Le Blog d'Alebundy Tout Simplement...!!

Par Alebundy Blog créé le 15/03/10 Mis à jour le 16/12/13 à 16h12

Des jeux, du sport, du sex, du sang, des avis... et moi !

Ajouter aux favoris

Catégorie : Souvenir, souvenirs !!

Signaler
Souvenir, souvenirs !!

Bonjour,

Juste comme ça en passant, l'un des meilleur Tactical auquel j'ai joué à cette époque lointaine ou les RPG Square ne portait pas à polémique !

Et comme je viens de le reprendre sur le Playstation Store pour le refaire sur ma bonne vielle PSP, bah je partage voilà tout...!!

D'ailleurs vous connaissez ?

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Souvenir, souvenirs !!

Bonjour,

Combo, parce que je réunis deux catégories de mon BLOG en un POST !!

En effet "Souvenir, souvenir !!" de mon époque RPG (pas que j'ai arrété les RPG mais bon en ce moment...) avec Final Fantasy Tactics ! Et "Ils étaient dur avant !!" parce que ce jeu m'en a bouffé du temps je vous le dis moi !! Mais alors quel bonheur, mais vraiment avec un scénarion de folie et des personnages vraiment attachant !! 

En plus c'etait mon premier T-RPG et pour le coup j'ai joué au meilleur de tout les temps même encore aujourd'hui (ça n'engage que moi) ! Le système des jobs à devellopper pour ces persos, les cartes super bien faites... Non franchement le top, l'AMBIANCE !! Ce n'est pas ce que l'on va rechercher en jouant à ce type de jeu, mais là c'était grandiose la musique, les décors, les effets météo et ajouté à ça un univers juste génial (d'ailleurs encore utilisé aujourd'hui chose rare pour Square et même pour un FF) et  vous obtenez un bjoux !

Bref si vous ne l'avait toujours pas fait je vous le conseille très beaucoup beaucoup !! On peut mettre la main dessus sur différente plateforme aujourd'hui !!

Allez B.A !!!

Et  la MUSIQUE aussi !!!!! 

Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy Tactics
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Souvenir, souvenirs !!

Bonjour,

Ce jeu et moi c'est une longue histoire. Alors déjà pourquoi j'ai acheté ce jeu qui n'est jamais sortie en France et pourquoi je l'ai acheté en JAP ?

La réponse est simple à l'intérieur de cette boite il y avait la démo de Final Fantasy VIII et après avoir termliné le 7 il me fallait absolumlent y jouer le plus vie possible !!

Ce jeu est tout bonnement une tuerie sans nom, le seul problème pour moi c'était la langue evidement, sachant que dans le jeu les objectifs devait être réalisé à une certaine heure. Je me rappelle avoir rechercher toute les solutions possible et imaginable pour pouvoir avancer dans le jeu. Je remercie un certains Reyda de Player One, qui à l'époque avait fais une soluce !

Une suite de ce jeu existe mais pas sous la même forme et je crois que c'est sur PS2 que ça se passe. Pour ce qui était de la démo de FF elle était hallucinante pour l'époque ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Souvenir, souvenirs !!

Parce que je suis nostalgique de cette époque et que ce jeu est génial !!! Pour ceux qui n'y ont pas joués au boulot !!

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Souvenir, souvenirs !!

Bonjour,

Toujours dans l'idée de vous faire découvrir ce qui ma fais passer des heures devant mon écran, je continue dans ma longue période des RPG avec Suikoden 1 et 2. Graphiquement il ne cesse pas trois pattes à un canard même à l'époque on se le disait mais bon... Ce qui faisait la force de ce jeu c'était son système de combat enfin ces systèmes de combat. Son scénario long et prenant sans être pour autant tourné vers la fin du monde, ces personnages au nombre de 108 je crois. Il était aussi le précurseur de MGS Peace Walker pour la construction de son QG ! Sa suite fût du même niveau en plus beau et en plus prenant encore, je vous invite à vous jeter dessus si vous êtes fan de RPG !!   

Et je parle pas des musiques qui m'ont choqué perso !

Suikoden :


Suikoden II :

See you !

Voir aussi

Jeux : 
Suikoden, Suikoden II
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Souvenir, souvenirs !!

Bonjour,

Je reviens avec un jeu souvenirs, mais alors jeu de fou !! Allez l'anecdote qui va avec...

Mon oncle travaillait pour une boite qui lui traverser la planète pour réparer des machines énorme. Lors de son premier périple au japon il se retrouve dans un salon de jeu vidéo avec a plein de jeux en démo (mon oncle est un geek depuis 35 ans !), en faisant son tour sur les stands ils récupèrent plein de petits cadeaux dont une démo avec une pochette rouge avec quelque chose d'écris en japonais, des jeux Playstation ! En rentrant de son périple il passe chez moi et m'offre cette démo qui ne peut pas faire marcher, n'ayant pas d'Action Replay lui même ! Du coup j'insère la galette dans la console et j'attends fébrilement le contenu du CD !!

Un écran noir avec au milieu le logo Square apparaît (hummm interessant je sortais depuis de ma crise Final Fantasy)... Puis un Press Start (écris en japonais..enfin je suppose) s'affiche, j'appuis et.... 

Résultat je me le fournis en import US quelques mois plus tard et je traverse le jeu de bout en bout ! Tellement prenant avec un "scénard" des musiques, un univers, un héro et des acolytes de grande classe sur le plan psychologique, un système de combat génial et nouveau à l'époque ! Bref que du bonheur pour tout Fan de RPG !!!!

Si vous ne l'avez jamais fais et bien je vous le conseil !!  

Voir aussi

Jeux : 
Xenogears
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Souvenir, souvenirs !!

Bonjour,

Bon bah aujourd'hui je vais pas faire dans l'originalité mais bon.... Ce jeu m'a tout simplement retourné le cerveau à sa sortie américaine, l'intro que vous pouvez voir en dessous, j'ai du la regarder une bonne dizaine de fois à l'époque avant de commencer le jeu pour me mettre dans l'ambiance !!

Donc savourez et si un jour vous avez l'occasion de faire ce jeu ou son grand frère (Crono Trigger) hésitez pas. Ce sont des RPG ou Square Enix était Square Soft, c'était à l'poque ou ils savaient encore faire des RPG !!!!

Plus tard je vous parlerai d'un autre RPG...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Aprés des années de vie de couple... Love and the... 

Welcome !

Archives

Favoris