Il y a une question que tout joueur se pose avec l'arrivée de la PS4 Pro, c'est le travail supplémentaire que devra demander une version Pro par rapport à une version normale d'un même jeu ?

Pour Mark Cerny ça ne demanderait que 1% en plus en heure de travail total sur l'ensemble du développement d'un titre. Ce qui ferait (avec un savant calcul) pour 2 ans de développement a raison de 35 heures par semaine, 33,6 soit un peu plus de 33 heures 30.

Sinon Cerny a fait une estimation personnelle sur la puissance qu'il faudrait à une console pour avoir de la 4K natif. Pour lui il faudrait au minimum 8 Teraflops, une puissance qu'il serait impossible de proposer à un prix raisonnable aujourd'hui, pour lui. Un avis qui n'arrange pas la Scorpio et ses 6 Teraflops, mais encore moins la PS4 Pro.

Alors que doit-on penser de cette estimation personnelle ? Cerny ne nous parlerait-il pas de la prochaine marche que compte monter Sony pour sa futur PS5 ? Une chose est sur, nous n'avons pas fini d'entendre la guerre des Teraflops retentir.