Salut bande de Mimic gélifié !

Prey ou la licence que l'on pensait ne jamais revoir et encore moins sous cette forme, est enfin revenu d'entre les morts pour un reboot confié à Arkane Studios par Bethesda Softworks et on peut dire qu’Aprey plusieurs heures de jeu, ça semble avoir été la meilleure idée possible. Bon faut dire aussi qu'Arkane Studios avec deux Deshonored dantesque et d'excellente facture, n'a pas voulu se voir confier une suite déjà passée par beaucoup trop de mains et a voulu reprendre le projet à zéro pour notre plus grand plaisir.


Et mon œil ! c'est un Mimic !



Bon parlons peu parlons bien, Vous allez avoir le choix entre Morgan Yu ou Morgane Yu et ensuite pas l'temps d'niaisé comme le disent si bien les Québécois, vous êtes dans le vif du sujet et très vite ça part en cacahuète, bref une entité difforme sème le chaos sur la station Talos I, le problème c'est que ces saletés peuvent prendre la forme de n'importe quel objet de l'environnement, passant de la tasse au papier posé a même le sol, ce qui fait que le "stress" est omnipreysent car le danger peut surgir de n'importe où, l'ambiance s'en retrouve magnifié par des musiques tout aussi stressantes; On n'est pas dans le Survival Horror, mais pas loin. Ce qui frappe aussi dans l'ambiance c'est cette atmosphère de Rapture dans l'espace, le jeu s’appellerait Bioshock que ça ne choquerait personne avec un gameplay tout aussi jouissif.



Techniquement, on n'est pas devant un jeu magnifique qui va vous éblouir par sa beauté incontestable non, on est devant un jeu plutôt beau qui souffre, en tout cas sur Xbox One, de quelques chutes de framerate, mais rien d'alarmant non plus, à voir si la version PS4 souffre aussi de ce problème, j'ai l'impression que l'on est tout de même un cran en dessous de Deshonored 2, mais bon l’intérêt du jeu est surtout dans son ambiance et son gameplay, On a du mal à lâcher le jeu une fois posé dessus.

Vous l'aurez compris, je suis conquis et prey à continuer l'aventure de Morgan(e) Yu qui semble tout à fait preymuni pour affronter les Mimic et autres Preydateurs dissimulés dans la station Talos I. Une chose est sûr, personne ne vous entendra crier, je preyfère vous preyvenir. Place à ma vidéo sur la première heure de jeu.

Prey est disponible sur Xbox One, PS4 et PC.