Akiru le Fou

Akiru le Fou

Par Akiru Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 12/06/16 à 04h55

Le Blog des fous du pad.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Si vous voulez en prendre plein la gueule et voir réellement à quel point MGR REVENGEANCE proposera des moments  vraiment intenses, je vous conseille de voir cette vidéo. 

Un MG RAY, une petite course poursuite, la descente d'une tour façon Dante dans DMC 3...

Tout cela commencent vers les 6 minutes.

Encore une fois l'expertise Platinum Game dans toute sa splendeur. Non ce n'est clairement pas Konami qui aurait pu sortir un tel jeu d'action.  

Alors pourquoi on voit toute l'expertise de Platinum Game encore une fois dans cette vidéo ? Hormis le fait que le combat contre le MG Ray très spectaculaire visuellement possède pas mal de QTE, il faut rappeler qu'il s'agit d'un Tutorial très bien amené. Chaque QTE est la récompense d'une action précise qui est celle de la garde et/ou du contre. Ce tuto qui en met plein la vue nous apprends les bases qui seront primordiales pour avancer dans le jeu par la suite. Les QTE ne s'enclenche donc pas tout seul mais suite à une véritable action du joueur. Les QTE en eux ne sont eux aussi pas de simples cinématiques. Ils nous apprennent le maniement du Zan datsu, primordiale également pour la suite du jeu. 

Les previews nous ont prévenu à l'unanimité. Le jeu est extrêmement difficile si l'on ne maitrise pas la garde et le contre. Le jeu nous force donc à l'apprendre. JV.FR cite même ce BTA comme étant représentatif de "l'art du contre". J'ai toujours dit que dans un BTA, si un seul élément se doit absolument d'être présent, c'est le contre. Voir un jeu consacré à cela montre encore une fois la connaissance de Pgame en la matière.

Mais ce n'est pas le seul élément important de cette vidéo. L'autre élément concerne le court passage de la poursuite entre Raiden et l'un des futur boss du jeu, celui qui kidnappe le vice président. Une course poursuite bien plus à l'image du jeu et meme des jeux de Pgame tout court. Très souvent les courses poursuite sont ponctuées de scipts ou même de QTE. Ici, on se débrouille avec les outils que l'on a et c'est au joueur de réfléchir à ce qu'il doit faire avec tous les éléments qu'il a à sa disposition pour faire face aux obstacles qu'on lui donnent, qui souvent necessites de nombreux éléments de la command list du personnage. Ici la course ninja, frapper en même temps face aux obstacles, la glissade, il faut connaitre son personnage qui possède de nombreux outils et réfléchir vite. Faire ses passages parfaitement demanderont du réflexe et/ou du travail.

Il en est de même avec ce passage qui s'annonce totalement dément de la descence à la verticale de la tour par Raiden.

Bref des passages spectaculaire, mais avec un vrai interêt de gameplay. C'est ca que j'aime chez eux. Bien entendu ce n'est que l'intro et les passages spectaculaires pleuvent, par la suite, le jeu se calmera assurément.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Dark_Gatsu
Signaler
Dark_Gatsu
Vivement la démo en janvier sur le store!! ^_^
Djotaro
Signaler
Djotaro
Je regarde pas non plus et j'ai lu que les premiers mots, désolé mais tu ne m'auras pas ^^
Même si j'ai méga envie de regarder :)
Akiru
Signaler
Akiru
hahaha effectivement si je jouais en publique ca serait avec un sombrero sur la tete mais non c'etait pas moi malheureusement hahaha
Akiru
Signaler
Akiru
 
Si vous voulez en prendre plein la gueule et voir réellement à quel point MGR REVENGEANCE proposera des moments  vraiment intenses, je vous conseille de voir cette vidéo. 
Un MG RAY, une petite course poursuite, la descente d'une tour façon Dante dans DMC 3...
Tout cela commencent vers les 6…
lire...

Archives

Favoris