Akiru le Fou

Akiru le Fou

Par Akiru Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 12/06/16 à 04h55

Le Blog des fous du pad.

Ajouter aux favoris
Signaler

Depuis un long moment je suis d'un ½il plus ou moins averti tout ce qui se passe sur la planète Twitch TV. Bien qu'il y ait sans aucun doute de très nombreux talents à faire valoir et à découvrir, force est de constater que je n'y vais plus que pour quelques personnes ou événements qui me suffisent amplement. En dehors donc des habituels AGDQ ou Evolution Championship, j'aimerais vous faire découvrir trois streamers que je trouve passionnant, intéressant ou très sympathique c'est selon mais qui pour chacun, me mettent méga bien à chacune de leur diffusion.

 

EXCESSIVE PROFANITY

 

 

Nom : Cody Hargreaves

Nationalité : Australienne

Langue : Anglais

Type de stream : Walkthrough

Caractéristiques : Naturel, voix charismatique, joue correctement (capable de finir les jeux les plus difficiles), ne fait pas le clown.

Jeux préférés : La saga Metal Gear Solid

Jeux diffusés : Toutes sortes. Des AAA aux jeux indépendants voir loufoques, en passant par des jeux de toutes les époques. (The Witcher, Zelda, Dark Souls, I wanna be the boshy, Crypt of the Necrodancer etc )

Nombre de followers: 43 546

Channel : http://www.twitch.tv/excessiveprofanity

Voici LE channel qui m'a rendu addict, fan, amoureux de Twitch et du streaming. Cody, charmant australien de 28 ans a su me prendre par les tripes alors que je souhaitais découvrir une personne au pif faire son premier run sur Dark Souls. Son opiniâtreté m'a tout de suite séduit.

Mais au-delà de ça, c'est que le Cody représente bien plus qu'un simple streamer selon moi. Il représente le pur passionné de jeu vidéo comme je les aime. C'est que le bonhomme assure le spectacle et fait véritablement le show pendant des heures tout en restant vrai, sans jouer un personnage, sans chercher (ou se forcer) à faire rire, sans modifier sa voix pour se faire reconnaître, bref, sans une méthode fréquemment utilisé par bon nombre de vidéastes amateurs ou professionnels. (Vous savez ces moments « face palm » ou l'hôte cherche toujours à placer une blague de merde dans son émission)

Et ce naturel paie. Aujourd'hui, cet homme arrive parfois à réunir plus de 1000 viewers simultanément à chacun de ses live, constituant une base de fans solide.

Très bien construit, ses streams sont pour moi de véritables émissions qui ont un profond respect pour les jeux vidéo qu'il diffuse. Pas de second degré ici, on cherche à vivre chaque instant du jeu à fond. Ceci grâce à l'association de deux choses :

_ Sans être un dieu de la manette, il est de ses joueurs qui essayent tout de même de bien comprendre les bases d'un jeu et cherche à faire des choses sans jamais tomber dans la facilité et le jeu débile sans aucune saveur. (Comme voir quelqu'un ne faire que PPPPPP dans Bayonetta ! Mais qu'est-ce que ça me rend fou putain.)

_ Il ne se met en avant que durant les phases de gameplay. Lors d'un moment important ou d'une cinématique il se met toujours en retrait et ne dit plus un seul mot pour faire vivre l'expérience de la façon la plus complète possible.

C'est ce genre de détails qui font la différence. Cela devient un vrai plaisir de regarder un jeu sur son channel. Une émission bien construite, parsemé de pauses musicales toujours dans le ton et d'un homme qui assure toujours le spectacle par sa sympathie son dynamisme (ses « PROFANE » qu'il crit très souvent sont désormais culte pour moi) et juste ce qu'il faut de folie.

Je vous conseille vivement d'aller essayer au moins une de ses émissions en live. J'y ai vécu d'excellents moments, par exemple en redécouvrant encore une fois toute la saga Metal Gear de manière très immersive, ou encore en le voyant s'acharner des jours entiers pour finir I wanna be the boshy. Magique ! En tout cas merci à lui, car travailler tout en l'écoutant est un véritable plaisir. Et si j'écris cet article c'est en parti grâce à lui.

Fin de I wanna Be the boshy

http://www.twitch.tv/excessiveprofanity/v/3759637

Demon's souls

http://www.twitch.tv/excessiveprofanity/c/4261921

 

MERRY

 

Langue du stream: Français

Type de stream : Émissions à thèmes variés.  Jeu vidéo,  médias, high-tech, culture web

Caractéristique : Naturelle, calme, documentée.

Diffusion : Tous les vendredis de 22h à pas d'heures

Nombre de Followers: 2099

Channel : http://www.twitch.tv/akamerry_/profile

Un tout autre registre ici. Découvert il y a quelques mois seulement, Merry à commencé ses émissions il y a peu de temps (décembre 2014). Pourtant, le premier élément qui m'a marqué c'est également la qualité intrinsèque de son émission. Chacune possède trois grands thèmes à débat, avec en plus quelques sous-parties, le tout, accompagné de jingles.

Mais au-delà de ça, ce sont ses qualités de présentatrice mais également de ses intervenants (aux voix sexy) qui m'a plu dès le premier visionnage. Chacun ayant des avis très divergents, ils sont toujours pour la plupart très éclairé sur les sujets qu'ils abordent. Jamais je n'ai eu envie de donner des claques à l'un d'entre-eux comme ça m'arrive dans beaucoup de cas à la télévision ou sur internet. Au contraire dans pas mal de domaines (pas toujours liés aux jeux vidéo) il m'arrive d'apprendre pas mal de choses et pour cela je les en remercie. Mettant très souvent en avant les paroles des internautes, nous avons donc à chaque fois notre mot à dire durant les débats qu'elle dirige d'une très bonne manière.

Vraiment je vous conseille également d'essayer au moins une émission, un soir. La passion et le calme de Merry  et ses acolytes sont vraiment plaisants à écouter. Moi en tout cas je suis bien quand je suis devant une de ses émissions et c'est devenu aujourd'hui un rendez-vous que j'essaie de ne pas manquer.

Un peu plus confidentiel elle réussit tout de même à réunir environ 200 personnes par soir. La qualité aidant j'imagine qu'avec le temps ce chiffre n'en finira pas d'augmenter. Je le souhaite en tout cas pour toute cette petite équipe.

 

MISTER COOL (Hooper.fr)

 

Langue du stream: Français

Type de stream : Émissions à thèmes

Caractéristiques : Documentée, dynamique, très « radio libre ».

Diffusion : Tous les samedis de 21H à minuit généralement (parfois plus)

Nombre de followers: 2117

Channel: http://www.twitch.tv/hooperfr/profile

Voilà le genre de taulier avec une base de fans très solide. Travaillant son émission depuis maintenant 12 ans (sur Hooper.fr), elle est parfaitement rodée, lui, d'un naturel total et d'une improvisation à toute épreuve. Bref, un vrai mec de radio (ou de vidéo dans le cas présent). Pourtant, je l'ai découvert au même moment que Merry, il y a seulement quelques mois (les deux se connaissent). Ses émissions portent sur trois thématiques également. La première consacrée aux jeux vidéo, les suivantes un peu plus générale, notamment sur l'actualité multimédia dont il s'avère particulièrement connaisseur.

Enfin, de nombreux intervenants (du tchat ou de ses connaissances) peuvent venir tant qu'ils ont un micro et Skype. Ce qui donne à l'émission un côté radio-libre vraiment sympathique. Tout comme chez Merry, les interventions du tchat sont régulièrement mise en avant. La dernière partie de l'émission part toujours en couille avec la sélection des meilleurs cosplay (que féminin malheureusement, ça aurait été drôle de faire également masculin) et des discussions totalement au pif avec le tchat.

Encore une fois, je vous conseille d'essayer au moins une émission pour voir si cela vous plaît ou non.

Voilà c'était mes trois découvertes Twitch TV par ordre de préférence. Cette plateforme commence sérieusement à remplacer par moment ma télévision. Combien de fois j'ai décidé de travailler et de mettre au même moment sur mon écran de TV un live de l'une de ces trois personnes... Un site qui, en tant que gros gamer aimant partager sa passion avec d'autres personnes, me plaît énormément.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris