Le Blog d'Alebundy Tout Simplement...!!

Par Alebundy Blog créé le 15/03/10 Mis à jour le 16/12/13 à 16h12

Des jeux, du sport, du sex, du sang, des avis... et moi !

Ajouter aux favoris

Catégorie : Cinéma

Signaler
Cinéma

Kaydara

Bonjour,

Pas grand chose à dire je vous laisse déguster, voilà quand même les liens histoire que vous sachiez ce que vous êtes en train de regarder (ICI) ! Pourquoi ?

Eh bien je vais répondre à cette question en vous en posant une autre :

A votre avis amateur ou pro? A vous de me dire !

ENJOY !!

Kaydara

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Cinéma

Bonjour,

Un petit post parce que la je comprends pas le fonctionnement du cinéma, plus particulièrement en ce qui concerne le "PEGI" de ce dernier, je m'explique:

Hier soir je regardais le film Dog Pound, pour vous situer le film il m'a fait penser (sur certains passages seulement) à Full Métal Jacket pour la violence sur des personnes dans un cadre fermé (internat, demi-prison). La brimade, la violence physique ou/et psychologique sont les thèmes principaux de ce film (Dog Pound) mais pas seulement, il y a aussi du sex, de la drogue, des insultes, de la torture du sang et j'en passe !

Perso à la fin du film je me suis sentis "vidé". Alors attention je suis pas du genre à pleurer devant Bamby non plus, mais la le truc, c'est que ça été tourné de manière à coller à la réalité et donc avec une violence accrue et quasi-réel. Les situations sont souvent dérangeantes. Mais bon parfois on passe quand même de bons moment avec ces garçons, le réalisateur sait appuyer ou il faut et quand il faut chez le spectateur pour lui donner les émotions qu'il a envie de faire passer.

Bref je m'égare, si je reviens au départ de mon propos je dois m'insurger !! Je travail avec des jeunes depuis maintenant plus de dix ans je commence à bien connaître leurs attitudes et leurs modes de fonctionnement, ceci dit un enfant de 12 ans (un pré-adolescent oui oui pré !) qui regardera ce film la n'en sortira pas "indemne". Attention je modère à nouveau mes propos, évidement qu'il ne va pas sauter sur le premier venu pour lui "decouper" la joue. Ce que je veux dire c'est que certaines images resteront ancré dans son inconscient et deviendrons des références dans un certains cadre ! Choqué voilà comment pourrait ressortir un jeune de 12 ans après avoir visionner ce film !!

Vous avez donc compris que le "PEGI" du film etait -12 ans, alors si je compare avec la multitude de conneries que j'entends sur le jeu-vidéo je m'insurge(^^) !!

Non sans blague une goutte de sang dans un jeu et hop censure ou bien interdit au moins de 16 ans etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc...!!!

Alors question : Comment font ils pour fixer les interdictions aux différents public ?

- Concours de fléchettes ?

- Lancé de dés à 18 faces ??

Franchement je comprends pas du tout, quelqu'un aurait-il un élément de réponse siouplait faites profiter les copains !! ^^ 

Ceci dit, le film Dog Pound (B.A ci-dessous) est à voir si vous êtes accro aux montées d'émotions liées à l'image !!!

Synopsis AlloCiné : (Film de Kim Chapiron - Réalisateur deSheitan)

"Davis, 16 ans, trafic de stupéfiants.
Angel, 15 ans, vol de voiture avec violence.
Butch, 17 ans, agression sur un officier de probation.
Une même sentence : la prison pour délinquants juvéniles d'Enola Vale. 
Arrivés au centre de détention, ils devront choisir leur camp, victime ou bourreau"


Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Cinéma

Bonjour,

L'an passé j'ai découvert, comme beaucoup, la série le Visiteur Du Futur. Cette web série à fais un véritable carton sur la toile, en témoigne le nombre de visionnage totale mais aussi la belle séance privée qui leur à été offert par Dailymotion.

Pourquoi une telle réussite ? Les raisons sont simples mais nombreuses, on dira simplement que le scénario est bon, pas forcément très original mais la mise en scène de la première saison donne un certains ton à l'aventure, réalisé avec les moyens du bord François Descraques remplis largement le contrat. La trame de ce dernier est bien segmentée, découpée avec un ordre spécifique et ordonné par le réalisateur. C'est ainsi que l'on avance dans la série. Le scénario oui et les personnage aussi ! Franchement on dit souvent que les personnages sont la marque de fabrique d'une série, la personnalité qui entoure chaque membre du casting du Visiteur est franchement présente, les liens sont renforcés par les acteurs eux même. Lors des tournages ils nous montrent qu'ils s'amusent et donne enive de participer à cette aventure en tant que spectateur. L'humour aussi est une des grosses constante de cette série, il y est omniprésent mais jamais de manière lourdingue !

Bon je m'arrete là parce que sinon je vais rentrer dans les détails et ce serait trop long !

Tout ça pour dire que c'est enfin le début de la saison 2, l'épisode 1 à vu le jour sur Dailymotion, le voilà d'ailleur, ci-dessous Enjoy !

Pour ceux qui hibernaient voilà la saison 1 ICI !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma

J'adore Tron, ce film qui à fais fantasmer des tonnes de joueurs à l'époque de sa sortie.

       "- Fantasmer, pourquoi ?

- Bah pour la réalité virtuelle proposé...pourquoi...pourquoi ?

Chais pas moi t'as vu ce qu'il ya en dessous ?

-  Non, bah regarde !"

Allez avouez qu'avec ça vous attendez encore plus la suite, le Légacy !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Aprés des années de vie de couple... Love and the... 

Welcome !

Archives

Favoris