Le Blog d'Alebundy Tout Simplement...!!

Par Alebundy Blog créé le 15/03/10 Mis à jour le 16/12/13 à 16h12

Des jeux, du sport, du sex, du sang, des avis... et moi !

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon petit tour sur OnLive. En effet j'ai essayé par pure curiosité de faire tourner OnLive sur ma bécane. Je suis avec une connexion 10 Méga je crois, c'est donc la fleur au fusil que je lance l'application OnLive, bon bah...ça à l'air de marcher...

Je choisis mon jeu à essayer (période démo de 30 minutes) allez Splinter Cell Conviction. Une fois le jeu selectionner j'me dis que je vais en avoir pour un bon moment avant que le chargement ne démarre n'oublions pas qu'il n'y a pas de serveurs en europe (pas que je sache du moins), et là stupeur (^^) le jeu se lance au bout de 10 secondes de chargement...euh ils sont sérieux là ? 

Oui... En effet le jeu fonctionne, mais dans quelle qualité ? Le niveau graphique reste bon voir très bon par moment...et c'est là que l'on se dit merde les serveurs sont un peu loin, en effet si le jeu est parfois magnifique (qualité max) dans certaines zones de chargemlent le jeu perds en qualité, les textures deviennent plus grossière... Mais celà ne dure que quelques seconde et le jeu redevient aussi propre qu'avant.

Le vrai problème pour moi lors de l'essai que j'ai effectué c'est le petit (petit petit) temps de latence qu'il y a dans le maniement et encore ça depends des jeux que j'ai essayé (Space MArine) !

Ce que je peux vous proposer c'est d'essayer par vous même et de vous faire votre propre avis, mais pour ma part j'attends vaec une grande impatience le lancement en europe de ce projet qui pourrait révolutionner le monde vidéo ludique (ou pas...).

Essayer et revenez me dire ce que vous en avez pensé  et comment il à fonctionné sur votre bécane ! 

Ps : Mon pc portable est âgé de 5 ans avec une carte vidéo de m**** (gForce 8400 GS) et donc en conclusion pas de jeu sans OnLive...!!

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Tony12V
Signaler
Tony12V
C'est juste une question de hardware là. C'est clair que Sony, Microsoft et Nintendo ne pourront jamais faire un partenariat avec une société comme OnLive, sinon au revoir les consoles de salon. C'est juste inimaginable, chaque constructeur essaye de construire un réel écosystème autour de leur console, surtout Sony avec bientôt la PS Vita.
RetroBob
Signaler
RetroBob
@Tony12V: On peut émettre les mêmes critiques pour Steam!
Exus
Signaler
Exus
Je ne sais pas. Pour moi Onlive est condamné à disparaitre à terme.
Entendons nous bien Onlive n'est qu'un tuyau qui à besoin de contenus pour exister, le truc est donc de savoir quel éditeur va accepter d'utiliser Onlive. Microsoft ? On peux en douter vu que tout peurs produits semble se diriger sur leur plateforme "Live". Sony ? Cela serais une nouvelle défaite pour eux. Pour l'instant ils tiennent à leur gamme PS-X et n’ont pas franchement envie d'avoir un nouveau concurrent. Nintendo alors ? Le Online chez eux ne semble pas trop les intéresser pour l'instant.
Un concurrent pour le PC ?
La aussi on peut en douter. Blizzard à sont propre service, Steam à le sien et Electronic Arts vient de terminer sont système Origin.
De plus Onlive n'a rien de révolutionnaire. C'est plus une régression. Le truc du serveur et de la station de travail, ici de jeux, existait déjà bien avant l’avènement du PC.
Ink
Signaler
Ink
Pardon, double post, pour répondre à Tony12V : Oui on est tributaire dans l'absolu de la ligne et on ne va plus au magasin, sauf qu'on peut estimer aussi que quand "tout va bien" on joue en ligne, via OnLive, mais en cas de coupure, le support physique prenne le relais. C'est tout à fait envisageable.
Ink
Signaler
Ink
Y a évidemment du très bon, comme du très mauvais. Ok, on s'passe de certaines choses agréables, bien sûr c'est la porte ouverte à la baise consentie sur les prix, mais point de vue matériel, des économies seront faites, et ça ne fait pas de mal non plus.

Il faut plus voir comment ils gèrent l'affaire au final et sur le long terme. Je pense néanmoins que pendant un bon moment encore Onlive sera en parallèle au reste du marché "dur", consoles et PC.
Alebundy
Signaler
Alebundy
Ouais je suis d'accord avec toi...

Ceci dit je trouve plus que c'est une belle alternative pour les joueurs PC ! Par exemple moi, j'aime jouer sur PC seulement les finances ne me permettent pas d'acheter une bête de courses pour jouer et donc OnLive est une belle alternative !

Pour les versions boîte je suis comme toi (collectionneur depuis mon amiga) et je veux toujours avoir les boîtes, pour Deus Ex H.R je pourrai passer par OnLive mais non je vais le prendre sur console en version boîte parce que je l'attends depuis longtemps ! Par contre pour The Witcher (premier du nom) ça ne me dérange pas de le prendre sur OnLive.

Pour conclure OnLive c'est le mal oui et non...!
Tony12V
Signaler
Tony12V
Adhérer à un système comme OnLive, c'est dire au revoir aux jeux physiques, au plaisir d'aller dans un magasin acheter, prêter son jeu, revendre son jeu, c'est accepter de TOUJOURS payer le prix fort, d'être à la merci de ta connexion internet (je sais pas pour vous, mais quand il fait orage chez moi internet coupe :/ ), ne plus pouvoir jouer SANS INTERNET. C'est la baise totale cette pratique de jeu, de plus, si les serveurs se font hacker un jour où l'autre, TOUT le monde l'aura dans l'os, l'épisode du SonyGate 'a pas suffit ?

Ok la pratique est séduisante, mais s'abonner à ça c'est enterrer le jeu vidéo tel qu'on le connaît aujourd'hui. Il faut bien se dire que si tout devient digital, ce sont les entreprises telles que OnLive et les éditeurs qui nous tiendront par les couilles : jeux au prix fort, DLC au prix fort, etc. Mort du marché de l'occasion = prix toujours élevés.

Bref, OnLive c'est le mal.

Édito

Aprés des années de vie de couple... Love and the... 

Welcome !

Archives

Favoris