Aiolia Passion Gaming

Par Aiolia Passion Gaming Blog créé le 31/08/16 Mis à jour le 01/06/20 à 19h41

Aiolia Passion Gaming c'est une chaîne Youtube Amateur ( je paye mes jeux Lol), mais c'est aussi un blog pour tout ce qui touche au jeu vidéo, le tout sur mon sofa au sein du 5e temple du sanctuaire ! Ouais y'a pas mieux comme acoustique.

Ajouter aux favoris
     
Signaler
(Jeu vidéo)


Salut les amis !


Final Fantasy VII, ce jeu sorti sur tous les supports possibles, ce RPG mit sur un piédestal par les fans de la licence FF (doit y avoir des exceptions) et pour lequel un remake est attendu depuis des décennies. Annoncé en 2015, ce remake qui sera en plusieurs épisodes, arrive enfin avec sa première partie.

Techniquement, c'est du grand art, les transitions entre cinématique et gameplay sont quasiment invisibles. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des temps de chargement. Effet de particules, feu, éclaire, modélisation des personnages, bref c'est beau malgré le fait qu'il peut y avoir des textures relativement baveuses pour un jeu aussi beau.

Au niveau du gameplay, c'est FF7R se pose comme un "Action-RPG" avec un ralentissement du temps pour utiliser des objets, sorts ou compétences. Vous avez aussi la possibilité de changer de personnage à la volée afin de passer d'un personnage à l'autre suivant comment se passe le combat et les ennemies que vous avez en face de vous.

Au niveau de l'histoire, je n'ai jamais fait l'original, je ne peux donc pas juger des changements entre les deux versions, mais on sait que ce premier épisode se concentre sur la ville de Midgar et qu'il y a des modifications et des ajouts dans le scénario.

Bref, n'étant pas un grand fan de J-RPG au tour par tour, je suis plus que conquis par cette version, alors je ne peux que vous conseiller de tenter de sauter le pas quand vous en aurez la possibilité.


Voir aussi

Jeux : 
Final Fantasy VII Remake, Final Fantasy VII Remake (PS4)
Plateformes : 
PS4
Sociétés : 
Square Enix
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Au sein du 5e Temple, un chevalier vêtu d'une armure d'or brillant de mille feux, est connu sous le nom d'Aiolia, c'est le chevalier d'or du Lion et il se fait grave chier.

 

Alors, il s'occupe comme il peut en jouant aux jeux vidéo et en partageant sa passion caché pour le jeu vidéo, si toi aussi tu aimes le jeu vidéo, vient jeune chevalier, viens partager avec moi.

 

Aiolia Passion Gaming c'est un habile mélange entre Aiolia et les jeux de Léa, mais attention je ne suis pas un casual, je joue beaucoup trop et depuis trop longtemps, ici vous aurez des articles originaux ou pas, mais aussi de temps en temps mes vidéos Youtube, alors bienvenus à tous.

Archives

Favoris