Akiru le Fou

Akiru le Fou

Par Akiru Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 12/06/16 à 04h55

Le Blog des fous du pad.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Récemment j'ai voulu en savoir un peu plus sur cette production considéré comme un véritable jeu indépendant (une dizaine de personnes travaillent sur le jeu)  par un studio qui a réussi à gagner ma confiance avec le dernier Devil May Cry.

Quoiqu'on en dise, ces créateurs ont eu des « balls » pour ce jeu. Après un Heavenly sword pas terrible (niveau gameplay) et un Enslaved ultra dirigiste, leur collaboration avec Capcom a porté ses fruits. Hideaki Itsuno le faiseur de la série depuis le troisième épisode n'est pas étranger à cela on le sait. Il n'empêche que depuis cela, j'ai envie de croire en ce studio.

C'est l'occasion pour eux de confirmer avec Hellblade.

Pas besoin d'aller très loin pour avoir des petits trucs bien sympathiques. Il suffit d'aller sur le site officiel du jeu.

On peut y voir de nombreux « développers diary ».

 

 

Celui sur la musique (voulant dépeindre l'univers Viking du jeu) permet d'entendre des extraits bien cool, dont une des compositions est disponible entièrement sur youtube. Le dernier extrait de la vidéo est vraiment très beau. On y apprend que cette fois, Combichrist et plus particulièrement le chanteur Andy LaPlega va vraiment participer à la bande son du jeu contrairement à DmC ou Ninja Theory a piocher dans la discographie du groupe.

C'est un détail très important pour moi, le genre à me faire préférer la BO d'un MGR Revengeance. Ce dernier possédant des compositions chantées également, très rock/electro aussi, mais chacune vraiment écrite pour chaque personnage/boss.

Du côté des combats, des extraits de versions prototypes sont montrés et accompagné de textes expliquant l'importance du choix du type de caméra dans le jeu.

 Et l'on constate que c'est la caméra de type God hand qui a été choisi (le jeu de Clover Studio est brièvement montré dans un Dev diary...ce sont forcément des gens très bien) avec des combats qui semblent lorgner du côté du réalisme. En espérant que la richesse ne sera pas oubliée.

Mais à travers les textes et vidéos on constate une grande connaissance vidéoludique et j'espère que leurs inspirations seront les bonnes.

Une vidéo très intéressante montre d'ailleurs une sorte de brainstorming sur le gameplay du jeu avec démonstration en live sur version prototype.

On peut y voir quelques possibilités pour l'instant implémenté dans le jeu comme des enchaînements assez classiques, des coups plus ou moins chargés, des esquives de côtés à la God Hand, mais aussi des esquives de boxe a la God Hand. Le jeu a clairement inspiré ici. Il y a des imblocables, qui je crois, on la capacité de launcher, le problème étant qu'on a pas ici de véritable possibilités de combos derrière. Mais un bon BTA ce n'est pas forcément des combos donc à voir ce qu'il y aura comme subtilités. Il y a également des possibilités de gardes parfaites, mais idem il ne se passe rien derrière, ça n'a pas encore grand intérêt à part peut-être bloquer les imblocables justement.

Bref on verra ce que ça donnera, mais avec ce type de caméra ils ont de quoi faire normalement, donc espérons qu'ils ne vont pas se reposer sur leur lauriers et vraiment essayer quelque chose qui plaira autant au grand public qu'aux plus assidu dans le genre.

Je vous conseille de faire un tour sur tout leur dev diary qui permet d'apprécier notamment les réflexions sur le design de Senua l'héroïne, celle des ennemis, du monde de Hellblade etc etc

C'est ici que ca se passe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Akiru
Signaler
Akiru
Dans les extraits c'est du combichrist très calme hahaha. Mais c'est interessant parce que le chanteur a une voix bien grave, pas forcément parfaite et j'aime bien ca !
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Intéressant. Le jeu m'était totalement sorti de la tête (Faut dire que le visuel "très Heavenly Sword" m'avait refroidi) mais ça a l'air d'avoir du potentiel.


Par contre, du Combichrist avec ce type d'univers? oO

Pas que ça me gênerait, au contraire, mais c'est surprenant comme choix.

Akiru
Signaler
Akiru
AH c'est vrai ca ! J'avais hésiter à le prendre à l'époque. J'y penserai !!!
S H A D O W
Signaler
S H A D O W
Merci pour cette mise au point, je surveille de près les productions de Ninja Theory qui m'a convaincu depuis DmC, ils m'ont fait aimé les beat them all! Ils bossent leur direction artistique comme des malades, jexsuis un grand fan. Je te conseille d'ailleurs l'artbook de DmC, superbe.

Archives

Favoris