Aiolia Passion Gaming

Par Aiolia Passion Gaming Blog créé le 31/08/16 Mis à jour le 17/11/18 à 15h22

Aiolia Passion Gaming c'est une chaîne Youtube Amateur ( je paye mes jeux Lol), mais c'est aussi un blog pour tout ce qui touche au jeu vidéo, le tout sur mon sofa au sein du 5e temple du sanctuaire ! Ouais y'a pas mieux comme acoustique.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
(Jeu vidéo)



Shenmue, entré dans ma légende, tu es devenu l’expérience vidéoludique la plus marquante de ma vie de gamer, encore aujourd’hui"hui. Sortie en 1999 sur Dreamcast, tu m'as directement mis une claque de tous les diables, que ce soit techniquement, musicalement ou narrativement parlant tu étais parfait, même ta suite était largement au-dessus de tout. S'ensuit, des moments tragiques entre abandons du hardware et abandon de la licence par Sega, je me suis retrouvé orphelin comme beaucoup de joueurs. Alors quand Shenmue 3 a été annoncé je n'en pouvais plus, enfin on pourrait peut-être revoir Shenmue 1 et 2 renaître dans une belle compilation pour rendre hommage à cette oeuvre.

Après ce paragraphe d'amour, je vais quand même prendre la peine de vous parler de cette compilation. Je ne m'attendais pas à ce que Sega nous fasse des miracles, une simple compilation en haute définition et une refonte sonore auraient suffi à me contenter, surtout si vous nous inclut la traduction FR et c'est chose faite. Par contre je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit si faiblard, Sega n'a même pas prit la peine de créer une compilation, noooooooooon ! Ils nous ont juste collés les deux Shenmue dans le Blu Ray sans créer d'interface. Les deux jeux s'installent indépendamment sur votre DD, à vous d'aller choisir celui auxquels vous voulez jouer. Pour l'environnement sonore, pas de remasterisation, rien, on aura seulement droit soit à la version Anglaise des voix, soit les voix Japonaises. Je note tout de même que la version Japonaise semble moins cracher sur les fins de phrase avec aussi moins parasite.

Sinon l’expérience est toujours là, n'oublions pas que le jeu à 19 ans tout de même, les animations qui étaient une révolution à cette époque, certaines sont mécaniques, aujourd'hui, mais le plaisir de jeu reste intact. Je suis toujours aussi happé par l’expérience de jeu, même encore aujourd'hui le charme de Shenmue opère et c'est avec un plaisir immense que je redécouvre Shenmue avec ENFIN les sous-titre en Français. Bref Shenmue est entrée dans la légende en 1999, n'en est toujours pas ressorti et ce n'est pas demain la veille qu'une licence remplacera Shenmue dans mon c½ur de joueur. Il ne me reste plus qu'à me replonger corps et âme dans son univers en attendant enfin de découvrir la suite de la saga, 20 ans après. Encore merci Suzuki-San pour cette aventure magnifique.




Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Au sein du 5e Temple, un chevalier vêtu d'une armure d'or brillant de mille feux, est connu sous le nom d'Aiolia, c'est le chevalier d'or du Lion et il se fait grave chier.

 

Alors, il s'occupe comme il peut en jouant aux jeux vidéo et en partageant sa passion caché pour le jeu vidéo, si toi aussi tu aimes le jeu vidéo, vient jeune chevalier, viens partager avec moi.

 

Aiolia Passion Gaming c'est un habile mélange entre Aiolia et les jeux de Léa, mais attention je ne suis pas un casual, je joue beaucoup trop et depuis trop longtemps, ici vous aurez des articles originaux ou pas, mais aussi de temps en temps mes vidéos Youtube, alors bienvenus à tous.

Archives