Akiru le Fou

Akiru le Fou

Par Akiru Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 12/06/16 à 04h55

Le Blog des fous du pad.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

 

Parce qu'on en parle pas assez, parce que ce jeu est extraordinaire et qu'il est clairement l'un des meilleurs BEA  jamais sorti il est temps de foutre des vidéos de ce jeu de malade comme aime nous en concocter Hideki Kamiya. L'anti Hideo Kojima par excellence!

Une vidéo contre l'un des tout dernier boss du premier épisode, qui est absolument un monstre de Gameplay comme j'en ai rarement vu, tellement il est la synthèse de tout ce qu'il faut faire dans le jeu. Tout ce qu'il est possible de faire dans le jeu ou presque, on se DOIT de le faire contre lui. Un Boss qui est très difficile à vaincre la première fois mais qu'on fini par dompter tellement on level up de maitrise en le combattant. Quand je vous disais que ce jeu nous poussais à être technique... Ralentit, accélération, zoom, timing, utilisation de la chaleur que l'on produit lors de notre accélération pour éviter les coups enflammés et pleins d'autres subtilités comme sa technique de ralentit par acou histoire de pouvoir esquiver tranquillement tout en récuperant de la barre VFX. Bref un combat extraordinaire!

 

 

Parce que ce combat en plus d'être un monstre de gameplay est un véritable plaisir pour les oreilles je vous file la BO de ce Boss! Je rapelle que le compositeur du jeu est Masami Ueda qui a bossé sur le premier Devil May Cry, Okami ou encore Bayonetta.

Et on fini avec si je me souvient bien l'avant dernière mission ou l'on rencontre TOUS LES BOSS du jeu d'affilés. Un truc de dingue. Pareil ici, tout est mi à l'oeuvre avec en plus les bombes, le boomrang, l'utilisation de l'accélération quand on est brulé pour enlever les flammes que l'on a sur soit sans perdre de vie, bref ce jeu est rempli de subtilités vraiment bien pensées! Ici je vous montre seulement la première partie de la mission.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

jinsayen
Signaler
jinsayen
J'aime beaucoup. Dommage qu'il n'y est pas plus de vidéo consacré à ce jeu sur ton blog.

Bizaremment j'ai toujours cru que Viewtiful Joe était un jeu mineur dans la "ludographie" de Kamiya alors q'en fait y'a des vrais idées(accélération de ces mouvements, du coup on s'enflamme, du coup on est insensible au feu c'est jueste wow!!). A cause de toi j'ai trop envie d'y jouer mais j'ai pas de gamecube. Je croise les doigts pour qu'il sorte sur la Virtual Console de la Wii U.
Yilduz
Signaler
Yilduz
J'ai adoré le premier sur gamecube, mais pas le 2. Sylvia... o0... récupérer les statuettes... :/ Tout me semblait vouloir mimer une sorte de megaman copiant super mario. Alors que le premier était tellement surprenant dans son identité graphique, ses gammes de coups, son humour débile ! Ah !
Yao
Signaler
Yao
DU coup, il est trop élitiste pour moi ! :))
Yao
Signaler
Yao
Ce jeu restera une frustration pour moi, je n'ai jamais réussi à atteindre Léo (je n'arrive pas à battre mon double en fait, trop galère) !!! Pire je n'y suis arrivé qu'une seule fois face à Léo !! J'ai pas le courage de m'y remettre car je serai largué niveau commande !! Mais sinon ce jeu est UNIQUE !!! Un jeu comme seul les japs savent en concocter !
Subby kun
Signaler
Subby kun
J'ai aussi les 2 épisodes, j'ai réussi à finir le 1er en hard mais je suis actuellement bloqué dans le 2 au boss final en hard grrrrr!!!! Ces deux jeux sont de purs bonheurs et je les conseilles vraiment en mode difficulté élevé car ils révèlent toutes les saveurs. Le combat contre Fire Léo n'en est que plus palpitant :)
snkforever
Signaler
snkforever
J'ai les deux premiers (j'ai pas le red hot rumble) et je me les refait régulièrement :) et j'adore toujours autant :)
Epic-Warriors
Signaler
Epic-Warriors
Je n'ai que le premier sur GameCube ! Il était vraiment énorme ce jeu ! De bons souvenirs qui reviennent...

Archives

Favoris