Je vais être franc avec vous, je ne suis pas du tout un adepte de Monster Hunter, je suis un débutant, j'ai bien essayé les dernières versions sorties sur Nintendo 3DS, mais vu que je ne suis pas un gros joueur portable, j'ai vite lâché l'affaire. Alors l'arrivée d'un Monster Hunter sur console était l'occasion de retenter l’expérience. Je vais donc vous parler uniquement du coté technique du jeu de Capcom, tout simplement parce que je n'ai pas vraiment eu le temps d'y jouer.

C'est le plus beau Monster Hunter sortie sur console ... Voilà ! Bon c'est loin d’être le plus beau jeu de tous les temps, il y a un fossé entre la version Framerate et Graphisme, à tel point que le jeu passe pour un jeu remastrered en mode framerate et le mode graphisme subit des sortes d'artefact bizarre difficile à expliquer, mais ça reste largement suffisant pour ce genre de jeu où le monde qui nous entoure et l’expérience est bien plus importante, les monstres sont bien modélisés, la flore et la faune locale sont bien fournie, en mode graphisme, les effets de particules et de lumières sont convaincants etc. bref comme je vous l'ai dit techniquement ce n'est pas une énorme claque, mais ça fait largement le taf, je salue l'effort de Capcom pour enfin donner à Monster Hunter un enrobage bien plus chatouillant.

Pour le gameplay, il y a énormément de chose à assimiler et forcement, on s'y perd quand on est un débutant comme moi, même si apparemment Capcom aurait bossé son sujet pour simplifier le jeu afin d'attirer les néophytes. Le jeu est en français, mais vous pouvez changer les langues avec un large choix à votre disposition. Monster Hunter World vous demandera beaucoup d'implication pour délivrer tout son potentiel, allions à ça la possibilité de joueur en coop avec d'autres joueurs chasses endiablées et vous obtenez un jeu qui peut vite devenir chronophage.

Monster Hunter World est disponible sur PS4, Xbox One et courant 2018 sur PC.

Création des personnages :

Début de l'aventure :