Parce qu'on en parle pas assez, parce que ce jeu est extraordinaire et qu'il est clairement l'un des meilleurs BEA  jamais sorti il est temps de foutre des vidéos de ce jeu de malade comme aime nous en concocter Hideki Kamiya. L'anti Hideo Kojima par excellence!

Une vidéo contre l'un des tout dernier boss du premier épisode, qui est absolument un monstre de Gameplay comme j'en ai rarement vu, tellement il est la synthèse de tout ce qu'il faut faire dans le jeu. Tout ce qu'il est possible de faire dans le jeu ou presque, on se DOIT de le faire contre lui. Un Boss qui est très difficile à vaincre la première fois mais qu'on fini par dompter tellement on level up de maitrise en le combattant. Quand je vous disais que ce jeu nous poussais à être technique... Ralentit, accélération, zoom, timing, utilisation de la chaleur que l'on produit lors de notre accélération pour éviter les coups enflammés et pleins d'autres subtilités comme sa technique de ralentit par acou histoire de pouvoir esquiver tranquillement tout en récuperant de la barre VFX. Bref un combat extraordinaire!

 

 

Parce que ce combat en plus d'être un monstre de gameplay est un véritable plaisir pour les oreilles je vous file la BO de ce Boss! Je rapelle que le compositeur du jeu est Masami Ueda qui a bossé sur le premier Devil May Cry, Okami ou encore Bayonetta.

Et on fini avec si je me souvient bien l'avant dernière mission ou l'on rencontre TOUS LES BOSS du jeu d'affilés. Un truc de dingue. Pareil ici, tout est mi à l'œuvre avec en plus les bombes, le boomrang, l'utilisation de l'accélération quand on est brulé pour enlever les flammes que l'on a sur soit sans perdre de vie, bref ce jeu est rempli de subtilités vraiment bien pensées! Ici je vous montre seulement la première partie de la mission.