Après un Brothers : A Tale of Two Sons nous laissant la possibilité de jouer solo ou en coop, Hazelight a voulu aller plus loin pour son prochain jeu en ne proposant qu'uniquement du coop, ce qui veut dire que vous ne pouvez pas jouer tout seul a A Way Out et c'est là où Josef Fares a fait très fort. Qui aurait cru que EA aurait laissé la possibilité à un jeu comme A Way Out de se jouer en coopération avec un seul jeu et cela même avec un pote à l'autre bout de la France ? Personne, surtout avec la réputation qu'a EA, mais voilà Josef Fares n'est un mec qui ne se laisse pas faire et qui a un four énorme.

Bref EA et Hazelight vous donne la possibilité de jouer en coop avec un pote à l'autre bout de la planète sans aucun frais supplémentaire mise à part l'achat du jeu vendu 29,99€ par l'un des deux joueurs évidemment et ça, ça vaux de l'or. Vous allez me dire qu'il y a anguille sous roche ... eh beh NON, pas de limite de temps, ni de limitation du nombre d'amis différents pouvant jouer sur le jeu. Le seul point "négatif" est que celui qui ne possède pas le jeu, ne débloqueront pas les succès. Ben oui faut pas abuser non plus.

Me voici donc partie en quête d'un chevalier d'or pour commencer l'aventure de A Way Out. C'est donc avec plaisir que j'ai proposé à Shion Master Mu, un ami Xbox Live depuis la 360 avec qui j'ai faitfais connaissance sur Call of Duty Modern Warfare (On faisait partie d'une team sur un site de matchmaking connectant et opposant des joueurs français entre eux pour des parties endiablées) de jouer avec moi a A Way Out.

Étant donné que je n'ai pas pu jouer au-delà de cette vidéo avec lui, je ne vous donnerais pas d'avis après plusieurs heures de jeu, mais les critiques semblent plutôt positives. Bon visionnage !

PS : A Way Out est disponible sur Xbox One, PS4 et PC.