Aiolia Passion Gaming

Par Aiolia Passion Gaming Blog créé le 31/08/16 Mis à jour le 23/03/19 à 01h10

Aiolia Passion Gaming c'est une chaîne Youtube Amateur ( je paye mes jeux Lol), mais c'est aussi un blog pour tout ce qui touche au jeu vidéo, le tout sur mon sofa au sein du 5e temple du sanctuaire ! Ouais y'a pas mieux comme acoustique.

Ajouter aux favoris
     
Signaler
(Jeu vidéo)

 

Salut les amis !

Crackdown 3 est l'une des Arlésiennes de cette génération de consoles, il y a toujours une et il y en aura toujours. Il faut dire que Crackdown a très mal commencé sa campagne sous les feux de la rampe avec un jeu totalement à la rue techniquement, ce n'est pas dur au début il avait tout juste la tronche d'un jeu Xbox 360 de fin de génération, malgré des démo technique impressionnante sur la destruction via le Cloud qui lui permettait de maintenir un frame rate ultra stable alors que nous assistions à un déluge de destruction. Au gré des retards, Crackdown 3 a commencé à disparaitre sans qu'on ne sache s'il allait revenir pour ensuite ressortir de l'ombre, mais a-t-il montré un nouveau visage ?

Techniquement, c'est beaucoup mieux que les premières démo, Microsoft a donné le temps aux développeurs d'apporter plus d'attention à l'enrobage ce qui était vraiment l'un des points à absolument améliorer tellement le jeu était pauvre graphiquement parlant et il faut dire qu'il est aujourd'hui loin d’être moche, le jeu est très propre, c'est fluide, les explosions sont magnifiques comme les effets de lumière, bref ce n'est pas une claque, mais c'est beaucoup mieux qu'avant. Concernant les animations, on ne va pas se mentir, ce n'est pas son point fort, c'est encore une fois toujours mieux qu'avant, mais notre agent fait toujours un peu le Moonwalk tout en étant un peu raide, mais c'est un peu le cas depuis le tout premier Crackdown.

Le gameplay est clairement le point fort de Crackdown 3 grâce à son système d'orbes qui permette d'améliorer notre agent au fil de notre parcours pour devenir un véritable super héros. Là où le bât blesse, l'escalade sur les immeubles qui s'estompe un peu en augmentant notre agilité et la conduite des véhicules qui sont à la fois des savonnettes, mais aussi des marshmallows, le moindre choc les envoient valdinguer, mention spéciale à l’araignée, ce véhicule de l'agence qui monte au mur, saute et qui est un vrai calvaire à conduire. Mise à part ça, Crackdown est vraiment fun à jouer et l'on passe toujours un bon moment dans son univers avec tout de même une pointe de lassitude sur la longueur.

Un petit mot sur le multijoueur ... Un mode dispensable tellement il est rachitique en mode de jeu, bien que la destruction totale soit relativement impressionnante. Le seul attrait de ce mode de jeu en attendant du contenu.

Crackdown 3 n'est donc pas une tuerie, ni une daube infâme, c'est un bon jeu avec des défauts et des atouts, un jeu qui ne plaira clairement pas à tout le monde, mais qui trouvera son public.

Des gros bisous !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Aiolia Passion Gaming
Signaler
Aiolia Passion Gaming
Oui on ne peut plus vraiment parler de Cellshading, c'est compliqué tout ca lol
DenX
Signaler
DenX
@Fredji S'il existe je ne connais pas le terme pour décrire un rendu qui n'a de particulier que le trait de contour... C'est "style comic book actuel" quoi... ^_^'
Fredji
Signaler
Fredji
Oui et, quand on parle de Cellshading, on sait plus où moins à quoi s'attendre, non ?
Bref le nom que tu veux donner aux traits de crayons du gars est nickel
DenX
Signaler
DenX
@Fredji Le cell-shading consiste à rendre les objets polygonaux en aplats de couleurs pour imiter les dessins animés à l'ancienne qui étaient peints sur celluloïd, le plus souvent abrégé en "cell", d'où l'appellation.
Crackdown n'est donc pas en cell-shading mais a tout de même des traits de contours qui rappelle l'encrage des comics par exemple.
Fredji
Signaler
Fredji
Le Cellshading est super propre, ultra nette et très détaillés, les éclairages sont un régal,les effets sont top et juste pas trop de sur enchères à la m'as-tu vu.

Édito

Au sein du 5e Temple, un chevalier vêtu d'une armure d'or brillant de mille feux, est connu sous le nom d'Aiolia, c'est le chevalier d'or du Lion et il se fait grave chier.

 

Alors, il s'occupe comme il peut en jouant aux jeux vidéo et en partageant sa passion caché pour le jeu vidéo, si toi aussi tu aimes le jeu vidéo, vient jeune chevalier, viens partager avec moi.

 

Aiolia Passion Gaming c'est un habile mélange entre Aiolia et les jeux de Léa, mais attention je ne suis pas un casual, je joue beaucoup trop et depuis trop longtemps, ici vous aurez des articles originaux ou pas, mais aussi de temps en temps mes vidéos Youtube, alors bienvenus à tous.

Archives