Après avoir surpris son monde avec L'Ombre du Mordor, Monolith Productions nous reviens avec sa suite intitulée L'Ombre de la Guerre et le moins que l'on puisse dire, c'est qu’après 2 heures de jeu, il y a énormément de choses à faire sur la première mission à Minas Ithil.

Techniquement, j'ai sous les yeux un jeu un poil plus riche que le premier puisque nous avons à faire au même moteur de jeu que l'Ombre du Mordor avec bien évidemment des mises à jour pour profiter "pleinement" de la puissance de nos consoles et autres Pc. Non nous n'aurons pas une grosse claque technique dans la tronche, mais le jeu a le mérite d’être tout de même jolie à l’œil, surtout au vu de la taille des maps.

Niveau gameplay, on prend la même base que le premier, en y ajoutant une plus grosse part de Rpg histoire d'améliorer notre petit Talion et ses pouvoirs de la lumière, mais on donne aussi plus de liberté à la création de son armée, bref on a assez de nouveauté pour éviter l'effet Bis repetita.

Pour finir, j'avais peur de me retrouver avec un Mordor 1.5 et il faut dire que c'est limite, mais les ajouts sont à mon sens assez important pour ne pas tomber dans cette impression. Les fans de l'Ombre du Mordor y trouveront leur compte sans aucun problème quand les autres devront forcément passer leur chemin s'ils n'ont pas du tout accroché.