Aiolia Passion Gaming

Par Aiolia Passion Gaming Blog créé le 31/08/16 Mis à jour le 26/03/17 à 16h55

Aiolia Passion Gaming c'est une chaîne Youtube Amateur ( je paye mes jeux Lol), mais c'est aussi un blog pour tout ce qui touche au jeu vidéo, le tout sur mon sofa au sein du 5e temple du sanctuaire ! Ouais y'a pas mieux comme acoustique.

Ajouter aux favoris
  
Signaler
(Jeu vidéo)




Salut tout le monde !

Avec les histoires de rayures sur l'écran de la Switch à cause du Dock, Nintendo avait répondu que ce problème n'avait pas était constaté sur les consoles de démo mit à la disposition des joueurs dans le monde lors des différents salons. Je suis quelqu'un de très soigneux et je n'ai pas voulu tenter le diable alors j'ai pris des écrans de protection, j'avoue qu'en naviguant sur Amazon, il y a de tout du film plastique, du verre trempé (mouais d'accord) ben j'ai quand même tenté le verre trempé et j'ai choisi celui de la marque Orzly à 10 ¤.

Après deux semaines, je reçois enfin le packaging qui est très complet, vous allez y trouver 2 protections en verre trempées, une lingette alcoolisée pour nettoyer l'écran de la console, une lingette microfibre pour nettoyer le surplus d'alcool sur l'écran et une petite raclette pour appliquer la protection sur l'écran.






En ce qui concerne l'application de cette protection, je n'ai eu aucun souci de pose, pas de problème de bulle vu que l'écran est dur et donc n'emprisonne pas l'air qui est facilement expulsé sans même utiliser la raclette, que j'ai quand même utilisé pour être sur de ne pas avoir de problème, petit conseil tout de même, j'ai posé la lingette en microfibre entre l'écran et la raclette pour la pose, même si ce verre est résistant aux chocs et aux rayures j'ai préféré être prudent.

Après application de cette protection, elle devient quasi invisible et pour vous en rendre compte voici quelques photos ci-dessous, le seul truc qui me chagrine un peu c'est qu'une fois installé la Switch rentre dans le dock avec une légère résistance, il restera à voir si cet écran de protection ne se rayera pas. Le petit avantage qu'il y a tout de même, c'est que du coup la Switch est beaucoup moins branlante dans son dock.

J'espère que ce petit article vous aidera à y voir plus clair dans la jungle des écrans de protection pour la Nintendo Switch. Je tiens à vous préciser que cet article n'est pas sponsorisé par qui que ce soit et que le lien fourni n'est pas un lien d'affiliation.



Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo Switch
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Au sein du 5e Temple, un chevalier vêtu d'une armure d'or brillant de mille feux, est connu sous le nom d'Aiolia, c'est le chevalier d'or du Lion et il se fait grave chier.

 

Alors, il s'occupe comme il peut en jouant aux jeux vidéo et en partageant sa passion caché pour le jeu vidéo, si toi aussi tu aimes le jeu vidéo, vient jeune chevalier, viens partager avec moi.

 

Aiolia Passion Gaming c'est un habile mélange entre Aiolia et les jeux de Léa, mais attention je ne suis pas un casual, je joue beaucoup trop et depuis trop longtemps, ici vous aurez des articles originaux ou pas, mais aussi de temps en temps mes vidéos Youtube, alors bienvenus à tous.

Archives