Il est enfin venu le temps de voir ce que donne réellement MGR REVENGEANCE. Non parce que entre nous, les gens qui joue à DMC  en appuyant sur Carré carré carré pour ensuite dire que le gameplay du jeu est vraiment très mauvais ou que "Bayonetta c'est brouillon je ne comprends rien." ca va deux secondes.

Non le pire je crois, (et je n'ai même pas envie de poster le lien ici) c'est qu'en ce moment circule une vidéo de la démo du TGS, où le joueur, ne fait que de se mettre dans la stance Zangeki et il balance des découpes à l'infini ( en s'excitant sur le joystick droit) tout en restant sur place puisqu'on ne peut se deplacer dans ce mode. Mais quand je dis qu'il ne fait que ca, IL NE FAIT QUE CA. Il n'a pas compris que dans le jeu on peut donner des coup normaux et que c'est comme cela que l'on joue au jeu 90% du temps. Le pire étant que du coup, comme il ne remplit pas sa jauge, même dans cette stance il ne découpe rien... Bref, la vidéo date du 21, j'espère vraiment que ce n'est pas un journaliste, parce que si c'est ce genre de personne qui a le droit de se trimbaler une carte de presse pour un salon de jeux vidéo ca fait peur de se dire que ce genre de joueur test des jeux. On a le droit d'être nul, mais quand on est testeur je pense que le minimum c'est de comprendre le principe de base d'un jeu surtout quand il n'y a rien de compliqué à comprendre.

Bon de toute façon on s'en fiche. Car Platinum Game a parfaitement compris la situation. Et c'est exactement ce qui les a amené à venir eux-même aux TGS. Les jeux gamer, ca prends du temps à être maitrisé. Et ils savaient que personne dans le salon n'arriverai à démontrer le vrai potentiel de MGR REVENGEANCE. Ils ont donc décidé de faire leur démonstration eux-même sur la scène. Atsushi Inaba de Platinum Game et Yuji Korékado de Konami qui depuis le début du developpement font un superbe travail de promotion du jeu, étaient sur place. Mais ce n'est pas tout. Et l'on va voir à quel point ces dévellopeurs sont avant tout des gamers puisqu'a la manette, Takahisa Taura, Game designer à Platinum Game, et plutôt bon à la manette. Moi quand je voit ca, je me dit que vu les gens qui sont dans la team, c'est pas ettonant qu'ils savent faire de très bon Beat em all.

L'occasion de voir plusieurs points intéressant et je vais commencer par un constat simple, le jeu est fidèle à 90% facile à la toute première vidéo de MGS RISING. Puisque même le système de découpe des pilonnes pour faire tomber une structure  sur des ennemis, sans même passer par la stance Zangeki est présent.

Le contre ici ne fait pas tout, il arrive que les ennemis esquivent la contre attaque qui suit.

Il est possible de ce que je vois, de tout faire par l'infiltration. (Sauf quelques passages obligés) Un moment, le joueur fait exprès de se faire repérer pour montrer un combat.

Le début du jeu m'a l'air simple en terme de difficulté pur, il ne faut pas oublier bien-sûr que le jeu est en normal et qu'il s'agit des premiers ennemis du jeu. Cela est du à la surpuissance du Zangeki, le fait qu'on restaure notre jauge assez facilement, et il en est de même pour notre barre de vie qui se régénère assez vite. Néanmoins, même lui fait pas mal d'erreurs, et va falloir y aller pour avoir un classement S.

Sinon comme d'habitude avec les jeux Pgame, enchainements variés, impacts extrêmement violents, on ressent vraiment la puissance des coups, présence de combos à base de launcher, on aura de quoi s'amuser à l'infini.

Un truc est sûr, les vidéos des spécialistes vont être à tomber.