Aiolia Passion Gaming

Par Aiolia Passion Gaming Blog créé le 31/08/16 Mis à jour le 12/09/18 à 19h02

Aiolia Passion Gaming c'est une chaîne Youtube Amateur ( je paye mes jeux Lol), mais c'est aussi un blog pour tout ce qui touche au jeu vidéo, le tout sur mon sofa au sein du 5e temple du sanctuaire ! Ouais y'a pas mieux comme acoustique.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
(Jeu vidéo)



Vous n’êtes sans doute pas au courant, mais Spider-Man est disponible depuis hier !? Ah si vous le saviez déjà. En même temps comment passer à côté. Bref, avant de vous parler de Spider-Man, je tenais à vous faire un énorme big up, mais pourquoi me direz-vous ? Eh bien parce que mes deux vidéos sur Shenmue ont cumulé plus de 20.000 vues pour un totale de plus de 58.000 minutes de visionnages, alors merci à vous.

Retournons à nos moutons, ou plutôt notre araignée. Développé par Insomniac Games, Spider-Man prend place plusieurs années après que Peter Parker se soit fait mordre par cette fameuse araignée, il a donc toute possession de ses moyens, maîtrise son statut de super-Héros avec un grand H. Ça ne l’empêchera pas de pouvoir débloquer de nouveaux coups, habilités, costumes et autres gadgets en tous genres.

Techniquement, je ne vais pas prendre de pincette, le jeu est superbe, surtout pour un open world, il y a énormément d'effet, Spider-Man se reflète en partie dans les flaques d'eau et sur les vitres en partie seulement, car l'effet disparaît en fonction de la position de la caméra, mais comme je dis toujours l'effet est là, c'est le principal. Autres point importants, la circulation, on est à New York et ça fait plaisir de voir tous ces embouteillages, surtout que le jeu reste fluide sur PS4 Pro (à voir sur PS4). C'est un véritable plaisir de s’arrêter sur un immeuble pour contempler cette ville en effervescence, pour peu que vous ayez le soleil couchant en plus et c'est la claque, malgré le handicap de la ville qui n'est pas forcément un lieu qui prête à l'extase comparée à des environnements fantastique.

Concernant le gameplay, vous prenez un peu de Batman Arkham, vous y ajoutez la verticalité propre à Spider-Man, quelques interactions avec des objets à envoyer dans la tronche de vos ennemies et vous obtenez un gameplay efficace sans pour autant révolutionner le genre. Vous pourrez comme toujours débloquer de nouveaux coups, de nouveaux gadgets, costume etc. moyennant des pièces de justice, des photos de monument de New York et évidemment la sacro-sainte EXP. Sinon Spider-Man tombe dans les travers des appels de GTA IV ou encore des milices de Far Cry 5 qui vous tombent dessus toutes les deux secondes, avec pour Peter, des braquages, des agressions, des courses-poursuites et j'en passe, en clair on est obligé de tracer si l'on veut jouer tranquille.

Pour conclure, je ne sais pas si ce Spider-Man est le meilleur jeu de la licence (trop tôt pour le dire), mais en tout cas il s'en approche très certainement. Ce qui n'est pas chose aisée contrairement à ce que certains peuvent penser, vu que notre araignée préférée à tout de même eu quelques bonnes itérations. Insomniac Games a donc fait du très bon boulot. Place au gameplay de 1h20, mes aïeux ! Gros bisous.


Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Au sein du 5e Temple, un chevalier vêtu d'une armure d'or brillant de mille feux, est connu sous le nom d'Aiolia, c'est le chevalier d'or du Lion et il se fait grave chier.

 

Alors, il s'occupe comme il peut en jouant aux jeux vidéo et en partageant sa passion caché pour le jeu vidéo, si toi aussi tu aimes le jeu vidéo, vient jeune chevalier, viens partager avec moi.

 

Aiolia Passion Gaming c'est un habile mélange entre Aiolia et les jeux de Léa, mais attention je ne suis pas un casual, je joue beaucoup trop et depuis trop longtemps, ici vous aurez des articles originaux ou pas, mais aussi de temps en temps mes vidéos Youtube, alors bienvenus à tous.

Archives