Tout d'abord BONNE ANNEE 2018 !



Je n'ai jamais vraiment aimé Dark Souls (oui, je sais personne n'est parfait), non pas que l'univers ne me plaise pas, non pas que la difficulté me rebute, non c'est surtout la façon dont est emmené le scénario, bref devoir fouiner pour en apprendre plus sur ce dernier est un des points qui fait que je n'arrive pas à me plonger dedans. Alors quand j'ai voulu tenter l’expérience The Surge, j'avais une certaine appréhension, appréhension qui s'est envolé avec la démo jouable, j'ai tout de suite accroché à l'univers SF du titre et à la façon plus naturelle qu'ont les gars de Deck 13 Interactive d'emmener le scénario, ajouter à ça le faite que le jeu était en promo et je n'ai pas pu me retenir de passer à la caisse.

Le jeu est beau, les effets de lumière aidant à embellir encore plus le titre édité par Focus Home Interactive, pour vous dire Digitale Foundry a classé le jeu dans le top 10 des jeux les plus impressionnants de 2017. Alors ce n'est pas sur ce point que le jeu décevra, si tant t'est qu'il y ait des personnes qui ne soient pas contentes de cet aspect.

Les joueurs vous diront que ce n'est pas ce qui compte dans un Dark Souls Like, que le gameplay est le plus important en plus de la fluidité. En ce qui concerne la fluidité, aucun souci surtout si vous êtes que Xbox One X (PS4Pro) avec l'option performance qui vous offre un meilleur taux de rafraîchissement de l'image donc un framerate plus élevé. Sinon vous avez un mode qualité pour monter la résolution en 1800p (1620p PS4 Pro) ou super-sampling pour avoir un meilleur 1080 p, si vous avez un écran Full HD.

En ce qui concerne le gameplay, je vous renvoie vers ma vidéo ci-dessous où je vous explique un peu comment le tout ce presente parce que sinon il me faudrait vous faire un roman, alors j'espère que cette vidéo aidera à vous décider si jamais vous aviez une certaine hésitation à tester le Dark Souls du futur. Après un Lords Of The Fallen un peu décevant, Deck 13 tient là son premier gros jeu.