Aiolia Passion Gaming

Par Aiolia Passion Gaming Blog créé le 31/08/16 Mis à jour le 21/03/20 à 11h28

Aiolia Passion Gaming c'est une chaîne Youtube Amateur ( je paye mes jeux Lol), mais c'est aussi un blog pour tout ce qui touche au jeu vidéo, le tout sur mon sofa au sein du 5e temple du sanctuaire ! Ouais y'a pas mieux comme acoustique.

Ajouter aux favoris
     
Signaler
(Jeu vidéo)


Salut les amis !


Après une longue période de pause malgré moi sur la chaîne Youtube, je me mets enfin sur un jeu que j'attendais énormément. Ori And The Will Of The Wisps est la suite d'Ori And The Blind Forest, derrière ces deux titres à rallonge se cache toujours Moon Studio et toujours édité sous la bannière Xbox Games Studios.

Ori 2 pour que ce soit plus court, est un Metroïdvania, en clair un jeu de plateforme, aventure avec quelques énigmes dans des environnements 2D/3D. Le jeu est magnifique, tout est vivant et sur tous les plans. Les environnements réagissent à chaque passage ou coup d'Ori. Si graphiquement Ori met des mandales façon Bud Spencer, il arrive tout de même qu'il y ait des soucis de framerate avec parfois un freeze de quelques secondes, c'est peut-être le seul problème technique du jeu. Moon Studio a déjà annoncé un autre patch.

Le gameplay reste dans la lignée du premier avec un Ori bien plus guerrier, vous ne serrez donc pas dépaysé. Double et triple saut, s'accrocher aux parois, attaque au sabre de lumière, marteau etc vous aurez de quoi faire avec en plus la possibilité de rajouter des capacités comme augmenté de 10% les dégâts donnés ou diminués ceux reçus, mais attention vous serez limité dans ces capacités, il faudra donc les choisir en fonction de vos préférences.

Le plus gros point positif d'Ori 2, ce sont les environnements sonores, merci Dolby Atmos. Les musiques sont tellement magnifiques qu'il est difficile de ne pas en parler, composé par Gareth Coker qui a déjà officié sur Ori 1 avec l'interprétation du "Nashville Music Scoring Orchestra" qui eux sont des habitués des musiques de jeu vidéo comme Spider-Man, Destiny 2, Abzu ou encore Days Gone pour ne citer qu'eux. Bref elles vont littéralement vous transporter dans l'univers de The Will Of The Wips, alors si en plus vous avez un casque 7.1, c'est la jouissance auditive assurée.

Ori And The Will Of The Wisps est disponible sur PC, Xbox One ainsi que dans le Xbox Game Pass. Place à la vidéo de gameplay sur la première heure de jeu.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Au sein du 5e Temple, un chevalier vêtu d'une armure d'or brillant de mille feux, est connu sous le nom d'Aiolia, c'est le chevalier d'or du Lion et il se fait grave chier.

 

Alors, il s'occupe comme il peut en jouant aux jeux vidéo et en partageant sa passion caché pour le jeu vidéo, si toi aussi tu aimes le jeu vidéo, vient jeune chevalier, viens partager avec moi.

 

Aiolia Passion Gaming c'est un habile mélange entre Aiolia et les jeux de Léa, mais attention je ne suis pas un casual, je joue beaucoup trop et depuis trop longtemps, ici vous aurez des articles originaux ou pas, mais aussi de temps en temps mes vidéos Youtube, alors bienvenus à tous.

Archives

Favoris