transmis par d'autres (oui je parle comme la maitresse d'une secte, mais ne vous inquiétez pas, vous ne payerez rien si vous me donnez des McChicken.) Le diseur de bons mots est comme le batelier qu'on oublie, une fois la rivière traversée... et j'espère ne pas en arriver à ce niveau. Je me suis inscrite sur Gameblog par nostalgie pour mes débuts dans le monde des jeux vidéos et via ce blog, c'est de cette nostalgie vidéoludique dont je désire parler, mais pas seulement, la nostalgie (à 23 ans déjà, je ne vous dis pas quand j'en aurai 50,) est ce qui me définit le mieux et qui définira une partie de ce blog, le reste je laisse le soin à mon esprit de me surprendre!

Je remercie ceux qui auront eu la patiente de lire mes propos et encore bienvenue chez moi!

 

ありがとう

Archives

Favoris