Resident Evil, une licence qui à travers les âges a totalement perdu sa patte Survival Horror pour devenir un jeu d'action n'ayant plus rien à voir avec la base, Capcom avait pourtant toujours clamé vouloir revenir aux souches de la licence sans jamais y arriver, mis à part avec les spin-offs "Revelation" et v'là t'y pas que Resident Evil 7 pointe le boute de son nez.

Alors est-ce que Resident Evil 7 tient cette promesse du retour au Sruvival Horror ? Oui, Resident Evil 7 est un Survival Horror, un vrai, mais est-ce vraiment un Resident Evil ? Non, en tout cas pas là où j'en suis, on reconnaît bien certains éléments de gameplay, comme les clés qui ouvrent certaines portes, les herbes (bande de drogué), mais tout le background de la licence semble avoir disparu, adieux les zombies, bonjour la famille Baker.

Les Baker's sont une sympathique famille habitant dans le Bayou, très accueillant, ils ont le cœur sur la main au sens propre, tellement gentil que vous aurez du mal à partir, vraiment du mal. Alors à vous la tablet pleine de mets délicieux, la visite de leur magnifique domaine et de leur sous-sol immaculé de propreté ainsi que faire la connaissance de leurs animaux de compagnie, je ne parle même pas de la grand-mère en fauteuil roulant qui est une vraie pipelette.

Bref tout ça pour dire que Resident Evil 7 est un vrai Survival Horror, mais que je cherche encore à savoir si c'est bien un Resident Evil, ce qui n'en fais pas moins un excellent jeu qui me donne envie d'en savoir plus sur les secrets de la famille Baker.