Akiru le Fou

Akiru le Fou

Par Akiru Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 12/06/16 à 04h55

Le Blog des fous du pad.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

 

J'attendais déjà énormément Shadow of the damned depuis le premier trailer ou je sentais déjà que ce jeu serai un défouloir horrifique absolu. Même si il est vrai que le trailer montrait assez peu de chose novateur, le chara design, la musique made in Yamaoka, et l'ambiance général du titre a fait que je savais qu'il cachait en lui des idées réellement folles. Et le dernier trailer sorti, à convaincu le plus grand nombre. Shadow of the damned, c'est un peu le plaisir de voir Akira Yamaoka bosser pour un nouveau jeu, ce qui va surement faire innover son travail, c'est un peu voir Shinji Mikami donné une leçon à Capcom sur ce que devrait être Resident evil 5, et c'est un peu le plaisir de voir Suda 51 bosser sur un vrai jeu HD avec des programmeurs vraiment talentueux. Ce que j'aime, avec les 2 trailers que l'on a eu (celui d' Halloween ne compte pas vraiment vu à quel point il est court et ne présente pas vraiment de nouvelles choses), c'est que l'on voit clairement à quel point les 3 compères ont su intégrer leur patte personnel dans ce jeu. C'est limite tellement flagrant que ca en deviendra peut être carrément un jeu, de deviner qui aurait amené quel idées.

Alors bien entendu la patte Yamaoka se fait sentir sans même que l'on s'en aperçoit grâce à sa musique. Mais je suis persuader qu'il imposera ses influences dans certains décors ou autres éléments de level design, pour leur donner certaines atmosphère ou autres, nous verrons bien.

Du coté de Suda 51, je pense qu'il y a apporté tout le côté décalé et humoristique du titre. Un demon qui est mort de rire, une petite tête de mort qui sera surement très humoristique et qui suivra le hero partout ou il ira. D'ailleurs, cela ne m'étonnerai pas qu'il soit à la base du design de la petite amie du hero ou encore de ce qui sera certainement un des boss du jeu. C'est parfaitement le genre de filles que l'on retrouve dans ses jeux.

                                             

                                                                                                        

Je pense par contre que Shinji Mikami, y a apporté tout le côté sérieux du titre. Peut être même la base du gameplay "à la RE4". Je trouve que Shinji Mikami a toujours fait des jeux plutôt sérieux dans le ton même si le scenario est digne d'une série B. Que ce soit Vanquish , Resident evil 1, Resident evil 4 etc. Pensons également aux personnages dans ses jeux, qui se veulent toujours classe dans le design mais jamais avec ce coté complètement fou et sans limite.

          

En ce qui concerne le hero, aucun doute que les trois ont du y apporter quelques chose.

 

Bref j'avais juste besoin d'exprimer le pourquoi de mon attente sur ce qui s'annonce de plus en plus comme le jeu que j'attendrai le plus cette année. J'ai vraiment hâte de voir le travail de ces 3 maitres car d'habitude,  quelques soit le média, quand des grands auteurs s'unissent pour faire un travail commun, au final on est assez déçu du résultat, alors qu'ici, le simple fait de réellement ressentir le travail que chacun a du apporter au titre me plait énormément. Vivement juin que la fête commence.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

eclypse
Signaler
eclypse
Tout pareil, le jeu d'auteur de cette premiere partie de l'année assurément
Yao
Signaler
Yao
HELL YEAHHH !!!! * 3 *

Archives

Favoris