Le n'chaaa blog

Le n'chaaa blog

Par Akinen Blog créé le 12/06/11 Mis à jour le 25/04/13 à 19h32

Toutes les news décalés et fun du monde du jeux-vidéo!

-"Qui diable es tu!?"
-"A quoi te servirait mon nom?... Tu es déjà mort... "

Ajouter aux favoris
Signaler

Bureau de l'administrateur réseau du collège A... D...

Vendredi 1er Fevrier 2013

Sortie de Ni No Kuni officielle en magasin et sur les différents estore disponibles

10H33 AM

 

 

Ni No Kuni... Un jeu magnifique n'est-il pas ? Je me connecte sur le Playstation Store de sony à partir d'un des nombreux ordinateurs à ma disposition afin de vérifier la condition de ma précommande.

En effet, je me suis engagé auprès de Sony 7 jours auparavant dans un contrat mêlant notre sa... Euhh je veux dire, dans un contrat où je m'engageais à payer les 59.99€ représentant la valeur d'achat du jeu à la sortie du dit jeu contre 2 légers bonus de précommande.

 

Impossible à l'achat

 

Mais qu'est ce que c'est ? Du français ? Ca se dit ça ? Je savais qu'il y avait des soucis d'indisponibilité à l'achat sur un site de vente en ligne, mais qu'un article soit IMPOSSIBLE à acheter alors qu'il est « dématérialisé » et présent (jusqu'à ce jour) sur le store? M'enfin me dis-je, il se peut que ce soit une sécurité qui empêcherait l'acquéreur un peu étourdie de payer doublement son jeu.

 

-« Allez, tout rentrera dans l'ordre au lancement du jeu, une fois à la maison... »

 

Les informations de protection des droits d'auteur ne sont pas valides : erreur 80029513

 

 

-« ...   ...   ...   Bowdel de mewde »

 

Allez restons calme me dis-je, il doit y avoir une explication logique, je lance le pstore sur la playstation.

 

Impossible à l'achat

 

-« ...   ...   ...   Okaaayyy... »

 

Je fonce dans la section « téléchargement » de mon compte PSN mais là, aucunes traces du jeu en question. Direction les forums playstation, l'assistance téléphonique playstation, gameblog, gamekyo et... 10 jours plus tard(et entre temps l'article de gameblog), voici le bilan de la situation :

« 135 messages et environ une trentaine d'intervenant si ce n'est plus, qui n'ont toujours pas accés au jeu qu'ils ont précommandés en faisant confiance à Sony. Nous avons pour la plupart téléchargé une version de 6Go disponible avant la sortie officielle du jeu qui s'avérait impossible à exécuter pour des raisons de droit d'auteur obscure. Une légère investigation nous a permis de comprendre que Sony avait eu une erreur informatique ayant entrainé l'annulation pure et simple de nos précommandes le jour même(soit il y a 7 jours pour moi à la date du 1er) sans envoi de mail de confirmation « d'annulation » justement. Nous nous trouvons donc tous dans l'impossibilité d'obtenir la deuxième partie essentielle du jeu, de payer le jeu, de re-télécharger le jeu, d'annuler officiellement l'achat/précommande du jeu. »

 

Les préjudices sont multiples et certains contrairement à moi ont eu la somme de 59.99€ prélevée sur leur compte.

L'assistance téléphonique et les modérateurs du forum (courtois, il faut le préciser) nous ont confirmé que des techniciens sont à l'oeuvre depuis l'annonce du problème, et qu'ils ne peuvent pas faire plus, qu'attendre sa résolution tout comme nous.

 

Voilà, c'est un billet d'humeur et d'information pour tout ceux qui comme moi faisait confiance au système de précommande directement sur le Playstation Store... Je refléchirai à deux fois dorénavant.

-Maman t'a acheté un nouveau jouet

-Je pourrai y jouer aprés le déjeuner?

-Non mon coeur, tu as juste le droit de le toucher pour l'instant, il te faudra attendre la majorité pour y jouer.

 

ps: les raisons et intérêts personnels de ma démarche d'achat en ligne n'ont bien sûr pas à être débattus ici puisqu'ils n'ont strictement rien à avoir avec le but premier de ce billet.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
C'est vraiment dégueulasse de la part de Sony. Qu'il y est un problème informatique, passe encore, cela arrive. Mais que les responsables ne prennent même pas la peine de prévenir les clients qu'ils n'auront pas le jeu à sa sortie, voire pas du tout, c'est inadmissible. Surtout que, comme tu le notes, certains ont été ponctionnés sur leur compte bancaire, et là, juridiquement, c'est une arnaque informatique...le moins que Sony aurait pu faire, c'est offrir une DLC comme réparation du préjudice...
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
Quand je lis ce genre de mésaventure, je me dis qu'il y a tout à craindre d'un passage au tout dématérialisé ...
LvsAs
Signaler
LvsAs
Normalement ils sont plutôt rapide pour ce genre de problème, du moins j'ai acheté un jour un contenue je croie que c'était un DLC (ça fait quelques années) ce dernier ne fonctionnait pas j'ai demandé un remboursement vue que le problème était avéré et en deux jours c'était fait.

Après pour le cas présent s'ils traitent au cas par cas ce qui est fort probable c'est problématique.
Akinen
Signaler
Akinen
Wow, j'suis dégouté pour toi. Malheureusement je ne suis pas au courant mais demain j'appellerai surement l'assistance pour confirmer l'annulation de tout prélèvement sur mon compte concernant le jeu ni no kuni. J'irai l'acheter en magasin. Je déclarerai forfait mais j'irai tout de même tous les jours sur le forum pour faire avancer les choses.
Flavien
Signaler
Flavien
J'ai moi même posté sur le forum psn (id : Awarn) et je ne comprend vraiment pas comment ils ont pu se dévrouiller pour se planter comme ça.
J'avais tellement envie d'y jouer, c'est frustrant. D'ailleurs ils ne m'ont toujours pas répondu.

Si tu es au courant d'une possible action en justice ou d'UFC que choisir (je sais que certains s'en occupent en ce moment) tiens-moi au courant.

Ps: je fais partis des gens qui ont été débité de 59euros sans avoir accès au jeu.
Dopamine
Signaler
Dopamine

Voilà, c'est un billet d'humeur et d'information pour tout ceux qui comme moi faisait confiance au système de précommande directement sur le Playstation Store... Je refléchirai à deux fois dorénavant.

Je sais qu'il n'y a pas débat en ce qui te concerne pour les raisons d'un achat démat, mais le démat c'est le maaaaal ;)

Sinon les deux supposés bonus de précommande sont utilisables par tout un chacun qui a acheté sa version. Que ce soit en ligne ou en magasin.

Navré.

Édito

STOP OR DIE...

 

 Au lieu de lire cet édito, concentre toi sur mon article!

 

Mais d'où est donc tiré la scène de dialogue de ma description? Ceci reste encore et toujours jusqu'à ce jour...jour...la chose la plus incroyable qu'il m'est été donnée d'entendre:

Best emotional scene ever!!!

Archives

Favoris