Need For Speed, une licence qui a renoué avec le succès grâce à son épisode Most Wanted sur PS2, Xbox, Xbox 360 et PC, peine à revenir sur le devant de la scène depuis maintenant très longtemps, l'arrivée de cette nouvelle itération va-t-elle enfin changer les choses ?

Dans le rôle du développeur, on retrouve Ghost qui nous a servi un Rivals plutôt sympathique, un Need For Speed plus que moyen et donc Payback ... Et comment dire ! Je ...heuuuuu ... ben ce n'est pas terrible. Techniquement, les premières minutes de jeu offrent un enrobage plutôt agréable, Frostbite Engine oblige, mais peu inspiré vu que l'on a vu exactement le même genre d'intro dans FH3 avec le passage à différents véhicules sans compter qu'on se retrouve encore à faire une course dans un désert ce qui est du vu et revu dans Need For Speed.

On enchaîne les courses sans conviction, très peu aidé par un scénario tout autant déjà vu, jusqu'à enfin avoir accès au monde ouvert et là ... c'est toujours aussi beau, mais c'est tellement vide, on se demande où sont passé les habitants et leurs voitures, nous sommes quand même dans une ville censée être la représentation virtuelles de Las Vegas, mais non on ne croise quasiment personne, ça aurait pu excuser le clipping des fougères et autres textures le long de la route.

Bref ce Need For Speed n'aura jamais aussi bien porté son sous-titre, parce que si je l'avais payé, j'aurais tout de suite crié Remboursay !!! Pour ceux qui veulent tout de même tenter l'aventure, il est disponible sur PS4, Xbox One et PC. Après tous, mon avis n'est que subjectif surtout que sur une petite heure, le jeu ayant eu raison de moi très rapidement.