Call Of Cthulhu est une oeuvre de l'écrivain Howard Phillips Lovecraft apparu en 1928, son oeuvre a eu droit à 6 jeux, elle a donc une affinité particulière avec le jeu vidéo. Hier, nous avons eu droit à un nouveau titre développé par Cyanide Games et édité par Focus Home Interactive disponible sur Xbox One, PS4 et PC.

Ce Call Of Cthulhu s'apparente à un Sherlock Holmes à ceci prés que l'on est plongé dans l'oeuvre de Lovecraft, en tout cas dans les premières heures de jeu puisqu'en presque 2h00, je n'ai pas vraiment eu le temps de voir ce que va me proposer le gameplay du jeu. Techniquement, le jeu est bloqué entre deux générations, plutôt jolie pour de la PS360, mais pas assez pour nos One et PS4, les personnages ont des visages figés, des animations rigides et possèdent quelques soucis de coordination labiale, pour les décors ça passe mieux, on n'est pas dans un jeu qui va vous décrocher la mâchoire, mais l'aspect général sert plutôt bien l'ambiance du titre et donne un aspect vraiment glauque aux environnements.

Tout ça pour vous dire que certes le jeu n'est pas un canon de beauté, mais que la technique sert à merveille l’ambiance du jeu, malgré quelques textures perdues sur l'ancienne génération de consoles et des personnages en retrait. Un jeu qui ne sera certainement pas à mettre entre toutes les mains, mais qui sauras satisfaire les joueurs en manque d'ambiance Lovecraftienne.

PS : Halloween oblige après Call Of Cthulhu, je vais vous proposer une vidéo sur un petit jeu en Pixel Art, The Long Reach.