Aiolia Passion Gaming

Par Aiolia Passion Gaming Blog créé le 31/08/16 Mis à jour le 22/01/19 à 18h03

Aiolia Passion Gaming c'est une chaîne Youtube Amateur ( je paye mes jeux Lol), mais c'est aussi un blog pour tout ce qui touche au jeu vidéo, le tout sur mon sofa au sein du 5e temple du sanctuaire ! Ouais y'a pas mieux comme acoustique.

Ajouter aux favoris
     
Signaler
(Jeu vidéo)



Call Of Cthulhu est une oeuvre de l'écrivain Howard Phillips Lovecraft apparu en 1928, son oeuvre a eu droit à 6 jeux, elle a donc une affinité particulière avec le jeu vidéo. Hier, nous avons eu droit à un nouveau titre développé par Cyanide Games et édité par Focus Home Interactive disponible sur Xbox One, PS4 et PC.

Ce Call Of Cthulhu s'apparente à un Sherlock Holmes à ceci prés que l'on est plongé dans l'oeuvre de Lovecraft, en tout cas dans les premières heures de jeu puisqu'en presque 2h00, je n'ai pas vraiment eu le temps de voir ce que va me proposer le gameplay du jeu. Techniquement, le jeu est bloqué entre deux générations, plutôt jolie pour de la PS360, mais pas assez pour nos One et PS4, les personnages ont des visages figés, des animations rigides et possèdent quelques soucis de coordination labiale, pour les décors ça passe mieux, on n'est pas dans un jeu qui va vous décrocher la mâchoire, mais l'aspect général sert plutôt bien l'ambiance du titre et donne un aspect vraiment glauque aux environnements.

Tout ça pour vous dire que certes le jeu n'est pas un canon de beauté, mais que la technique sert à merveille l’ambiance du jeu, malgré quelques textures perdues sur l'ancienne génération de consoles et des personnages en retrait. Un jeu qui ne sera certainement pas à mettre entre toutes les mains, mais qui sauras satisfaire les joueurs en manque d'ambiance Lovecraftienne.

PS : Halloween oblige après Call Of Cthulhu, je vais vous proposer une vidéo sur un petit jeu en Pixel Art, The Long Reach.




Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Aiolia Passion Gaming
Signaler
Aiolia Passion Gaming
Ça fait plaisir à entendre :D Merci à toi. Et oui le jeu n'est pas linéaire, il y a des subtilités dans certaines situations etc à voir si c'est si profond que fans certains jeux.

En tout cas, nos stats peuvent modifier certaines réactions des PNJ etc
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Incroyable... j'avoue que je suis agréablement surpris. J'ai adoré ce jeu, malgré son côté linéaire. Et grâce à tes vidéos, je découvre qu'il ne l'est pas tant que ça : chez moi, la manivelle n'a pas cassé, j'ai pu m'infiltrer directement dans l'entrepôt via les souterrains, sans faire appel à Cat ni contracter de dette envers elle...en contrepartie, j'y ai laissé de ma santé mentale...

Voilà qui donne furieusement envie de le relancer, du coup...
Aiolia Passion Gaming
Signaler
Aiolia Passion Gaming
vapoman : c'est exactement ça, d'ailleurs la voix de l'acteur dans Vampyr est aussi celle du héros dans Call Of. Et oui le jeu est perdu dans une technique d'un autre age, mais propose une aventure intéressante. Bref je suis accord avec toi.
vapoman
Signaler
vapoman
Merci pour ces vidéos. Ca me rappelle Vampyr, dans un tout autre genre évidemment, mais au sens ou le jeu à l'air bourré de bonnes intentions mais empêtré dans une technique et des soucis d'un autre âge. Intéressant mais clairement pas une priorité en cette fin d'année. A envisager sur une baisse de prix.

Édito

Au sein du 5e Temple, un chevalier vêtu d'une armure d'or brillant de mille feux, est connu sous le nom d'Aiolia, c'est le chevalier d'or du Lion et il se fait grave chier.

 

Alors, il s'occupe comme il peut en jouant aux jeux vidéo et en partageant sa passion caché pour le jeu vidéo, si toi aussi tu aimes le jeu vidéo, vient jeune chevalier, viens partager avec moi.

 

Aiolia Passion Gaming c'est un habile mélange entre Aiolia et les jeux de Léa, mais attention je ne suis pas un casual, je joue beaucoup trop et depuis trop longtemps, ici vous aurez des articles originaux ou pas, mais aussi de temps en temps mes vidéos Youtube, alors bienvenus à tous.

Archives