Naughty Dog pour ce stand-alone (pas besoin d'Uncharted 4, donc) a eu la bonne idée de faire un duo dans The Lost Legacy avec Chloé qui m'avait manqué et Nadine Ross nouvelle femme forte de la licence apparue dans Uncharted 4. À la façon du duo Nat et Sam, elles vont discuter pendant leur balade, s'envoyer des piques, des blagues, bref le tout rend leurs relations vivantes.

Techniquement, le jeu est au-dessus d'Uncharted 4 sur tous les points, Naughty Dog maîtrise la PS4 et continue d'améliorer le rendu de leur production (mais jusqu’où vont-ils aller), les effets de lumière étant le point qui m'a le plus ébloui. Au niveau du Gameplay, rien ne change, on est dans un Uncharted et je dirais même plus dans un Uncharted 4.5 sur ce point, vous allez rencontrer les mêmes phases de gameplay, balade en voiture, visite de temple, énigme, bref la seule nouveauté pour le moment c'est le crochetage plus que basique des portes et caisses d'armes. Comme dans Uncharted 4, The Lost Legacy propose une zone immense à la Madagascar à visiter en Jeep et j'en passe.

Uncharted The Lost Legacy se pose donc comme un gros complément à Uncharted 4 en proposant une aventure totalement inédite sans vraiment de nouveauté, mais restant toujours aussi efficace même sans Nat et ça ne se refuse pas. The Lost Legacy est disponible en exclusivité sur PS4.