Aiolia Passion Gaming

Par Aiolia Passion Gaming Blog créé le 31/08/16 Mis à jour le 24/11/19 à 11h50

Aiolia Passion Gaming c'est une chaîne Youtube Amateur ( je paye mes jeux Lol), mais c'est aussi un blog pour tout ce qui touche au jeu vidéo, le tout sur mon sofa au sein du 5e temple du sanctuaire ! Ouais y'a pas mieux comme acoustique.

Ajouter aux favoris
     
Signaler
(Jeu vidéo)


Salut les amis !


J'avais un rêve, moi qui ne joue que très peu sur console portable voire jamais. C'était de pouvoir jouer à un vrai RPG Pokémon sur une console de salon Nintendo, chose que je n'ai jamais eu l'occasion de faire parce que Game Freak s'y été toujours refusé ou alors dans une formule qui n'était qu'un ersatz de ce qui se faisait sur le portable.

Ce jour est enfin arrivé avec Pokémon épée et bouclier. C'est sur la version épée que j'ai lancé mon dévolu, je n'ai pas assez joué dessus pour vous donner un avis assez pertinent, mais je vais quand même vous parler du coté technique du jeu en mode docké. La première scène du jeu fait un peu peur, nous sommes dans une arène et le publique est ultra flou, l'aliasing et le scintillement sont très présent sur les éléments éloignés, ça pique les yeux.

C'est quand même beaucoup plus glorieux sur les éléments affichés en premier plan, que ce soit les Pokémon, les pnj et les intérieurs parce que sur les extérieurs, certaines textures font peine à voir, surtout quand on a joué à Zelda BOTW ou Mario Odyssey qui te mettaient des mandales techniques, mais dans l'ensemble c'est tout de même moins agressif que dans la première scène. Autre problème technique qui sera le dernier que j'ai relevé, tous ces pnj et Pokémon qui pop au loin.

Sinon dans les combats, aucun problème pour moi, j'ai vu des vidéos où il n'y avait aucune animation, j'avoue avoir pris peur avant d'acheter le jeu, mais ouf tout est là et les effets sont très réussis, c'est juste quelques petits malins qui ont cru bon d'enlever les animations en combats dans les menus. Par contre, on ne peu pas dire que ce soit toujours très glorieux avec une génération de retard sur certaine animations.

Même si techniquement Pokémon épée et bouclier ne sont pas les plus beaux jeux de la Nintendo Switch, ils restent agréables à jouer et c'est bien là le plus important.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Au sein du 5e Temple, un chevalier vêtu d'une armure d'or brillant de mille feux, est connu sous le nom d'Aiolia, c'est le chevalier d'or du Lion et il se fait grave chier.

 

Alors, il s'occupe comme il peut en jouant aux jeux vidéo et en partageant sa passion caché pour le jeu vidéo, si toi aussi tu aimes le jeu vidéo, vient jeune chevalier, viens partager avec moi.

 

Aiolia Passion Gaming c'est un habile mélange entre Aiolia et les jeux de Léa, mais attention je ne suis pas un casual, je joue beaucoup trop et depuis trop longtemps, ici vous aurez des articles originaux ou pas, mais aussi de temps en temps mes vidéos Youtube, alors bienvenus à tous.

Archives

Favoris