Voici ce qui sera sûrement la démo complète que l'on aura un jour ou l'autre de DmC devil may cry. En tant que fan absolu de la série il est tout de même nécessaire de souligner le travail énorme qu'a effectué l'équipe de Ninja théory. Un truc est sur, c'est qu'ils ont fait de leur mieux et qu'il ne se sont pas foutu de notre gueule.

 

Tout l'emballage du titre est exceptionnel, à tel point que je doute même de sa durée de vie. Un tel travail sur l'environnement ne permettra jamais une durée de vie de plus de 8 ou 9H j'en suis quasiment sûr. Que ce soit l'interface du jeu (le HUD), les musiques, ou le décors lui même, vivant, organique, en mouvement constant, notre œil ne s'ennuie jamais et si on devait le comparer à un DMC pour voir la différence de qualité, c'est par rapport à DMC 4  qu'il faudrai aller. La ville a des faux airs de Fortuna en beaucoup plus travaillé. 

 Limbo city est vraiment magnifique

 

Fortuna dans DMC 4

_ Les moments ou la ville veut nous ensevelir se font sans aucun temps de chargement, même pas une cinématique pour introduire la phase, c'est vraiment impressionnant.

 

Dante a beaucoup changé depuis le début du dévellopement. Plus propre, plus classe, mieux habillé (son manteau a légèrement changé), il est bien plus dans l'esprit DMC que l'était le design de départ.

 

L'autre point positif, c'est Dante lui même. Son look plaira ou non c'est sûr, mais son comportement, son attitude, est clairement celle du Dante de DMC 3, ce qui n'est pas pour me déplaire. Dans cette démo en tout cas, il n'en fait pas trop il est clairement impertinent mais le tout est fait avec une justesse qui marche bien !

La fille en capuche qui l'accompagne sera Vergil,son guide, je pense. (Alors est ce que Vergil peut être un prénom attribué à une fille, je n'en sais rien mais ce choix ne m'étonnerai pas de la part de Ninja Théory.)

 

 

Par contre ce qui risque d'être le grand défaut du titre c'est le gameplay. Pour l'instant il n'y a vraiment rien de bien folichon. Le retour du million stab fait plaisir, mais le design des ennemis est pour l'instant assez triste, les mouvements sont trop saccadés comparé à la fluidité presque inégalable des anciens opus, le classement SS apparaît dans la démo alors que le joueur ne fait rien impressionnant visuellement, enfin, les décors m'ont l'air bien trop vaste pour des combats nous mettant bien la pression. Dans la plupart des DMC, les fights ont lieu dans des endroits exiguë ou l'on fait véritablement face aux ennemis. Mais tout cela reste a vérifier car lorsque l'on regarde un joueur lambda jouer à un DMC, quel qu'il soit, c'est toujours très moche. On verra ce que l'on pourra en faire de ce jeu, pour l'instant il est impossible de réellement en parler sans y avoir toucher. 

Mais revenons en arrière pour juste comparer les animations. Regardez celles de DMC 4 c'est juste hallucinant. Je rapelle qu'il est en 60 images par seconde, alors que DmC sera en 30 images par seconde ce qui se ressent énormement. L'autre risque qu'a pris Ninja Théory, c'est l'absence de Motion capture pour les mouvements des combats. Tout est fait à la main étape par étape. C'est selon eux, une façon de rendre le jeu encore plus classe, mais veuillez m'excusez, cela n'est absolument pas le cas. Le jeu est d'ailleur très avancé, ils sont justement en train de peaufiner les animations du titre qui en a bien besoin pour moi.


Le constat est donc plutôt positif. Si niveau gameplay je me pose des questions, tout l'emballage du titre pourra peut être remettre la série au goûts du jour, en espérant une reprise en main de l'équipe japonaise pour un hypothétique DMC 6! Kamiya si tu me lis...

 

 

Parce que j'aime bien profiter de mes posts sur DMC pour poster une vidéo, voici une ancienne vidéo absolument génial je trouve, le joueur s'appelle Erebus Shard, et l'homme qui a édité sa vidéo n'est autre que Kail le Boss de DMC 3, d'ou la ressemblance avec la vidéo qu'il a lui même fait et qui est sans doute la meilleur vidéo de DMC 3  à mes yeux, "Kail's end"