Le Blog d'Alebundy Tout Simplement...!!

Par Alebundy Blog créé le 15/03/10 Mis à jour le 16/12/13 à 16h12

Des jeux, du sport, du sex, du sang, des avis... et moi !

Ajouter aux favoris
Signaler
Société

...net ! Mais là quand même !!!

Il y des jours comme ça ou on tombe sur des choses qui dérangent, qui crées le mal être... Qui nous force à nous poser des questions sur l'homme et sa bêtise... 

Bonjour,

Aujourd'hui je suis au chaud chez moi et je ne pouvais m'empêcher de rentabiliser mon abonnement à Canal+. Je suis allé faire un tour sur ce qu'il proposait sur leur chaîne "a la demande" et la je tombe sur The Cove.

 

Autant le dire tout de suite, nos amis Japonais vont vous faire peur ou vous surprendre. Pas seulement sur le thème même du docu-film présenté ici, mais plus dans leurs attitudes autour de toute cette boucherie. 

Le documentaire réalisé par Louie Psihoyos avec Richard O'Barry, ce dernier étant connu pour avoir été le dresseur de Flipper le Dauphin, débute avec un ton grave et s'ouvre sur la découverte de la petite ville de Taïji et d'une zone interdite à toute caméra et appareil photo, et c'est là que je suis surpris une première fois de l'attitude des japonais. On y fait ici la rencontre d'une personne avec un nom inventé pour les besoins du documentaire et qui film avec insistance, provoquant ainsi un certains stress pour le cadreur. On peut même ressentir à certains moments une ambiance malsaine, c'est là que je me rappelle les propos de Richard O'Barry au début du reportage : "Quand on entre ici c'est comme pénétrer dans la 4eme dimension".

La suite du reportage nous montre le thème central du docu-film à savoir le MASSACRE DES DAUPHINS dans cette petite ville de l'archipel nipponne. On y voit des images parfois à la limite de l'insoutenable, puis on comprend que cela fais vraiment partis d'un business, euh...d'un énorme business et que l'état ferme les yeux sur ce massacre. Après une demi-heure, le reportage prends une toute autre tournure on entre alors dans une super production et les ressemblances sont flagrantes avec Ocean Elven aveu même du réalisateur.

L'équipe formée, l'objectif clarifiée le docu-film repart de plus belle sous une autre forme mais je vous laisse découvrir par vous même.

Attention je ne vends rien, je ne fais pas de pub, je ne suis pas non plus un écolo refoulé mais franchement on est obligé de réagir chacun à sa façon ! Moi c'est par mon Blog sur Gameblog, ce n'est pas des jeux vidéo certes mais bon on n'est pas là que pour ça non plus. De même que je ne fustige pas le comportement de tous les japonais mais plutôt de la pratique de certains. Si je devais généraliser, je redirigerais mon mécontentement sur leur gouvernement que ne réagis pas et qui accompagne même ces actes (la police suivra, enquêtera, interrogera l'équipe de réalisation durant tout le tournage). Il suffit de voir la fin du documentaire et les propos de la personne chargé de représenter la Japon. 

Voilà peut être es cet un peu décousu mais je vous invite à regarder rapidement The Cove !! 

Il est loin le temps de Ecco ! 

La bande annonce :

 

 

Alors ??


Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Alebundy
Signaler
Alebundy
Pour ce qui est de Besson je suis pas fan plus que ça, pour ce qui est de la mise en scène on va pas se plaindre d'un effort de construction dans la narration après le choix plait ou pas en reste quand même le sujet. Perso moi je connaissais d'agissements d'un tel ordre et je le remercie de me l'avoir mis sous les yeux.
Ityfalik
Signaler
Ityfalik
On a vraiment besoin d'un bousin de Besson (rien que la bande annonce m'a tué) pour se rendre compte de ça ? Franchement j'ai un mal fou avec la mise en scène de ce genre de docu.

Édito

Aprés des années de vie de couple... Love and the... 

Welcome !

Archives

Favoris