Bon mon titre est naze je l'admets, mais je vais vous parler d'un fanmovie plus que plaisant et surtout très important pour moi. Réalisé et produit par Fouad Farreh (Jack Raiden pour ceux qui ne le connaissent pas), Damien Minet et Stephen Méance, l'oeuvre qu'il nous propose est courte, mais de qualité, bluffant jusqu'à monsieur Kojima qui eut l'occasion de le découvrir durant la masterclasse.

L'oeuvre se déroule à l'époque de Revengeance et nous propose de suivre une mission de récupération avec Raiden, celui-ci sera confronté à plusieurs cyborgs faisant penser qu'ils sont affiliés à  Desperado Enforcement LLC. et leurs sbires, alors certes les SFX ne sont pas ceux des studios de Hollywood, mais sérieusement, ça reste impressionnant, j'adore les effets sur la lame ou tout simplement l'interface mk ou d'ailleurs on reconnait Marcus et Sparadrap (qui nous fait son remake d'une phase bien connu des joueurs se faisant charcler dans MG2.)

L'acteur principal, Fouad, Farreh, jouant Raiden a toujours autant la classe sincèrement, le costume est vraiment un plaisir pour les yeux, et même s'il n'est pas aussi parfait/moderne que celui du personnage, ce n'est pas dérangeant vu qu'il fait effet directement et qu'il est en symbiose avec, la fluidité des combats en étant la preuve. Les premiers combats auxquels il participe peuvent décevoir, car pas assez dantesque et pourtant le fight contre l'un des soldats avec une chorégraphie impressionnante vu le niveau de l'oeuvre (c'est un compliment je tiens à le dire quand je parle de niveau, c'est une oeuvre pro mais modeste et bien que la somme dépensée pourrait paraitre importante, c'est peu si on se réfère à d'autres teasers ou démo.) Sincèrement on a le sourire et le final avec l'apparition des sbires de DELLC fait plaisir.

Autre point plaisant, la présence de Carole Quintaine dans le rôle de l'otage Majiko (oui elle a un nomjaponais et alors?) qui selon est fait penser à une "vraie Roumaine", ce sont ses mots, apparait peu certes (et n'a pas de dialogue en japonais ou anglais, c'est dommage, ça pourrait être cute... moi je trouve toujours cute un étranger/français parlant le japonais, votre accent est excellent :) ) Bref elle apparait et donne un côté glamour à un univers bien sombre, certes c'est une usine désaffecté, mais on s'en moque. L'équipe a fait un taf prodigieux, il y a un travail sur les chorégraphies, sur les costumes et sur easter-eggs pour les fans dont je fais partie (genre les gardes qui vous surprennent, j'ai eu directement le sourire avec ce petit gimmick musical.)

La mise en scène est de qualité, dynamique quand il le faut, le cadrage des scènes d'action ne sont pas cut et nous fonsdirectement rentrer dans l'oeuvre, les passages de présentation sont mystérieux et la photographie bonifie le tout. Il y a un vrai travail sur la forme et sur le fond, la musique étant la cerise sur le gâteau. Bref vous voulez découvrir cette oeuvre de qualité et fait par une équipe de fans et humble, c'est par ici camarades:

 

Merci à eux pour le travail.

Copyrights photos: Carole Quintaine.