Quand je vous disais que la Switch était maudite pour moi lors des problèmes rencontrés lors du montage et des droits d'auteur pour 40 secondes d'image sur Zelda. En faites ça doit être Nintendo chez moi qui l'est parce que pour la vidéo qui va suivre, eh bien après montage, elle faisait 1h40 au lieu de 50 minutes ... Bref j'ai dû refaire du découpage pour virer l'écran noir d'une heure après la vidéo, enfin c'est fini et voilà donc les 50 premières minutes de Zelda Breath Of The Wild.

Mais avant un petit avis vite fait sur ce Zelda disponible depuis le 3 mars sur Wii U et Switch version avec laquelle je joue. Tout d'abord techniquement, Zelda possède une patte graphique Cellshadé avec des couleurs chatoyantes du plus bel effet qui tranchent avec des productions qui tentent sans cesse à toucher le photoréalisme ou tout du moins s'approcher d'un réalisme physique de l’être humain. Alors ça fait du bien de voir autre chose dans un triple AAA, la féerie qui entoure la licence Zelda est toujours là avec les changements qui le caractérisent dans son univers sans changer les fondamentaux, Zelda et Hyrule ont des problèmes, Ganon n'est jamais bien loin et Link va devoir encore une fois nettoyer ce beau bordel.

Niveau gameplay on ne change pas une équipe qui gagne avec un système de combat sans grand changement depuis OOT mise à part que maintenant vos armes s'usent plus ou moins vite, nous avons aussi la possibilité de changer nos habits pour une meilleure défense, en plus des tenues légendaires habituelles auxquelles nous aurons certainement droit plus tard. Une chose vraiment appréciable ce sont les sanctuaires qui propose quelques petites énigmes bien sympathiques, en tout cas pour les deux premiers que j'ai pu faire et qui ne sont pas dans la vidéo vu que je ne voulais pas vos spoilers ce genre de phase.

Il est temps de vous laisser avec ma vidéo de 50 minutes de gameplay non sans difficulté.