Salut les amis !


From Software nous avait habitué à sortir des jeux multiplateformes l'édition se bandai Namco, mais les rumeurs se diriger plutôt vers une suite de Bloodborne 2, ce fut donc la double surprise, l'éditeur étant Activision, adieux Bloodborne 2, s'en vient l’inquiétude avec le spectre d'Activision au-dessus de la tête de Sekiro, le nouveau née du bourreau des gamers.

Déjà que les premières vidéos de gameplay étaient alléchantes, il ne m'a pas fallu bien longtemps pour accrocher à Sekiro Shadow Die Twice, une trame scénaristique qui nous ait conté, un gameplay bien plus fourni que Dark Souls, plus d'agilité pour moins de lourdeur, bref tous ce qui m'a un peu rebuté dans les Dark Souls disparaît pour mon plus grand plaisir. Techniquement soyons franc, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais comme toujours dans un jeu From Software, la direction artistique fait mouche, du grand art. On aura tout de même droit à de beaux panoramas.

En ce qui concerne le gameplay, on prend un peu de Ninja Gaiden, un peu de Tenchu, un peu de difficulté à la Dark Souls et on obtient Sekiro Shadow Die Twice, un cocktail détonant qui ne tardera pas à conquérir les amoureux du challenge. Bref Sekiro est le digne successeur de Dark Souls, mais avec une bien plus belle proposition. En clair comme avec The Surge, je succombe au "Dark Souls Like" avec Sekiro.

Des gros bisous !