Le Blog d'Alebundy Tout Simplement...!!

Par Alebundy Blog créé le 15/03/10 Mis à jour le 16/12/13 à 16h12

Des jeux, du sport, du sex, du sang, des avis... et moi !

Ajouter aux favoris
Signaler
Souvenir, souvenirs !!

Bonjour,

Je reviens avec un jeu souvenirs, mais alors jeu de fou !! Allez l'anecdote qui va avec...

Mon oncle travaillait pour une boite qui lui traverser la planète pour réparer des machines énorme. Lors de son premier périple au japon il se retrouve dans un salon de jeu vidéo avec a plein de jeux en démo (mon oncle est un geek depuis 35 ans !), en faisant son tour sur les stands ils récupèrent plein de petits cadeaux dont une démo avec une pochette rouge avec quelque chose d'écris en japonais, des jeux Playstation ! En rentrant de son périple il passe chez moi et m'offre cette démo qui ne peut pas faire marcher, n'ayant pas d'Action Replay lui même ! Du coup j'insère la galette dans la console et j'attends fébrilement le contenu du CD !!

Un écran noir avec au milieu le logo Square apparaît (hummm interessant je sortais depuis de ma crise Final Fantasy)... Puis un Press Start (écris en japonais..enfin je suppose) s'affiche, j'appuis et.... 

Résultat je me le fournis en import US quelques mois plus tard et je traverse le jeu de bout en bout ! Tellement prenant avec un "scénard" des musiques, un univers, un héro et des acolytes de grande classe sur le plan psychologique, un système de combat génial et nouveau à l'époque ! Bref que du bonheur pour tout Fan de RPG !!!!

Si vous ne l'avez jamais fais et bien je vous le conseil !!  

Voir aussi

Jeux : 
Xenogears
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Alebundy
Signaler
Alebundy
Tout pareil !! Rien à redire !
gaban
Signaler
gaban
J' ai fait ce jeu en import à l' époque (1999? me souviens plus trop...) et j' ai pas regretté!
Un jeu hors norme, qui a souffert d' un test console+ bâclé et scandaleux, d' une mise en avant des épisodes FF, et d' un second CD moins travaillé que le premier, et surtout d' une sortie uniquement jap et américaine.

Je l' ai récupéré il y a quelques temps, et depuis 3 jour, je l' ai recommencé en version PSP (patchée français-bourré de fautes certes, mais en français) et....bordel, que j' aime cette musique, ces graphismes à la 3D pixélisée mais tellement riche, et son histoire fantastique.

Vraiment, je regrette que square se soit perdu dans les méandres de l' artifice pompeux et grand-guignolesque, et ait perdu cette magie des opus 16/32 bits....
Que c' est bon d' avoir des persos muets au lieu de ces gamins à la voix nasillarde et fausse!

Xenogear, c' est l' épopée retro qui vous réconcilie avec les productions square.
Une claque, assurément!

Édito

Aprés des années de vie de couple... Love and the... 

Welcome !

Archives

Favoris