Aiolia Passion Gaming

Par Aiolia Passion Gaming Blog créé le 31/08/16 Mis à jour le 17/01/19 à 18h59

Aiolia Passion Gaming c'est une chaîne Youtube Amateur ( je paye mes jeux Lol), mais c'est aussi un blog pour tout ce qui touche au jeu vidéo, le tout sur mon sofa au sein du 5e temple du sanctuaire ! Ouais y'a pas mieux comme acoustique.

Ajouter aux favoris
     
Signaler
(Jeu vidéo)


Avec la nuit d'Halloween, je n'avais d'autres choix que de me refaire une petite session sur LE Survival Horror, le titre qui a rendu ses lettres de noblesse au genre, le bien nommé Dead Space et quelle claque encore aujourd'hui, feu Visceral Games avait réalisé un immense jeu qui avait eu du mal à trouver son public jusqu'à ce qu'une baisse de prix fût appliquée.

Enfin, le jeu à commencé a faire parler de lui pour devenir le meilleur Survival Horror de la génération PS360, mais qu'en est-il aujourd'hui ?

Casque 7.1 sur les oreilles, je relance le jeu sur ma Xbox One X, merci la rétrocompatibilité. Après une intro qui pique un peu les yeux par rapport au flou de cette dernière, on débarque malgré nous sur l'USG Ishimura et là adieu le flou, la One X traite le jeu de la meilleure des manières pour lui donner une seconde jeunesse, le gamepay n'a pas vieilli d'un poil et est toujours aussi jouissif, quant au Nécromorphe, ils me font toujours autant flipper.

L'ambiance du jeu est toujours aussi dingue, je ne me rappelais pas qu'elle était aussi réussie, y'a des sons de partout, je me suis surpris à être toujours aussi prudent et à sauvegarder à chaque point, faut dire que mon casque ne m'a pas aidé, j’étais loin de faire le fière, malgré le fait que je me suis souvenu de centaines apparition d'ennemies . En clair, encore après toutes ces années, Dead Space se pose comme un survival Horror de grande classe malgré les nouveaux titres du genre comme Outcast ou Layers Of Fear qui font un travail de sape de notre fierté qui rivalise avec ce dernier.

J'ai eu une petite pointe au c½ur en me replongeant dans Dead Space, me rappelant que Visceral Games est mort depuis un an, POURQUOI EA ? Snif !!!


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Au sein du 5e Temple, un chevalier vêtu d'une armure d'or brillant de mille feux, est connu sous le nom d'Aiolia, c'est le chevalier d'or du Lion et il se fait grave chier.

 

Alors, il s'occupe comme il peut en jouant aux jeux vidéo et en partageant sa passion caché pour le jeu vidéo, si toi aussi tu aimes le jeu vidéo, vient jeune chevalier, viens partager avec moi.

 

Aiolia Passion Gaming c'est un habile mélange entre Aiolia et les jeux de Léa, mais attention je ne suis pas un casual, je joue beaucoup trop et depuis trop longtemps, ici vous aurez des articles originaux ou pas, mais aussi de temps en temps mes vidéos Youtube, alors bienvenus à tous.

Archives