Aiolia Passion Gaming

Par Aiolia Passion Gaming Blog créé le 31/08/16 Mis à jour le 24/11/19 à 11h50

Aiolia Passion Gaming c'est une chaîne Youtube Amateur ( je paye mes jeux Lol), mais c'est aussi un blog pour tout ce qui touche au jeu vidéo, le tout sur mon sofa au sein du 5e temple du sanctuaire ! Ouais y'a pas mieux comme acoustique.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
(Jeu vidéo)



Rappelez-vous il y a un petit peu plus d'an lors de l'E3 2016, Phil Spencer avait présenté pour la première fois, la prochaine marche de la famille Xbox sous le nom de code Project Scorpio, une console vendue comme la plus puissante jamais créée avec 6 Teraflop sous le capot, nous avions eu le droit à un trailer avec différents intervenants de la scène vidéoludique.

Il y a quelques mois que nous avons pu en apprendre bien plus sur la bête ou devrais-je dire le monstre, si je reprends les dires de Phil Spencer, Microsoft ayant confié l'analyse du Project Scorpio au très respecté Digital Foundry. Je vous épargne les différents sujets que nous avons abordés en large et en travers via 3 articles complets.

On revient donc plus en avant dans le temps avec comme point de chute l'E3 2017 et plus précisément la conférence Xbox qui nous a apporté les derniers éléments de réponse que nous attendions tous avec la cage contenant le "monstre" dont la taille impressionne par son petit volume (plus petite qu'une One S), son prix de 500¤ (je vous épargne le prix psychologique), son nom définitif Xbox One X (adieu Scorpio) et enfin la date de libération de la bête fixé au 7 novembre 2017.

Cela étant fait, les développeurs ont pu enfin parler plus librement de la Xbox One X et il faut dire qu'ils sont dans la grosse majorité, très emballé par cette dernière ce qui nous mène au sujet de cet article, leur impression : 




Bob Roberts - Middle-earth: Shadow of War : C'est une box d'une puissance démente. Ce sera la version la plus jolie du jeu. Les devkits chargent beaucoup plus vite. En développement c'est très agréable de pouvoir charger en quelques secondes un monde immense pour travailler plus rapidement. Les joueurs auront également des temps de chargement plus rapide, je pense que l'une des bonnes choses sur cette génération, c'est que nous avons énormément de mémoire, mais dans beaucoup de jeux auxquels j'ai joué, les temps de chargement sont plus long que court. C'est agréable de pouvoir pousser ce côté de la technologie.



Paul Bettner - Super Lucky's Tale : Du point de vue d'un développeur, elle est la console la plus "developer-friendly" avec laquelle nous avons déjà travaillé ... Pas juste parce que le matériel est super puissant, ce qu'il est. Je ne comprends pas comment ils ont ... C'est comme un PC haut de gamme entassé dans cette minuscule petite boîte.



Enric Alvarez - Raiders of the Broken Planet : Nous ne pourrions pas être plus heureux de supporter cette puissante et excitante nouvelle console de Microsoft. Ils ont été d'un grand soutien pendant le développement du jeu et nous voulons tirer le meilleur parti de leur nouvelle technologie. Voir le jeu sur un téléviseur 4K va littéralement vous couper le souffle. Ça a été vraiment génial de travailler avec cette nouvelle console. C'est une bête.



Jonathan Rogers - Path of Exile : Apporter un jeu PC sur Xbox, Microsoft l'a rendu très facile grâce aux ... En termes d'outils. Donc il faut juste rendre le gameplay, bon. Et surtout sur Xbox One X, deux heures après avoir reçu le devkit, le jeu tournait déjà en 4K/60fps. Cette chose est très puissante. C’était si simple. Je pense que nous nous attendions à un peu plus de temps que ça, mais non, c'était très facile.



Jesse Rapczak - ARK: Survival Evolved : La Xbox One X est géniale. À partir du devkit tout est tellement plus facile à développer. peu importe la façon, c'est plus rapide, en particulier pour nos développeurs, il est plus facile de travailler. En termes de puissance, c'est tout simplement phénoménal, c'est cher mais lorsque vous pensez au prix d'un PC semblable, ce n'est pas déraisonnable pour moi.

Si vous pensez, ça équivaut à une GTX 1070 ? peut-être et la Xbox One X possède 12 Go de mémoire GDDR5. elle est comme un PC assez haut de gamme avec beaucoup moins de frais en raison du système d'exploitation. Donc, je dirais qu'elle équivaut à un PC 16 Go 1070, et c'est une très bonne affaire pour 499 $.




Sur Neogaf - Titanfall 2 : Quand c'est arrivé sur X1X, il tournait la plupart du temps à une résolution supérieure à la 4K et quand vous la réduisez à n'importe quelle résolution que la One X peut sortir. C'est vraiment glorieux sur un appareil 4K. Cette citation va me hanter, j'en suis sûr, mais il y a un temps pour les jeux de guerre, la dernière fois j'ai testé jusqu'où irait le rendu ... il est arrivé à environ 3200p (6 K) en interne. Le rendu de la résolution en interne est dicté par la charge du GPU, donc, évidemment, il n'existe aucune garantie quant à la résolution particulière qu'il en résultera, mais essentiellement, nous utilisons 100% GPU en tout temps..



Gareth Wilson - Crackdown 3 : Nous avons vraiment de la chance, le jeu a toujours était prévu sur PC et Xbox One, et nous allions proposer le cross play PC Xbox One. Donc quand la Scorpio ou One X, comme on la connaît maintenant a commencé à être une réalité, nous étions là "Bon, c'est juste une nouvelle plateforme, vraiment". Et pour être honnête, les outils de développement que nous avons obtenu étaient géniaux. Ils nous ont permis tout de suite d'y mettre en 4K. C'est une bête, en faites, cette machine. C'est tellement plus rapide que le PS4 Pro. Confortablement plus rapide, en particulier en termes de fonctionnement 4K. Il ne fait aucun doute que c'est plus puissant, la question sera de savoir si les tiers utiliseront toute cette puissance ou non.



Il paraît clair, que les développeurs sont enthousiastes à propos de la Xbox One X, tout semble bien plus simple qu'avec la Xbox One, Microsoft ayant bossé sur la facilité d'utilisation de ses outils. Peu importe la taille du projet, le résultat se fait ressentir très rapidement avec une 4K qui semble être atteinte très facilement et c'est bien là le problème, pourquoi les développeurs tiers se donneraient-ils tous la peine d'optimiser leur jeu sur une plateforme particulière, s'il leur suffit juste de copier/coller les lignes de code ? Nous avons déjà vu le résultat avec une Xbox One plus faible qu'une PS4, les développeurs se contentant de fournir un travail minimum avec uniquement une résolution plus ou moins haute sur PS4.

C'est bien là que le plus gros du chantier se trouve pour Microsoft, faire en sorte qu'avec les outils fournis, les développeurs tiers se donnent la peine de proposer la meilleure version possible de leur jeu sur un support comme la Xbox One X. Le rapprochement de la branche Xbox avec le PC, initié depuis quelques années est peut-être la solution.

Lien d'Origine de mon article.

https://wordpress.com/post/microsoftwaypoint.wordpress.com/2369

Ajouter à mes favoris Commenter (49)

  
Signaler
(Jeu vidéo)



L'E3 2017 a fermé ses portes la semaine dernière, il est temps pour nous de vous donner notre top 5 des jeux présentés pendant la conférence Xbox (Ben oui Microsoft Waypoint oblige) et pour faire les choses bien je vous ai préparé une petite vidéo.

Alors comment avons-nous procédé ? Eh bien chacun de nous, a donné notre top 5 des jeux présentés lors de la conférence, certain ont bien tenté de faire passer leur top 10 sans succès (oui le monde est injuste), nous avons ensuite regroupé nos votes et les 5 jeux ayant eu le plus de votes apparaissent donc dans la vidéo. Une chose rare dans les votes en ce moment, nous n'avons aucune abstention à déplorer, pour ceux qui n'ont pas envie de regarder la vidéo, voici le top 5 ci-dessous :


05 :


04 :


03 :


02 :


01 :



Pour les plus courageux, voici la vidéo du top 5.

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox, Xbox One
Sociétés : 
Microsoft Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)


Yosh tout le monde !



Prey est revenu d'entre les morts avec une nouvelle recette savamment servie par Arkane Studios. Disponible depuis le 5 mai sur Xbox One, PS4 et PC, il est temps pour moi de vous donner mon avis vidéo après environ 45 heures de jeu pour le terminer.

Un jeu qui m'a emballé pour son gameplay, mais m'a aussi épuisé pour ses temps de chargement sur les dernières missions.


Voir aussi

Jeux : 
Prey
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Sociétés : 
Arkane Studios, Bethesda Softworks
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)


Bonjour les gens !



Voilà j'ai terminé RiME ! et je dois vous avouer que ce jeu m'a limite bouleversé, malheureusement je ne peux rien vous dire sans vous gâcher un tant soit peu la fin du jeu qui pour une fois est réservé jusqu'à la fin, alors je vais tenter de vous donner mon avis sur le jeu sans pour autant aller dans les détails.

SYNOPSIS :



Vous êtes un jeune garçon échoué sur une île, sans souvenir de ce qui vous a emmené ici, vous allez traverser cette Île mystérieuse qui semble avoir été habité il y a jadis très longtemps, les vestiges attestant d'une civilisation évoluée maintenant disparu.



TECHNIQUE :



Je ne vais pas aller par quatre chemins, oui le jeu souffre par moments de ralentissement, au début j'étais émerveillé par les décors tout en ayant l'impression que le jeu avait pris un petit coup de vieux, mais plus on avance et plus on prend claque sur claque, les environnements que j'ai traversés sont d'une beauté incroyable, les effets de lumière, les décors, les effets d'eau, bref on est dans un style graphique qui appelle à la poésie, au voyage et à la découverte.

GAMEPLAY :



Là aussi pas besoin de tourner autour du pot, on est dans un jeu d'aventures poétique et onirique. À la manière d'un The Last Gurdian, vous allez traverser les différentes zones du jeu au nombre de 5, chacune possédant son propre environnement, vous allez devoir sauter, grimper, fuir etc. le file conducteur étant que pour évoluer dans ces différents environnements vous devrez résoudre des énigmes vraiment bien pensées basées sur l'ombre et la lumière, la nuit et le jour ainsi que la voix du jeune homme avec une pointe de "puzzle". Le tout se déroule le plus naturellement possible et ce n'est pas la difficulté de ces dernières qui va vous faire devenir chauve, le maître mot étant la logique et la fluidité au service de l'ambiance onirique du titre.



CONCLUSION :



C'est là que je vais pouvoir m'exprimer sans pour autant vous spoiler le jeu. RiME c'est un voyage poetico-onirique avec pour point d'orgue l'émotion transmise par l'ambiance magnifique du jeu, je ne suis pas du genre à en faire des tonnes, mais j'avoue que j'ai vraiment pris une petite claque émotionnelle, malheureusement je ne peux pas vraiment vous dire pourquoi sans vous spoiler un minimum la fin du jeu et pour une fois que je ne devine pas le dénouement du jeu, trois jours avant, je vais éviter de vous gâcher la découverte.

Bref après avoir fini RiME, je comprends totalement pourquoi TequilaWorks a voulu récupérer les droits du jeu, c'est vraiment leur bébé, les développeurs y ont mis leurs tripes. Un jeu qui pour moi fera certainement partie des gros hits de l'année 2017. Je vous laisse donc avec ce magnifique thème du jeu qui démontre parfaitement le genre d'ambiance à laquelle vous allez avoir droit dans RiME.





Pour ceux qui auraient raté ma vidéo sur le début de RiME, voici l'instant autopromo. Moi je retourne sur RiME afin de chercher toutes les tenues, jouets, emblèmes, berceuses et trous de serrures du jeu.

Voir aussi

Jeux : 
RiME
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch
Sociétés : 
Tequila Works, Grey Box, Six Foot
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)


Yosh tout le monde !



RIME, ce jeu attendu depuis presque 4 ans prévu initialement uniquement sur PS4 et qui aurait dû être édité par Sony, montre enfin le bout de son nez infantile, mais sous deux autres éditeurs que sont GreyBox et SixFoot. Le tout, pour le plus grand plaisir des joueurs de tous bords, oui parce qu'après bien 2-3 heures de jeu, je suis littéralement en train de tomber amoureux de son univers.

Le jeu souffre d'un souci de fluidité sur Xbox One comme c'est apparemment le cas sur PS4, mais ça n'entache pas le travail accompli par Tequila Works qui nous gratifie d'un jeu toujours aussi beau avec une OST magnifique, plus j'avance dans le jeu et plus je comprends pourquoi ils ont voulu récupérer les droits intellectuels, on sent qu'ils y ont mis leurs tripes, je salue Sony qui a accepté d’accéder à leur demande, Place à 50 minutes de gameplay où vous allez pouvoir constater par vous-même que ce jeu mérite que l'on s'y attarde, bref une aventure poético-onirique qui s'annonce magnifique pour moi.

Disponible sur Xbox One, PS4, PC et plus tard sur Nintendo Switch.


Voir aussi

Jeux : 
RiME
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch
Sociétés : 
Tequila Works, Grey Box, Six Foot
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

     
Signaler
(Jeu vidéo)


Yosh tout le monde !



C'est partie pour une nouvelle vidéo, avec cette fois-ci la découverte de Phantom Dust que je n'ai jamais eu l'occasion de faire à l'époque de la première Xbox. Un jeu méconnu pour lequel je n'ai pas vraiment d'apriori, mais pas vraiment d’intérêt non plus, franchement quitte à ressortir une licence de l'ombre j'aurais préféré revoir Otogi seulement voilà la licence n'appartient pas à Microsoft alors je vais me contenter de tester un peu tout ça, surtout qu'il est gratuit à l'heure où j'écris ces lignes. 

Eh bien je suis surpris car rien que l'univers me botte plutôt pas mal, concernant le gameplay il faudrait voir sur le long terme, mais ne serait-ce que le tuto m'emballe assez, alors je vais lui donner sa chance, c'est partie pour ma vidéo.


Voir aussi

Jeux : 
Phantom Dust
Plateformes : 
Xbox, PC, Xbox One
Sociétés : 
Microsoft Games
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

     
Signaler
(Jeu vidéo)


Yosh tout le monde !



Oui je sais, quand vous avez vu le titre, vous vous êtes dit "ben, il était temps coco "! oui j'ai eu un coup de mou en jouant à Horizon Zero Dawn, la faute à l'arrivée de nouveautés, mais c'est avec grand plaisir que je suis retourné dessus au gré de mes envies et il est donc temps pour moi de vous livrer mon avis vidéo sur la grosse exclue du mois de mars sur PS4 dans sa version Pro, avec mon nouveau matériel.

Oui je revis, après 15 minutes de montage, il en est déjà à plus de 50% alors qu'avant j'en aurais été à même pas 10. Bref trêve de galéjade, place à mon avis sur Horizon Zero Dawn que je vous conseille si jamais vous avez fait l'impasse dessus.

PS : j'ai changé mon intro aussi, suis content lol


Voir aussi

Jeux : 
Horizon Zero Dawn
Plateformes : 
PS4
Sociétés : 
Guerrilla Games, Sony Interactive Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)



Salut bande de Mimic gélifié !

Prey ou la licence que l'on pensait ne jamais revoir et encore moins sous cette forme, est enfin revenu d'entre les morts pour un reboot confié à Arkane Studios par Bethesda Softworks et on peut dire qu’Aprey plusieurs heures de jeu, ça semble avoir été la meilleure idée possible. Bon faut dire aussi qu'Arkane Studios avec deux Deshonored dantesque et d'excellente facture, n'a pas voulu se voir confier une suite déjà passée par beaucoup trop de mains et a voulu reprendre le projet à zéro pour notre plus grand plaisir.



Et mon ½il ! c'est un Mimic !



Bon parlons peu parlons bien, Vous allez avoir le choix entre Morgan Yu ou Morgane Yu et ensuite pas l'temps d'niaisé comme le disent si bien les Québécois, vous êtes dans le vif du sujet et très vite ça part en cacahuète, bref une entité difforme sème le chaos sur la station Talos I, le problème c'est que ces saletés peuvent prendre la forme de n'importe quel objet de l'environnement, passant de la tasse au papier posé a même le sol, ce qui fait que le "stress" est omnipreysent car le danger peut surgir de n'importe où, l'ambiance s'en retrouve magnifié par des musiques tout aussi stressantes; On n'est pas dans le Survival Horror, mais pas loin. Ce qui frappe aussi dans l'ambiance c'est cette atmosphère de Rapture dans l'espace, le jeu s’appellerait Bioshock que ça ne choquerait personne avec un gameplay tout aussi jouissif.



Techniquement, on n'est pas devant un jeu magnifique qui va vous éblouir par sa beauté incontestable non, on est devant un jeu plutôt beau qui souffre, en tout cas sur Xbox One, de quelques chutes de framerate, mais rien d'alarmant non plus, à voir si la version PS4 souffre aussi de ce problème, j'ai l'impression que l'on est tout de même un cran en dessous de Deshonored 2, mais bon l’intérêt du jeu est surtout dans son ambiance et son gameplay, On a du mal à lâcher le jeu une fois posé dessus.

Vous l'aurez compris, je suis conquis et prey à continuer l'aventure de Morgan(e) Yu qui semble tout à fait preymuni pour affronter les Mimic et autres Preydateurs dissimulés dans la station Talos I. Une chose est sûr, personne ne vous entendra crier, je preyfère vous preyvenir. Place à ma vidéo sur la première heure de jeu.

Prey est disponible sur Xbox One, PS4 et PC.


Voir aussi

Jeux : 
Prey
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Sociétés : 
Arkane Studios, Bethesda Softworks
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(High Tech)



Bonjour chère amis gamer !

Je fais cet article pour vous parler d’un problème que j’ai rencontré et qui va toucher plusieurs personnes si je ne le fais pas.

Alors voilà, j’ai commandé mon nouveau PC le 28/04 sur RueDuCommerce et ai choisi une livraison en point relais pour le 3/05 et je suis débité du montant de ma commande (1400 ¤) le 02/05, jusque-là pas de problème. Seulement voilà toujours pas de colis le 3 mai, je me rapproche donc de RueDuCommerce via Twitter pour en savoir plus, qui m’envoie un mail m’expliquant qu’il y a eu un problème logistique et que mon colis n’est pas expédié, je m’en vais sur leur site confirmant que le produit n’est plus disponible, mais qu’il est en cours de réapprovisionnement alors que ma commande est affiché “en attente expédition” avec en précision “ Tous les produits livrables de ma commande sont maintenant arrivés en stock. Ma commande sera mise en préparation pour son expédition dans les plus brefs délais. ”, je m’arme donc de patience tout en étant un peu dégoutté de ne pas l’avoir reçu.

Le jeudi 04/05 toujours pas d’évolution sur mon suivie de commande, je les rappelle donc pour savoir quand est-ce que mon colis va partir, on m’explique donc qu’il y a eu trop de commande sur cette référence et qu’ils attendent d’avoir du réapprovisionnement, j’obtiens par conséquent le remboursement des frais de port (6 ¤), le discours a donc changé entre le mail qui me dit que le colis n’est pas partie et mon appel, je leur demande de me prévenir du temps de réapprovisionnement histoire de savoir à quoi m’attendre. qu’elle ne fut pas mon étonnement quand dans la nuit du 04 au 05 mai, je me rend compte que l’article est revenue en stock sur leur site, mais 100¤ de plus (image ci-dessous).




Je décide de me rapprocher à nouveau auprès de RueDuCommerce via Twitter pour avoir une date de livraison et là c’est le drame. Je reçois un mail m’expliquant que le produit n’est plus en stock et me propose un autre PC bien moins puissant que celui que j’avais choisi. De nouveau je rappelle leur service pour qu’il m’explique comment un article indisponible est encore en vente sur leur site avec la mention “en stock”, vous vous doutez bien qu’il n’avait aucune réponse concrète, se contentant de me répéter que la logistique leur avait communiqué qu’il ne l’avait plus du tout en stock.

En gros, RueDuCommerce vend une référence qu’il n’a plus en stock et débite leur client en sachant pertinemment qu’ils ne pourront pas satisfaire ces commandes. Le plus drôle c’est qu’après quelques heures leur site affiche toujours le produit “en stock” à un prix qui a baissé depuis. Je n’aurais donc pas mon PC et attend être remboursé pour pouvoir le commander ailleurs !




Une belle arnaque caractérisée !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

  
Signaler
(Jeu vidéo)




Salut tout le monde !

Avec les histoires de rayures sur l'écran de la Switch à cause du Dock, Nintendo avait répondu que ce problème n'avait pas était constaté sur les consoles de démo mit à la disposition des joueurs dans le monde lors des différents salons. Je suis quelqu'un de très soigneux et je n'ai pas voulu tenter le diable alors j'ai pris des écrans de protection, j'avoue qu'en naviguant sur Amazon, il y a de tout du film plastique, du verre trempé (mouais d'accord) ben j'ai quand même tenté le verre trempé et j'ai choisi celui de la marque Orzly à 10 ¤.

Après deux semaines, je reçois enfin le packaging qui est très complet, vous allez y trouver 2 protections en verre trempées, une lingette alcoolisée pour nettoyer l'écran de la console, une lingette microfibre pour nettoyer le surplus d'alcool sur l'écran et une petite raclette pour appliquer la protection sur l'écran.






En ce qui concerne l'application de cette protection, je n'ai eu aucun souci de pose, pas de problème de bulle vu que l'écran est dur et donc n'emprisonne pas l'air qui est facilement expulsé sans même utiliser la raclette, que j'ai quand même utilisé pour être sur de ne pas avoir de problème, petit conseil tout de même, j'ai posé la lingette en microfibre entre l'écran et la raclette pour la pose, même si ce verre est résistant aux chocs et aux rayures j'ai préféré être prudent.

Après application de cette protection, elle devient quasi invisible et pour vous en rendre compte voici quelques photos ci-dessous, le seul truc qui me chagrine un peu c'est qu'une fois installé la Switch rentre dans le dock avec une légère résistance, il restera à voir si cet écran de protection ne se rayera pas. Le petit avantage qu'il y a tout de même, c'est que du coup la Switch est beaucoup moins branlante dans son dock.

J'espère que ce petit article vous aidera à y voir plus clair dans la jungle des écrans de protection pour la Nintendo Switch. Je tiens à vous préciser que cet article n'est pas sponsorisé par qui que ce soit et que le lien fourni n'est pas un lien d'affiliation.



Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo Switch
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Au sein du 5e Temple, un chevalier vêtu d'une armure d'or brillant de mille feux, est connu sous le nom d'Aiolia, c'est le chevalier d'or du Lion et il se fait grave chier.

 

Alors, il s'occupe comme il peut en jouant aux jeux vidéo et en partageant sa passion caché pour le jeu vidéo, si toi aussi tu aimes le jeu vidéo, vient jeune chevalier, viens partager avec moi.

 

Aiolia Passion Gaming c'est un habile mélange entre Aiolia et les jeux de Léa, mais attention je ne suis pas un casual, je joue beaucoup trop et depuis trop longtemps, ici vous aurez des articles originaux ou pas, mais aussi de temps en temps mes vidéos Youtube, alors bienvenus à tous.

Archives

Favoris