Akiru le Fou

Akiru le Fou

Par Akiru Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 12/06/16 à 04h55

Le Blog des fous du pad.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

 

Enfiiin!! Tant d'attentes qui vont bientôt prendre fin. 2 ans depuis que je suis tombé sur un trailer qui m'a rendu complètement fou. Pour ceux qui ne connaissent pas Redline, mettons tout de suite les choses au clair, Redline c'est ça (Regardez en 720P minimum svp):

 

 

 

Redline est l'aboutissement d'un projet du réalisateur Takeshi Koike, bras droit du célèbre Yoshiaki Kawajiri (Vampire Hunter D : Bloodlust) à qui l'ont doit, pour ses projets les plus connu, Animatrix: The world record, ainsi que Trava fist planet. Il travail en collaboration avec Katsuhito Ishi ( Shark Skip Man and Peach Hip Girl ,  Party 7, The Taste of Tea ), tête pensante du projet qui s'occupe également du scenario, secondé par Yoji Enokido (Neon Genesis Evangelion) et Yoshiki Sakurai ( Ghost in the Shell : Stand Alone Complex).

Takeshi Koike et Katsuhito Ishii n'en sont pas a leur première collaboration. Ils ont déjà travaillé ensemble en tant que co-réalisateur sur Trava fist planet dont voici un extrait pour que vous voyez à quel point leurs univers sont si singuliers et que finalement Redline est juste dans la continuité de leur style.

 

 

 

A l'heure ou je vous parle, Grand Turismo 5 sort (officiellement) dans 3  jours, et Redline lui, a enfin commencé à pointer le bout de son nez mais pas encore partout dans le monde. Quel est le rapport entre les deux vous allez me dire? Redline à l'instar de Grand Turismo 5 est une véritable arlésienne dans le monde des animes. Annoncé par un trailer en 2006, il promet une sortie en 2007. Mais depuis, rien de concret si ce n'est des dates sans arrêt repoussée. Heureusement, depuis l'année dernière, il commence à refaire réellement surface et ce, par le biais de projections privées. Par deux fois il va être projeté, la première à l'occasion du Festival International du Film de Locarno en suisse en août 2009, pour un nouveau programme dédié à l'animation japonaise appelé Manga Party.  Redline avait fait sensation après sa projection et  lors de la conférence de presse officielle avec Takeshi Koike et Katsuhito Ishii.  Il fut ensuite projeté, pour la première fois en France, à l'occasion du  Festival International du Film d'Animation d'Annecy, qui s'est tenu du 7 au 12 juin.

Redline impressionne. Réalisé en collaboration avec le studio Madhouse ce projet, qui est le produit de plus de 5 longues années de travail et dont le budget est estimé à 8 millions de dollards a un seul but, celui de montrer que le dessin animé en 2D peut encore nous émerveiller et impressionner, à l'heure ou la 3D et le numérique règnent en maitre. Dans Redline, pas de 3D, tout est fait à la main. On comprends tout de suite mieux pourquoi il a fallu tant de temps.

L'histoire du film a lieu dans un futur proche, dans l'univers de Roboworld, lieu ou règne la dictature et ou l'armée fait la loi. Tous les 5 ans, a lieu la course de bolide la plus périlleuse qui existe: Redline. Cette course attire les plus grand pilote venu des 4 coins de l'univers dans une course ou la seul règle qui existe est qu'il n'y en a pas. JP un pilote sûr de lui et qui n'a peur de rien, et Sonoshee sa rivale aussi excitante qu'excité sont deux des nombreux participant à cette course interdite par le gouvernement ou ils jouent constamment leur vie face aux pilotes les plus fous avec des bolides surarmées pour exterminer leur adversaire à tout moment. Ils sont prêt à tout pour réussir et leur seul but est de remporter la victoire pour la gloire. Qui survivra et remportera la victoire?

Le film est enfin sorti dans les salles japonaise à Osaka le 9 octobre et était à l'affiche à San Francisco du 8 au 14 octobre. A quand une sortie en France? Je n'en sais rien et mon petit doigt me dit qu'il ne sortira jamais. Avis aux éditeurs. En tout cas ca serait bien dommage car les critiques des internautes chanceux qui l'aurai vu sont toute extrêmement positive et serait la bombe attendue depuis longtemps. Réponse bientôt je l'espère.

Staff :

Supervision : Takeshi koike (Animatrix: World Record, Trava Fist Planet)
Directeur Créatif : Katsuhito Ishii (Kill Bill, Trava, Taste of Tea)
Scéanrio : Katsuhito Ishii, Yoji Enokido (FLCL), Yoshiki Sakurai (GITS)
Production de l'animation : Madhouse

Voici quelques images du film:

Sonoshee est plutôt du genre tranquille: elle papillonne des cils, coupe ses légumes les seins en avant et, justement, s'affale dans le canapé en petite culotte et les seins nus, une cigarette à la bouche. Mais elle est aussi une des meilleures pilotes de voiture du monde et elle participe à la course la plus prestigieuse: Redline.

JP et sa banane. Un pilote complètement casse-cou qui a surement une revanche à prendre sur la vie.

 

Le film a droit à 2 bouquins et artbook que je m'empresserai bien sur d'acheter sur le champ.

Le premier, se nomme Redline Super Anime Album.

Sonoshee

JP

Roboworld

Des story Boards.

Et voici le deuxieme bouquin.

Scan de gengas d'Hiroyuki Imaishi

Scan de gengas de Shinya Ohira

Et pour finir les autres Bandes annonce. Maintenant vous n'avez plus le droit de ne plus connaitre Redline.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Beuzer0
Signaler
Beuzer0
Merci pour ces artworks !! Ca fait plus d'un an que j'attends ce film, j'ai pu voir (pendant que c'était encore en ligne) les 8 premières minutes ... ohlala c'est tellement énorme !! Je suis déjà fan du film avant même de l'avoir vu en entier, lol. Franchement, je n'en peux plus d'attendre !

Archives

Favoris