Salut les amis !

 

EA aura mis le temps pour nous proposer un jeu solo dans l'univers de Star Wars, après plusieurs jeux annulés, nous voici enfin devant Star Wras Jedi Fallen Order, développé par Respawn Entertainment.

Vous êtes Cal un jeune homme qui travaille dans les décharges de l'Empire qui s'occupe de démanteler toutes les carcasses de vaisseaux Impériaux. L'ordre Jedi n'existe plus et ça devient une habitude dans Star Wars, voilà donc le speech de départ de Jedi Fallen Order.

Le jeu tourne sous Unreal Engine 4, ce qui est bizarre vu que EA a tendance à utiliser le moteur maison de chez DICE pour les jeux de leurs studios, bref le jeu est vraiment beau, malgré quelques petits soucis d'affichage qui reste léger. Respawn nous délivre un jeu solo narratif à mi-chemin entre Uncharted et Dark Souls avec de l'action, de la plateforme et une difficulté bien présente où le bourrinage des touches vous mènera sur le chemin de la mort et des points de médiation (feu de camp) où l'on pourra attribuer ses points de compétences pour débloquer de nouvelles techniques et se reposer pour récupérer de la vie et des medikits ce qui aura pour conséquence que tout les ennemies tuaient réapparaîtront.

Star Wars Jedi Fallen Order propose une recette très appréciable qui vous donnera plus ou moins de fils à retordre suivant la difficulté que vous aurez choisie avant de commencer la partie.