Aiolia Passion Gaming

Par Aiolia Passion Gaming Blog créé le 31/08/16 Mis à jour le 07/10/19 à 22h13

Aiolia Passion Gaming c'est une chaîne Youtube Amateur ( je paye mes jeux Lol), mais c'est aussi un blog pour tout ce qui touche au jeu vidéo, le tout sur mon sofa au sein du 5e temple du sanctuaire ! Ouais y'a pas mieux comme acoustique.

Ajouter aux favoris
     
Signaler
(Jeu vidéo)
Salut les amis !

On ne présente plus Codemasters, studio de développement spécialisé dans les jeux de course. Après Dirt Rally, ils avaient touché du bout des doigts le monde du Rallycross avec un jeu de qualité aux sensations effrénées, avec Dirt Rally 2.0, Codemasters s'est encore offert la licence FIA Rallycross officiel, ce qui vous permet de courir sur les vrais circuits du championnat du monde de Rallycross avec les vraies écuries et leurs pilotes.

On ne change pas une équipe qui gagne, techniquement le jeu fait le boulot sans être une tuerie, mais l'on peut tout de même voir que les détails sont là, comme les tableaux de bord et leurs matières, la carrosserie et ses dégâts qui pourront aller jusqu'à vous empêcher de terminer une course, les pneus qui éclatent à cause des frottements de la carrosserie endommagée etc. bref au niveau des véhicules c'est superbe, un peu moins sur les décors qui ont toujours été légèrement en retrait par rapport au soin apporté au véhicule, mais le tout reste tout de même bien plus beau que l'ancien.

Au niveau du gameplay, la sensation d’être sur une simulation se fait ressentir, même si une pointe d'arcade est toujours présente, vous aurez tout de même la possibilité d'enlever toutes les aides au pilotage qui peuvent être réduites grâce à un compteur qui va de 0 (pas d'aide) à 5 (aide maximum) sur chaque aide à la conduite, ABS, traction etc. vous pourrez donc vous prendre pour Loeb, Solberg ou les frères Hansen si vous vous en sentez capable. Évidemment, vous aurez aussi la possibilité de faire des spéciales de Rally si le c½ur vous en dit, d'ailleurs qui dit Rally, dit copilote et là vous allez avoir droit à un copilote assez spéciale, très calme, avec une pointe d'accent Belge et surtout parlant sur un ton très distingué, c'est assez déroutant.

Dirt Rally 2.0, se pose donc encore une fois au rang de seul maître de la discipline. Disponible sur PS4, Xbox One et PC.


Des gros bisous !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Sei
Signaler
Sei
Bien d'accord avec Toonsx! Le premier était sympa en plat mais génial en VR. Ce second à l'air cool aussi. mais j'arrive plus à jouer aux jeux de caisse non VR, trop plat, trop statique et aucunes sensations de vitesse. Merci pour la vidéo Aiola ;)
mercobenz13
Signaler
mercobenz13
Toujours à la traine pour les tests de ce genre de jeu depuis quelques années, hein gameblog? ;)

Rendez nous olive roi du bocal!! :P
Aiolia Passion Gaming
Signaler
Aiolia Passion Gaming
Toonsx je suis pas un adepte de la VR. Mais avoir des features en plus c'est toujours sympa.
Toonsx
Signaler
Toonsx
Dommage qu’ils non pas fait une compatibilité ps-VR comme sur le premier

Édito

Au sein du 5e Temple, un chevalier vêtu d'une armure d'or brillant de mille feux, est connu sous le nom d'Aiolia, c'est le chevalier d'or du Lion et il se fait grave chier.

 

Alors, il s'occupe comme il peut en jouant aux jeux vidéo et en partageant sa passion caché pour le jeu vidéo, si toi aussi tu aimes le jeu vidéo, vient jeune chevalier, viens partager avec moi.

 

Aiolia Passion Gaming c'est un habile mélange entre Aiolia et les jeux de Léa, mais attention je ne suis pas un casual, je joue beaucoup trop et depuis trop longtemps, ici vous aurez des articles originaux ou pas, mais aussi de temps en temps mes vidéos Youtube, alors bienvenus à tous.

Archives

Favoris