Je ne sais pas trop pour vous, mais moi, j'aime bien, de temps en temps, faire un tour dans mon dossier "GameMaking". C'est là dedans que je case tous mes projets en cours, ou plus vraiment en cours (l'entrepôt cimetière pour ceux à qui ça parlerait plus).

Quoi qu'il en soit, il est toujours intéressant de revoir ce qu'on a déjà fait, et surtout de voir si, après quelques temps, on a réussi son coup ou non. Outre l'autocritique, c'est également pour moi l'occasion de retrouver l'inspiration (si tant est que j'en ai jamais eu), ou juste de prendre un peu de fun sur de vieux projets laissés en plan.

 

Je browsais (englicisme, tkt) donc mon dossier, et trouvais alors un vieux prototype de jeu typé shooter/plate-forme pour lequel je m'étais imposé quelques contraintes rigolotes, comme un maximum de 4 couleurs avec une résolution d'écran similaire à celle de la Gameboy (il me semble que j'avais doublé la résolution de la gameboy pour avoir un look pixélisé, et surtout une fenêtre où on pouvait voir correctement ce qui se passait).

Le résultat est donc un "morceau" de jeu avec des contrôles empruntant un peu aux Megaman et aux Contra, tout en restant relativement simples, on avance, on saute, on bousille les obstacles et les ennemies en tirant dessus, le tout sur des musiques d'Eliteferrex (https://eliteferrex.newgrounds.com/), chopées sur Newgrounds; allez écouter ce type, c'est un génie.

 

    

 

 

 

Pour ceux qui voudraient un peu plus qu'une vidéo et deux screenshots, je joins à ce billet la dernière version en date du prototype, avec un txt contenant les instructions à l'intérieur de l'archive.

https://www.mediafire.com/?u977lyw3ekzf7p3

Je n'ai malheureusement plus les sources du projet à disposition, mais je garde quand même le prototype sous le coude, peut être qu'un jour vous pourrez jouer à une version un peu plus avancée :p