Aiolia Passion Gaming

Par Aiolia Passion Gaming Blog créé le 31/08/16 Mis à jour le 24/06/17 à 13h40

Aiolia Passion Gaming c'est une chaîne Youtube Amateur ( je paye mes jeux Lol), mais c'est aussi un blog pour tout ce qui touche au jeu vidéo, le tout sur mon sofa au sein du 5e temple du sanctuaire ! Ouais y'a pas mieux comme acoustique.

Ajouter aux favoris
     
Signaler
(Jeu vidéo)


Bonjour les gens !



Voilà j'ai terminé RiME ! et je dois vous avouer que ce jeu m'a limite bouleversé, malheureusement je ne peux rien vous dire sans vous gâcher un tant soit peu la fin du jeu qui pour une fois est réservé jusqu'à la fin, alors je vais tenter de vous donner mon avis sur le jeu sans pour autant aller dans les détails.

SYNOPSIS :



Vous êtes un jeune garçon échoué sur une île, sans souvenir de ce qui vous a emmené ici, vous allez traverser cette Île mystérieuse qui semble avoir été habité il y a jadis très longtemps, les vestiges attestant d'une civilisation évoluée maintenant disparu.



TECHNIQUE :



Je ne vais pas aller par quatre chemins, oui le jeu souffre par moments de ralentissement, au début j'étais émerveillé par les décors tout en ayant l'impression que le jeu avait pris un petit coup de vieux, mais plus on avance et plus on prend claque sur claque, les environnements que j'ai traversés sont d'une beauté incroyable, les effets de lumière, les décors, les effets d'eau, bref on est dans un style graphique qui appelle à la poésie, au voyage et à la découverte.

GAMEPLAY :



Là aussi pas besoin de tourner autour du pot, on est dans un jeu d'aventures poétique et onirique. À la manière d'un The Last Gurdian, vous allez traverser les différentes zones du jeu au nombre de 5, chacune possédant son propre environnement, vous allez devoir sauter, grimper, fuir etc. le file conducteur étant que pour évoluer dans ces différents environnements vous devrez résoudre des énigmes vraiment bien pensées basées sur l'ombre et la lumière, la nuit et le jour ainsi que la voix du jeune homme avec une pointe de "puzzle". Le tout se déroule le plus naturellement possible et ce n'est pas la difficulté de ces dernières qui va vous faire devenir chauve, le maître mot étant la logique et la fluidité au service de l'ambiance onirique du titre.



CONCLUSION :



C'est là que je vais pouvoir m'exprimer sans pour autant vous spoiler le jeu. RiME c'est un voyage poetico-onirique avec pour point d'orgue l'émotion transmise par l'ambiance magnifique du jeu, je ne suis pas du genre à en faire des tonnes, mais j'avoue que j'ai vraiment pris une petite claque émotionnelle, malheureusement je ne peux pas vraiment vous dire pourquoi sans vous spoiler un minimum la fin du jeu et pour une fois que je ne devine pas le dénouement du jeu, trois jours avant, je vais éviter de vous gâcher la découverte.

Bref après avoir fini RiME, je comprends totalement pourquoi TequilaWorks a voulu récupérer les droits du jeu, c'est vraiment leur bébé, les développeurs y ont mis leurs tripes. Un jeu qui pour moi fera certainement partie des gros hits de l'année 2017. Je vous laisse donc avec ce magnifique thème du jeu qui démontre parfaitement le genre d'ambiance à laquelle vous allez avoir droit dans RiME.





Pour ceux qui auraient raté ma vidéo sur le début de RiME, voici l'instant autopromo. Moi je retourne sur RiME afin de chercher toutes les tenues, jouets, emblèmes, berceuses et trous de serrures du jeu.

Voir aussi

Jeux : 
RiME
Plateformes : 
PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch
Sociétés : 
Tequila Works, Grey Box, Six Foot
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Au sein du 5e Temple, un chevalier vêtu d'une armure d'or brillant de mille feux, est connu sous le nom d'Aiolia, c'est le chevalier d'or du Lion et il se fait grave chier.

 

Alors, il s'occupe comme il peut en jouant aux jeux vidéo et en partageant sa passion caché pour le jeu vidéo, si toi aussi tu aimes le jeu vidéo, vient jeune chevalier, viens partager avec moi.

 

Aiolia Passion Gaming c'est un habile mélange entre Aiolia et les jeux de Léa, mais attention je ne suis pas un casual, je joue beaucoup trop et depuis trop longtemps, ici vous aurez des articles originaux ou pas, mais aussi de temps en temps mes vidéos Youtube, alors bienvenus à tous.

Archives