Aiolia Passion Gaming

Par Aiolia Passion Gaming Blog créé le 31/08/16 Mis à jour le 24/11/19 à 11h50

Aiolia Passion Gaming c'est une chaîne Youtube Amateur ( je paye mes jeux Lol), mais c'est aussi un blog pour tout ce qui touche au jeu vidéo, le tout sur mon sofa au sein du 5e temple du sanctuaire ! Ouais y'a pas mieux comme acoustique.

Ajouter aux favoris
     
Signaler
(Jeu vidéo)



Naughty Dog pour ce stand-alone (pas besoin d'Uncharted 4, donc) a eu la bonne idée de faire un duo dans The Lost Legacy avec Chloé qui m'avait manqué et Nadine Ross nouvelle femme forte de la licence apparue dans Uncharted 4. À la façon du duo Nat et Sam, elles vont discuter pendant leur balade, s'envoyer des piques, des blagues, bref le tout rend leurs relations vivantes.

Techniquement, le jeu est au-dessus d'Uncharted 4 sur tous les points, Naughty Dog maîtrise la PS4 et continue d'améliorer le rendu de leur production (mais jusqu’où vont-ils aller), les effets de lumière étant le point qui m'a le plus ébloui. Au niveau du Gameplay, rien ne change, on est dans un Uncharted et je dirais même plus dans un Uncharted 4.5 sur ce point, vous allez rencontrer les mêmes phases de gameplay, balade en voiture, visite de temple, énigme, bref la seule nouveauté pour le moment c'est le crochetage plus que basique des portes et caisses d'armes. Comme dans Uncharted 4, The Lost Legacy propose une zone immense à la Madagascar à visiter en Jeep et j'en passe.

Uncharted The Lost Legacy se pose donc comme un gros complément à Uncharted 4 en proposant une aventure totalement inédite sans vraiment de nouveauté, mais restant toujours aussi efficace même sans Nat et ça ne se refuse pas. The Lost Legacy est disponible en exclusivité sur PS4.


Ajouter à mes favoris Commenter (6)

     
Signaler
(Jeu vidéo)



Conan Le Barbare, comment oublier ce personnage incarné au cinéma par Arnold schwarzenegger, des films d'action totalement décomplexée dont le premier film est sortie en 1982 quand même, qui ont marqué le cinéma de leur empreinte. On ne peut pas en dire autant de Conan dans l'univers du jeu vidéo, alors que vaut ce Conan Exiles développé par Funcom .

Le jeu étant prévu pour le 31 janvier 2018, Conan Exiles est disponible en Game Preview sur Xbox One ainsi que sur Steam en Early Access, histoire de permettre aux développeurs d'améliorer le jeu tout en ayant un retour des joueurs sur d’éventuel bug et il faut dire qu'il y en a, problème d'inventaire, crash du jeu pour ce que j'ai pu avoir durant cette session de jeu, bref difficile de vous montrer quelque chose comme vous allez pouvoir vous en rendre compte.


Voir aussi

Jeux : 
Conan Exiles, Conan Exiles (PC), Conan Exiles (PS4), Conan Exiles (Xbox One)
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Sociétés : 
Funcom
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)



Until Dawn, depuis le temps qu'il est sortie et que j'attends une belle promo pour me le prendre, ben le PS+ est passé par là, une bonne chose pour moi qui attendait de me faire ce slasher dans la veine des jeux de Quantic Dream. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Supermassive Games nous a pondu un excellent jeu.

Comme tout bon slasher, Until Dawn nous propose d'incarner différents personnages poursuivis par un psychopathe inconnu voulant les exterminer pour des raisons obscures. Et comme tout bon jeu narratif à la Quantic Dream, nos choix auront une incidence sur l'histoire, mais aussi sur la vie des différents protagonistes.

Bref j'ai découvert Until Dawn très tard et si vous êtes dans mon cas, j'espère que comme moi vous avez profité du PS+ de juillet pour vous lâcher dessus, sinon le passage en caisse est vivement conseillé si vous aimez ce style de jeu bien évidemment.


Voir aussi

Jeux : 
Until Dawn
Plateformes : 
PS4
Sociétés : 
Sony Computer Entertainment, Supermassive Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)



This War Of Mine est un jeu indé développé par 11Bit Studios sorti en 2014 sur tous les supports possible et imaginable, il nous plonge dans l'enfer de la guerre en nous mettant dans la peau d'habitant devant survivre aux blocus qui sont organisés autour de la ville.

11 Bit Studios s'est inspiré du blocus de Sarajevo pour poser les fondations du jeu, la survie sera primordiale et prendra tous les aspects de celle-ci en compte, la faim, la maladie, le froid, l'entraide entre survivants ou non, les agressions, le moral des troupes etc.

Bref This War Of Mine traite d'un sujet pour lequel on ne parlera jamais assez, l'enfer que vivent les habitants d'une ville en pleine guerre. Si vous aimez les jeux de gestion / survie, vous vous devez de vous y attarder, pour vous rendre compte de tout ça, voici une petite vidéo de mon cru, bon visionnage.


Voir aussi

Jeux : 
This War of Mine
Plateformes : 
PC, iPhone, iPod Touch, Android, Xbox One, PS4
Sociétés : 
11 bit studios
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)



Bungie et Activision après nous avoir sortie il y a presque 3 ans, Destiny premier du nom avec de multiples DLC comme c'était prévu, nous dévoile avec cette beta ouverte le début de la suite tant attendue par les fans.

Personnellement j'ai beaucoup aimé Destiny au début, le gameplay est excellent comme nous a toujours habitués Bungie, l'univers donne envie que l'on s'y attarde et j'en passe, mais voilà, mon expérience a été quelque peu gâché par les loots hasardeux que j'ai subi, jouer avec des potes en coop et n'avoir que des loots de merde quand eux se tapent des sets légendaires et autres joyeusetés du genre, ben ça casse les pieds à la longue (pour être poli), bref j'ai quand même joué 3 jours 16 heures et 18 minutes au jeu avant d’arrêter.

Concernant Destiny 2, les automatismes reviennent assez rapidement et j'ai tout de suite accroché au titre sur ces premières minutes qui placent le scénario du jeu, techniquement ça reste une beta et donc par forcément au niveau du rendu final, je peux juste dire qu'il est aussi beau que le premier avec des panoramas toujours aussi spectaculaires, l'OST est dans la veine de ce que nous a habitués Bungie donc du grand art, maintenant j'hésite fortement à passer à la caisse pour le moment préférant attendre d'avoir des retours sur le contenu de base.

En tout cas le titre me semble être dans la droite lignée de ce que nous avait proposés Destiny, ce qui est une bonne chose pour les fans qui ont pressés le titre de Bungie jusqu'au tout dernier DLC.

Destiny 2 sera disponible le 6 septembre sur Xbox One, PS4 et PC.


Voir aussi

Jeux : 
Destiny 2
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Sociétés : 
Activision, Bungie Software
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)



Little Nightmares est un jeu de plateforme réflexion dans un univers glauque et adulte qui rappel Limbo ou encore Inside. Développé par Tarsier Studios et édité par Bandai Namco, Little Nightmares nous met dans la peau d'un petit garçon ou d'une petite fille suivant votre interprétation étant donné qu'il/elle est habillé(e) d'un ciré jaune, vous vous réveillez dans des égouts et allez traverser un dortoir, une cuisine, un restaurant et allez comprendre où vous vous trouvez.

Il faudra donc tenter de vous sortir d'ici sans vous faire attraper par des "monstres" humanoïdes tous aussi bizarres les uns que les autres.

Little Nightmares est disponible sur Xbox One, PS4 et PC.


Voir aussi

Jeux : 
Little Nightmares
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Sociétés : 
Namco Bandai Games, Tarsier Studios
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)



Dans le monde du jeu de sport arcade, il y en a un qui a marqué l'enfance de beaucoup ... NBA JAM ce jeu culte a fait les choux gras d'Acclaim dans les salles d'arcade pour ensuite se retrouver sur MegaDrive et Super Nintendo ainsi que sur toutes les consoles possibles à travers les âges. NBA Playgrounds veut prendre cette place et je peux vous dire que Saber Interactive s'en sort plutôt bien avec un jeu certes flou et pas très flamboyant techniquement, mais qui fait mouche sur le fun que procure le titre, je vais pouvoir m'amuser avec mon fils en multijoueur.

Un gameplay simple et instinctif demandant du timing, ajoutons à ça une barre de loterie avec à la clef des avantages comme la balle électrique comme le "His One Fire" de NBA Jam, du sprint sans piocher dans l'endurance et j'en passe. Pour le reste c'est du fun avec des dunks de folie à plus de 10 mètres de haut, des coups de coudes limités par votre endurance pour éviter le spam etc. et on obtient un super-petit jeu de basket arcade dans la veine de NBA Jam, jouable à 4 en local, il sera parfait pour vos soirées multijoueur entre potes.

NBA Playgrounds est disponible sur Xbox One, PS4, Nintendo Switch et PC.

PS : je sais pas pourquoi Jimmy devient Gerard dans ma tête ^^


Voir aussi

Jeux : 
NBA Playgrounds
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch
Sociétés : 
Saber Interactive
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

     
Signaler
(Jeu vidéo)



Nono le petit robot a bien changé, il est partie seul dans l'espace loin d'Ulysse, Télémaque et Thémis ... Bon ok mise à part d’être rouge B.U.D n'a rien à voir avec Nono, il est le "héros" de Grow Up et est un peu dans la merde parce que son vaisseau et son IA M.O.M se sont crachés sur une planète inconnue. Il va donc falloir retrouver tous les morceaux du vaisseau ainsi que les capacités de BUD qu'il a aussi perdues dans le crash.

Le jeu possède une patte graphique simpliste tout en étant plutôt jolie, le gameplay est particulier dans le sens où il faudra scanner la flore pour ensuite pouvoir l'utiliser à son avantage et accéder aux endroits hors de portés où vous attend soit un morceau du vaisseau, soit une capacité de BUD comme un jetpack, se transformer en boule et bien d'autres que je n'ai pas encore découvert.

Grow Up est disponible sur PS4, PC et Xbox One (en GWG).


Voir aussi

Jeux : 
Grow Up
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Sociétés : 
Ubisoft, Ubisoft Reflections
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)


Il était une fois une petite souris enfermée dans une prison tenue par des rats, aidé par une âme charitable mystérieuse lui ayant apporté le pain, Tilo a pu s’échapper pour tenter retrouver sa compagne Merra, détenu par les mêmes rats qui l'ont incarcéré. Voilà le postulat de départ, vous prendrez place dans un monde médiéval peuplé d'animaux humanoïdes où l'infiltration prendra une part importante sur la première heure de jeu du moins (à voir plus loin).

Développé par une seule personne Ghost Of A Tale met la barre très haut sur le point technique et l'animation ce qui explique le temps de développement long, mais enfin on peut tâter de la souris dans une ancienne version 4.00 comportant encore quelques bugs comme des freezes et plantage du jeu, mais la version 4.35 réglera ce genre de souci. Pour le moment, Ghost Of A Tale est en anglais, mais gageons que Seith CG proposera une version VOSTFR au minimum.

Ghost Of A Tale est disponible en early access sur Xbox One (essai gratuit 1H) et Steam.


Voir aussi

Plateformes : 
PC, Xbox One
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)



En attendant que la version d'essai de Ghost Of A Tale arrive, je me suis décidé à faire une vidéo sur un DLC particulier de Dead Rising 4, Super Ultra Dead Rising 4 Mini Golf. Un délire tout droit sortie de la tête de Capcom Vancouver, évidemment on garde les zombies, la folie qu'incarne la licence, Franck West en y ajoutant des trous et des parcours.

Comptez 6 parcours avec chacun 4 trous différent, ce qui vous fait 24 trous, de quoi passé un peu de temps pour 9.99¤.


Voir aussi

Jeux : 
Dead Rising 4
Plateformes : 
PC, Xbox One
Sociétés : 
Capcom, Capcom Vancouver Studios
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Au sein du 5e Temple, un chevalier vêtu d'une armure d'or brillant de mille feux, est connu sous le nom d'Aiolia, c'est le chevalier d'or du Lion et il se fait grave chier.

 

Alors, il s'occupe comme il peut en jouant aux jeux vidéo et en partageant sa passion caché pour le jeu vidéo, si toi aussi tu aimes le jeu vidéo, vient jeune chevalier, viens partager avec moi.

 

Aiolia Passion Gaming c'est un habile mélange entre Aiolia et les jeux de Léa, mais attention je ne suis pas un casual, je joue beaucoup trop et depuis trop longtemps, ici vous aurez des articles originaux ou pas, mais aussi de temps en temps mes vidéos Youtube, alors bienvenus à tous.

Archives

Favoris