Et si on repartait pour quelques vidéos bien sympathiques comme il faut.

Cette semaine sortait un des BTA les plus attendus par tous les fans du genre, je veux bien entendu parler de The Wonderful 101. Un BTA qui aura un peu déchaîné les passions suite aux tests tous plus décevant les uns que les autres. Mais qu'en est-il réellement ? S'agit-il du nouveau God Hand? Ce jeu étant le plus respecté par les gros joueurs du genre (à raison), et le moins bien noté par toute la presse mondiale.

Ça ce n'est pas encore moi qui vous le dirai, n'ayant fait que la démo qui était extraordinaire en terme de possibilités de jeu. Mais pour se faire une idée, regardons quelques vidéos parmi les plus intéressantes qui se trouvent déjà sur le net.

La-dessus, deux choses à remarquer. La première est qu'il y a déjà des vidéos très intéressantes ce qui est un très bon point, la deuxième c'est que ces vidéos, en plus d'être très impressionnantes sont souvent là pour expliquer à quel point le système de jeu est riche et bien pensé, comme si il y avait conscience d'une très grosse incompréhension à travers ce jeu.

En plus d'une vidéo passionnante sortie pour présenter ce qu'il y avait à en tirer de cette démo, aujourd'hui c'est Saur, l'un des meilleurs joueurs de BTA au monde et accessoirement l'un de mes plus gros chouchou sur Bayonetta, qui sort une vidéo explicative sur le jeu, la première d'une longue série sûrement, et qui me donne envie de répéter ce que je pensais déjà sur la démo : Faire les Unimorphisations quand on à juste le minimum de skill et donc un tout petit peu d'entraînement ne pose absolument aucun problème. Que ce soit pour faire le point d'interrogation (un des soucis de cette sac de testeur chez IGN) ou autres formes. Si le problème était réel, déjà je le dirai, mais en plus Saur et d'autres, après deux jours de jeu, ne les sortiraient pas avec une telle aisance.

Voilà déjà un premier point dont je suis sûr que le problème vient des testeurs et des joueurs ne désirant pas s'investir un tout petit peu sur le jeu. (on parle de maîtrise dès la sortie du jeu là ! )

Par exemple, pour ce fameux point d'interrogation, quand j'ai joué chez Sopor, oui, au début je n'arrivais pas à le sortir. Qu'est ce qu'on a donc fait ? On a passé 3/4 minutes en mode entraînement. J'en ai profité pour voir si il y avait un moyen de le sortir très facilement, j'ai trouvé et depuis, plus aucun problème.

Ne pas passer 3/4 minutes pour s'entraîner sur quelque chose... BREF

En tout cas, pour ceux qui se posent encore des questions sur ce jeu, et qui n'ont pas peur que pour une fois, tout ne leur soient pas donné et qu'il faille donc s'investir un peu sur un jeu, regardez cette vidéo, peut-être qu'elle va vous convaincre.