Star Wars Battlefront est revenu sur le devant de la scène en 2015 sur Xbox One, PS4 et PC, l'absence de solo avait déçu certains joueurs quand les autres se sont réjoui de retrouver la licence qui avait fait ses armes sur PS2, Xbox et PC, mais qui ont pourtant était déçu par l'absence de bataille spatiale, bref le retour de Battlefront a provoqué tout un tas d'émotion aux joueurs et DICE se devait d'en faire plus avec sa suite.

Et il faut dire que cette fois c'est chose faites, nous avons un solo et des batailles spéciales, maintenant est-ce que ça satisfera les joueurs, seul le temps nous le dira. En tout cas j'ai pu m'essayer aux trois premières missions du solo et j'ai vraiment bien aimé, c'est techniquement magnifique (Xbox One X sur un 1080p), les détails des visages, les effets de lumière, bref c'est beau.

Niveau gameplay, on retrouve les bases de Battlefront adapté au solo, et c'est peut-être le seul truc qui m'a un peu gêné dans le sens où on a l'impression de traverser des niveaux multijoueur avec des bots à l'IA au ras des pâquerettes. Par contre je n'ai pas du tout eu ce sentiment lors de la mission dans l'espace en mode dogfight des familles, où là on est en plein dans la guerre des étoiles à piloter un TIE Fighter. À voir si la durée de vie de ce solo suffira à l'achat du jeu, le principal morceau de ce genre de soft étant surtout le multijoueur comme c'est le cas avec Call Of Duty.

Star Wars Battlefront 2 sera disponible le 17 novembre sur PS4 et PC alors qu'il est déjà disponible en early access via e EA Access sur Xbox One.