Le n'chaaa blog

Le n'chaaa blog

Par Akinen Blog créé le 12/06/11 Mis à jour le 25/04/13 à 19h32

Toutes les news décalés et fun du monde du jeux-vidéo!

-"Qui diable es tu!?"
-"A quoi te servirait mon nom?... Tu es déjà mort... "

Ajouter aux favoris
Signaler
RPG

Voilà donc les 3 instants les plus mémorables que j'ai pû voir dans un jeux vidéo. Je mettrai pour chacun d'eux 2 screenshots ainsi qu'une vidéo youtube principalement pour constater l'accompagnement audio de ces moments.

 

Chrono trigger

A un certain moment de l'aventure, on attéris dans le futur. Mais pas le futur que l'on pourrait imaginer, pas le futur post apocalyptique de fallout, mais un futur tellement désolé que chaque habitant y résidant n'attend qu'une seule et unique chose...La mort. Les villes sont polués, les enfants malades, la chanson deprimante, les monstres pathétiques, les égouts dégoutant... Rien part le futur compagnon que vous pourrez enroler et une certaine course, ne pourra vous remonter le moral.

 

Final fantasy VII

 

 

Nibelheim, la ville de la deprime par excellence. Tout n'est que souvenir désolant, impossible à modifier que vous allez revivre un peut partout. Du début à fin de cet acte(qui comporte plusieurs épisodes), vous comprendrez à quel point cette ville a été le point de départ de tout final fantasy 7. Je vais éviter les spoil et vous laisser decouvrir la bande son de cet environnement.

 

Kingdom hearts 2

Je ne vais pas énoncer un moment du jeu parce qu'il est particulièment joyeux et poétique. Les moments les plus tristes sont tellement calmement mis en scène, qu'au final, on est jamais deprimé par l'histoire lol! Non, ici je vais vous montrer le trailer que j'ai le plus regardé de toute ma vie de gamer(avec celui de zoe 2). Il est totallement incroyable, ça sent l'aventure à plein nez, et on se demande bien comment squareXdisney peut donner un tel résultat!Il est totallement enigmatique et chaque secondes donnent envie de s'y plonger!Je joins ces 2 screenshots qui je l'espére, sauront vous convaincre que le jeu a bcp de séquences obscures et stylés qui n'ont rien à envier aux meilleurs FF.

 

Bonus time

La vidéo d'intro démonstrative de kingdom hearts 2 sur PS2. Pour ceux n'ayant jamais sauté le pas, mattez moi ça!

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Moi, j'aime le départ de Sue, dans Grandia, avec sa musique vraiment triste, jouée au piano. Mais également la mort de Leen, la soeur de Feena, dans le même jeu. Musicalement, c'est tout simplement le saut par la fenêtre...

Akinen
Signaler
Akinen
tout le monde me fait peur avec deadly premonition :P
angryanonymous2
Signaler
angryanonymous2
Dans le genre cafard super cosmique de la mort qui tue, tente également l'expérience Deadly Premonitions. Pas pour la qualité technique du jeu, non, mais pour son final proprement bouleversifiant. L'essayer, c'est rentrer dans le club.

Édito

STOP OR DIE...

 

 Au lieu de lire cet édito, concentre toi sur mon article!

 

Mais d'où est donc tiré la scène de dialogue de ma description? Ceci reste encore et toujours jusqu'à ce jour...jour...la chose la plus incroyable qu'il m'est été donnée d'entendre:

Best emotional scene ever!!!

Archives

Favoris