Yosh ! les joueurs ! Comme d'habitude un petit speech avant ma vidéo pour vous parler de mon expérience sur Gears 4 après plusieurs heures de jeu.

On ne présente plus Gears Of War, TPS, Locustes, Marcus Fenix, Unreal Engine etc. On ne change pas une équipe qui gagne, mais adieu Epic Games et bonjour The Coalition tout en gardant l'un des pères créateurs avec Rod Fergusson histoire que le petit fiston ne se sente pas orphelin.

On avait de quoi avoir peur avec l'annonce de ce Gears Of War 4 surtout à cause de l'épisode Judgement qui n'était pas forcément à la hauteur de la licence, alors un nouveau Gears sans Epic Games ce n'était pas gagner, mais après un premier chapitre en demi-teinte qui enfin prend tout son sens à l'arrivée du village, j'ai aussi commencé à prendre ma première claque en y arrivant, parce que c'était beau sans être dingue avant, mais ce village et ce qui s'en suit finit de m'achever Gears est de retour et n'a pas oublié d'apporter sa taloche.

En ce qui concerne les personnages, JD n'a pas le charisme de Marcus mais j'avoue m'attacher un peu à lui avec sa manière de parler tout en coolitude. DELMONT 'DEL' WALKER est un peu en retrait mais j'aime bien la relation qu'il entretient avec JD qui est comme un frère pour lui, avec les deux on a droit à un peu d'humour bien sentie. KAIT DIAZ est la suiveuse du groupe et est peut être la moins intéressante étant donné qu'elle est toujours en retrait de Walker et JD en tout cas au point où j'en suis, dommage, car sa mère est bien Bad Ass.

Niveau Gameplay rien ne change, vos habitudes vont vite revenir, mais n'oublie pas d'apporter quelques nouveautés comme les éléments destructibles qui vous serviront à éliminer des ennemis, la météo qui peut aussi vous servir d'armes et des phases du mode horde qui viennent ajouter un peu de stratégie défensive dans ce monde de brutes. Pour les armes, on retrouve les armes qui ont fait le succès de la licence, mais aussi de nouvelle comme vous allez pouvoir le constater dans la vidéo.

Gears Of War 4 est disponible sur Xbox One(S) et Windows 10.