Aiolia Passion Gaming

Par Aiolia Passion Gaming Blog créé le 31/08/16 Mis à jour le 24/11/19 à 11h50

Aiolia Passion Gaming c'est une chaîne Youtube Amateur ( je paye mes jeux Lol), mais c'est aussi un blog pour tout ce qui touche au jeu vidéo, le tout sur mon sofa au sein du 5e temple du sanctuaire ! Ouais y'a pas mieux comme acoustique.

Ajouter aux favoris
     
Signaler
(Jeu vidéo)


Kingdom Hearts est une licence très importante dans l'univers vidéoludique, ayant eu un nombre conséquent de jeux, l'univers s'est étoffé à tel point qu'il est devenu compliqué pour des joueurs (comme moi) qui n'ont jamais joué à un seul de ces jeux de comprendre l'histoire, mais Square Enix a pensé à nous en proposant 5 vidéos récapitulatives de la principale trame du scénario. Vous aurez donc assez d'arme pour comprendre l'histoire du jeu dans ses grandes lignes.

Techniquement, le jeu est assez incroyable, on est presque devant un film d'animation, ça bouge bien, les effets pyrotechniques sont impressionnants malgré quelques chutes de framerate. Mais rien de bien handicapant, y a pas grand-chose à dire, les univers Disney sont fidèlement retranscrits et c'est un pur bonheur de les traverser.

Niveau gameplay, ça va être compliqué de vous en parler en détail, mais l'Action-RPG lui va à ravir, les enchaînements sortent très facilement, les pouvoirs se déclenchent après avoir rempli une barre et sortent avec un seul bouton, encore une fois l'univers de Disney est utilisé avec des attractions bien connu si vous avez été à Disney Land Paris par exemple. Vous avez aussi des pouvoirs qui se déclenche toujours avec la même touche et qui sont effectués avec l'un de vos alliés.

Bref c'est mon premier Kingdom Hearts et je suis sous le charme de ce mélange entre l'univers de Square Enix et Disney.



Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)
 
Salut les amis !
 

On continue l'aventure de Metro Last Light Redux avec la 3e partie de l'histoire d'Artyom, va falloir que j’accélère Metro Exodus arrivant le 15 février, mais avec les jeux qui viennent de sortir c'est CHAUD. Vous pouvez d'ors et deja trouver tout Metro 2033 Redux sur ma chaîne Youtube.

Des gros bisous !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)
 
Salut les amis !


Il est temps de passer à la suite de Metro Last Light Redux avec la 2e partie de l'histoire d'Artyom, je continue donc de vous proposer son aventure avec pour objectif d'avoir fini avant la sortie de Metro Exodus. Vous pouvez d'ors et deja trouver tout Metro 2033 Redux sur ma chaine Youtube.

Des gros bisous !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)



Vous le vouliez ? vous l'attendiez . Après le remake de Resident Evil, Capcom nous fait plaisir avec Resident Evil 2 Remake, le nouveau moteur fraîchement utilisé pour Resident Evil 7 fait de vraie merveille.

Techniquement, je trouve le jeu moins impressionnant que Resident Evil 7, mais le souci du détail apporté sur les monstres et notamment les zombies est une très bonne chose. Ils subissent vraiment les coups que vous leur porté, leurs vêtements se déchirent, leurs membres se coupent, leurs chaires volent en éclats etc que ça en devient presque sadique. Les coups de fusil à pompe sont un exemple assez convaincant, le zombie victime de sa dispersion de l'enfer, n'a limite plus que la chaire en lambeau et un ½il sur leur crâne, on sent bien que Capcom a préféré privilégier ce genre de detail plutôt que de nous sortir un jeu à vous en faire pendre votre mâchoire, mais sans ces petits détails qui rendent un jeu tout autant impressionnant à regarder, même Léon garde les stigmates des morsures de Zombie. Les effets de lumière sont très réussis et le style graphique retranscrit à merveille le côté glauque des environnements.

Au niveau du gameplay, c'est du classique avec un inventaire limité et évolutif, la combinaison de plantes, des munitions, les énigmes, les armes, les coffres communicants, les machine à écrire pour sauvegarder, mais sans ruban. Bref Resident Evil 2 a tout ce qui fait que Resident Evil est devenu une licence qui compte avec évidemment les petits ajouts ou modification apporté par Resident Evil 7 sans pour autant dénaturé Resident Evil 2. Vous ne serez donc pas dépaysés par ces petits changements, Capcom a su conserver l'essence de RE2.

En clair, Resident Evil 2 propose un challenge plutôt bien géré en normal et pas si casualisé que l'on pense. Les munitions ne sont clairement pas légion, elles sont tout juste assez pour se défendre. L'aspect Survival Horror est là, les Lickers sont toujours aussi flippants, les Zombies sont increvables, vous n'avez pas fini de leur tirer dessus. Resident evil 2 Remake est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil 2, Resident Evil 2 (PS4), Resident Evil 2 (PC)
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)


Après vous avoir proposé tout Metro 2033 Redux sur ma chaine Youtube, je continue sur ma lancée. Mais cette fois je vais vous proposer Metro Last Light Redux au fur et à mesure de mon avancée dans le jeu.

On commence donc avec la Partie 01 de Metro Last Light Redux : Le commencement. Bon visionnage à tous.

Metro 2033 Redux ici !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler


Jump Force est un jeu de baston à 3 contre 3 regroupant une tonne de Shonen. Pour ceux qui ne le savent pas Jump où devrais-je dire Shonen Jump est un magazine de pré-publication de mangas en paraître, vous comprendrez donc pourquoi Jump Force (le jeu) réussit le tour de force de regrouper autant de nos Mangas/Animés préféré.

Techniquement, on peut dire que certains vont crisser des dents, personnellement, j'ai trouvé le jeu plutôt beau notamment dans ses décors, bon le coup d'une faille spatio-temporel qui mélange les univers de nos shonens avec la réalité pour pouvoir utiliser des villes comme New York ou planter une statue de la liberté vers le vaisseau de Freezer, ce n'est pas l'idée du siècle, mais bon on va se dire qu'un jeu regroupant des super-guerriers, des pirates, des esprits et j'en passe, peux bien se lâcher là-dessus. Chose appréciable; les décors réagissent à chaque action avec le sol qui explose par exemple et les vêtements de nos héros se déchirent sous nos coups. En ce qui concerne l’intégration des personnages dans cet univers, on peut dire que c'est plutôt réussis surtout quand on connaît les styles graphiques si différent de tous ces Shonens, sauf pour Dragon Ball Z qui a un style particulier et pour lesquels ce passage à la 3D fait vraiment mal, Végéta et SonGoku sont vraiment moche dans le jeu, pour Freezer aussi dispo dans le bêta, ça passe encore. Seiya, Ken, Gon, Naruto, Luffy, Ichigo, Yusuke et les autres passent beaucoup mieux.

Concernant le gameplay, pas grand-chose à dire, c'est casualisé au possible avec un gameplay qui rappelle un peu Dragon Ball Xenoverse, mais sans la verticalité des combats et en beaucoup moins technique. On bourrine le bouton X et ça te sort un enchaînement dévastateur, chaque perso à 4 super coups qui consomment la barre d'énergie qui se compose de 5 niveaux, une seule barre de vie pour vos 3 combattants (oui oui, c'est naze). Nous avons aussi un mode éveil qui se déclenche en cliquant sur le joystick droit, mais impossible de comprendre le fonctionnement de la jauge d'éveil. Il y a bien un cercle qui s'affiche et se remplit de temps en temps, en bas à gauche de l'écran, mais rien n'y fait.

Correcteur d'orthographe et de grammaire français
Étant donné que c'est un bêta, on va attendre avant la sortie officielle, mais une chose est sûr, ca ne plaira pas à tout le monde. En ce qui me concerne, je me suis plutôt bien amusé dessus, mais je ne vais certainement pas payer le prix fort pour Jump Force, surtout avec tous ces jeux qui sortent le 15 février. Chacun se fera donc son idée sur cette beta ouverte. Jump Force sort donc le 15 février sur PC, PS4 et Xbox One.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)


Avec l'arrivée de Metro Exodus le 15 février, je me suis dit que ce serait sympa de vous proposer les deux premiers Metro avec Métro 2033 Redux et Metro Last Light Redux. Me voilà donc investi d'une mission divine, mon premier voyage se termine avec Metro 2033 Redux que vous pourrez retrouver en totalité sur ma chaine Youtube.

Vous y trouverez 7 vidéos allant de 30 à 60 minutes de jeu, vous pourrez donc vous remémorer le début de l'aventure d'Artyom dans le métro Russe. Entre action, infiltration et survie, Metro 2033 est un excellent FPS narratif sublimé par sa version Redux. Je vous laisse donc découvrir ou redécouvrir Metro 2033 Redux avec la première partie ainsi que la suite via le lien de la playlist.

Lien de la Playlist : ici

Il est temps pour moi de me relancer dans Metro Last Light Redux, je vous donne donc rendez-vous d'ici quelques semaines.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)


Salut tout le monde, après une petite période de "repos", il est temps de vous souhaiter la bonne année avec le package complet !

Aujourd'hui, on va parler d'un jeu développé par Solclap et édité par Devolver Digital. Absolver est disponible depuis pas mal de temps sur PC et PS4, mais voilà que nous avons enfin droit à une version Xbox One disponible en même temps dans le Game Pass avec Absolver Downfall.

Techniquement, comme avec Ashen (ou l'inverse), on est en face d'un jeu qui ne vous mettra pas une claque technique, mais qui aura tout de même son charme grâce à sa direction artistique, les décors sont vraiment superbes. Pour les personnages, ça reste simpliste, mais efficace comme les animations.

Le gameplay semble ultra-technique avec un système de "carte", chaque carte correspond à un coup que vous pouvez utiliser pour composer vos propres enchaînements, vous avez plusieurs styles de combat, qui ont chacun leurs caractéristiques, force, agilité, endurance etc. La possibilité d'esquiver, de vous protéger, de contrer, bref vous allez vraiment avoir la possibilité de devenir un véritable Bruce Lee. Le jeu allie solo et multijoueur de belle manière, le solo vous propose de partir à l'aventure en explorant les environnements afin d'y trouver des ennemies, des caches à Trésor ... Qui vous permettront d’acquérir de nouveau équipement, armes et cartes ainsi que de l'argent pour vous payer d'autres équipements. En ce qui concerne le multijoueur, il se compose de défis comme combattre un autre joueur au meilleur des trois victoires et vous permettra de gagner en expérience afin de faire évoluer votre personnage.

J'ai été agréablement surpris par Absolver Downfall, son concept est vraiment intéressant et propose un vrai challenge alliant parfaitement multijoueur et solo. Si vous etes abonnés au Game Pass, vous pourrez y jouer et vous faire votre idée à moindre frais, sinon le jeu est disponible sur PC, PS4 et Xbox One pour une trentaine euros maximum.

Voir aussi

Jeux : 
Absolver, Absolver (PS4), Absolver (PC)
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4
Sociétés : 
Devolver Digital, Sloclap
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler



Salut les ami.e.s (Putain d'écriture inclusive, dégage ! ).



Étant donné que je n'ai pas franchement le temps de développer mon avis après quelques heures de jeu ... Bon en vrai, je n'ai pas assez joué à ce dernier pour me permettre de vous en parler en profondeur (Qui a parlé de Below ?). Je vais tout de même vous parler de ce que j'ai pu voir et comprendre pendant ma session de jeu dans cet article afin que vous n'ayez pas l'impression que je vous balance ma vidéo de gameplay comme un mal-propre (je n'aime pas ça).

Tout ce que je peux vous dire c'est qu'Ashen est développé par Aurora 44 (A44 pour les intimes.), qu'il est édité par Annapurna Interactive et que c'est une exclusivité console Xbox One et qui dit exclut console, dit version PC disponible dans le tout nouveau EPIC Store, fraîchement dévoilé lors du "Game Awards".

Ashen s'apparente à un Dark Souls Like, il en prend donc les codes du gameplay, en y ajoutant son environnement relativement envoûtant de par sa patte graphique bien à lui. D'ailleurs, c'est loin d’être si moche dans certains décors avec des effets de lumière plutôt sympathique. Par rapport à Dark Souls, le jeu vous prend un peu plus par la main pour vous dévoiler son scénario, c'est en tout cas le sentiment qui s'en est dégagé quand j'y aie joué pendant ma session.

Voilà tout ce que je peux vous dire sur Ashen.


Vidéo de Gameplay :

 

Voir aussi

Jeux : 
Ashen, Ashen (Xbox One), Ashen (PC)
Plateformes : 
PC, Xbox One
Sociétés : 
Aurora Studio, Annapurna Interactive
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
(Jeu vidéo)



Darksiders, cette licence que j'ai adoré sur PS360 et qui a failli mourir, mais c'était sans compter sur Nordic Games qui s'est mué en THQ Nordic au gré des rachats suite à la faillite de THQ. Et nous voilà aujourd'hui avec ENFIN le retour de cette licence que j'adore, Darksiders III vous demandera de prendre le contrôle de Fury le troisième cavalier de l’apocalypse.

Au-delà du problème de voix que vous allez constater et qui je l’espère devrait être réglé avec le patch Day One, je suis comme un gosse devant le retour de Darksiders. Techniquement, on peut dire que ce n'est pas le plus beau jeu de nos consoles actuelles, mais la patte graphique est juste hallucinante, j'adore. Ça n’empêche pas, tout de même au jeu d’être magnifique au passage de certains décors avec ces éclairages, ça fonctionne parfaitement pour moi.

En ce qui concerne le gameplay, pour le moment je peux vous dire que l'on ne change pas une équipe qui gagne, on retrouve vite ses marques, vous ne serez pas dépaysés et c'est toujours aussi efficace. Darksiders III propose une aventure proche du premier opus, adieux les armes au sol après avoir battu un ennemi, ce qui donnait une approche plus RPG à Darksiders II, bonjour les zones un peu plus fermées sans pour autant arriver dans les couloirs de Darksiders I, on est plus dans un jeu semi-ouvert, bref Darksiders III est un savant mélange des deux premiers en oubliant ce qui avait fait de Darksiders II un jeu un peu moins apprécié que le premier.

Je ne sais pas de quoi seront faites mes prochaines heures de gameplay, mais je suis emballé par ce que je vois, ce que je joue. En clair, Darksiders est de retour et ce n'est clairement pas pour me déplaire. Darksiders III sera disponible sur PS4, Xbox One et PC le 27 novembre 2018.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Au sein du 5e Temple, un chevalier vêtu d'une armure d'or brillant de mille feux, est connu sous le nom d'Aiolia, c'est le chevalier d'or du Lion et il se fait grave chier.

 

Alors, il s'occupe comme il peut en jouant aux jeux vidéo et en partageant sa passion caché pour le jeu vidéo, si toi aussi tu aimes le jeu vidéo, vient jeune chevalier, viens partager avec moi.

 

Aiolia Passion Gaming c'est un habile mélange entre Aiolia et les jeux de Léa, mais attention je ne suis pas un casual, je joue beaucoup trop et depuis trop longtemps, ici vous aurez des articles originaux ou pas, mais aussi de temps en temps mes vidéos Youtube, alors bienvenus à tous.

Archives

Favoris