Aiolia Passion Gaming

Par Aiolia Passion Gaming Blog créé le 31/08/16 Mis à jour le 14/05/19 à 17h47

Aiolia Passion Gaming c'est une chaîne Youtube Amateur ( je paye mes jeux Lol), mais c'est aussi un blog pour tout ce qui touche au jeu vidéo, le tout sur mon sofa au sein du 5e temple du sanctuaire ! Ouais y'a pas mieux comme acoustique.

Ajouter aux favoris
     
Signaler

 

Salut les amis !


Days Gone, ce jeu qui lors de sa présentation m'avait totalement emballé et pour lequel mon enthousiasme s'est dégonflé comme un soufflé au fur et à mesure des présentations de gameplay sans saveur. Bend Studio, nous propose donc un jeu en monde ouvert envahi de Zombie où nous jouerons le rôle d'un biker au c½ur tendre 5 ans après le début de l'invasion.

Comme souvent avec les jeux first party de chez Sony, le jeu envoie du steak techniquement triple A oblige, c'est magnifique surtout pour un monde ouvert, les effets météo sont superbement bien rendues, les personnages sont de hauts volés, les hordes de zombies sont impressionnantes, bref le visuel envoi du lourd, mais ce n'est pas sans quelques bugs malgré deux mises à jour, une de 20 Go et un de 23 Go quand même, il y a des bugs d'affichage avec un léger cliping, il y a quelques problèmes de collisions, des bugs de missions avec l'objectif choisi qui n'est pas le bon en jeu; en clair vous choisissez une mission, s'en est une autre qui est affichée sur la carte, y a encore du boulot.

Au niveau du gameplay, Days Gone n'invente rien, il prend tout ce qui ce fait dans les milieux avec du crafting via une roue que je trouve vraiment pas pratique et qui vous sert aussi à choisir vos armes, vous avez aussi comme tous les jeux du moment la possibilité de changer d'armes avec une touche, mais même là c'est chaotique, normalement en appui sur Triangle pour passer de l'arme de poing à son arme secondaire et on reste appuyé sur Triangle pour passer à son armes "spéciale", même là je ne me suis pas toujours retrouvé avec la bonne arme en étant obligé de passer par la roue mal foutue. D'ailleurs qu'est-ce qui ne va pas dans cette roue, eh bien vous avez la sélection de vos objets, le craft de bandage, explosif et la possibilité de les améliorer, seulement voilà il arrive d’être bloqué dans une sélection après une fausse manipulation ce qui vous oblige à revenir en arrière dans la roue pour pouvoir passer à un autre objet, heureusement que le temps est ralenti sinon vous finiriez souvent mort pendant votre sélection. Votre moto n'est pas indestructible, il faudra donc descendre de votre monture pour la réparer, moyennant quelques ferrailles en appuyant sur Rond pour réparer votre deux roues, pour l’essence il faudra que vous trouviez un bidon pour remplir votre réservoir, évidemment tout ça peut être amélioré chez un mécanicien qui augmentera la capacité du réservoir, la solidité de la moto etc. il vous permettra aussi de changer l’esthétique de la belle. La conduite de la moto qui pose souvent problème dans les jeux, n'est pas mauvaise, on y retrouve les mêmes soucis de direction qui sont loin d’être insurmontable. Parlons des combats au corps-à-corps qui n'ont aucune saveur avec une caméra complètement à la ramasse sans la possibilité de choisir une cible en espérant qu'à un moment on pourra améliorer ça avec des points de compétences, les gunfights sont bien plus appréciables et précis. Il y a beaucoup à dire sur le gameplay de Days Gone. Vous aurez aussi des missions en rapport aux différentes factions du jeu pour améliorer votre relation et obtenir des avantages en nature..

On se retrouve donc avec un jeu à l'enrobage magnifique, au gameplay qui reste perfectible, avec un univers qui fait penser à un autre jeu sans trouver sa propre patte. Un bon jeu en monde ouvert sans l'excellence qui caractérise les jeux first party de Sony, Days Gone est pour le moment sympathique et c'est déjà pas mal.


Des gros bisous !

Voir aussi

Jeux : 
Days Gone, Days Gone (PS4)
Plateformes : 
PS4
Sociétés : 
Sony Computer Entertainment, SIE Bend Studio
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Au sein du 5e Temple, un chevalier vêtu d'une armure d'or brillant de mille feux, est connu sous le nom d'Aiolia, c'est le chevalier d'or du Lion et il se fait grave chier.

 

Alors, il s'occupe comme il peut en jouant aux jeux vidéo et en partageant sa passion caché pour le jeu vidéo, si toi aussi tu aimes le jeu vidéo, vient jeune chevalier, viens partager avec moi.

 

Aiolia Passion Gaming c'est un habile mélange entre Aiolia et les jeux de Léa, mais attention je ne suis pas un casual, je joue beaucoup trop et depuis trop longtemps, ici vous aurez des articles originaux ou pas, mais aussi de temps en temps mes vidéos Youtube, alors bienvenus à tous.

Archives