Le Blog de AHL

Par AHL Blog créé le 12/02/10 Mis à jour le 30/09/14 à 16h11

Ajouter aux favoris
Signaler


Julien et moi avons passé le weekend au Toulouse Game Show, l'équivalent toulousain de la Japan Expo. Quelle ambiance et quel bonheur de discuter avec tous ces passionnés de jeu vidéo et de Gameblog. Certains étaient venus de Bordeaux ou de Nice rien que pour nous rencontrer, beaucoup avaient amené de vieux numéros de Joypad, Consoles +,  Joystick et même de Tilt. C'était vraiment super de se replonger dans les souvenirs de cette époque formidable. 

L'équipe de Pix'n Love est super sympa et Julien et moi nous nous sentions en famille. Et puis, Eric Chahi était là. Je l'avais rencontré lors de la sortie d'Another World et je l'ai croisé à plusieurs reprises depuis mais je n'avais jamais eu l'occasion de le connaitre mieux. Je le savais talentueux et sympathique,  mais là je l'ai vraiment découvert et je n'ai pas été déçu du voyage. J'ai craqué pour toi Eric !


De retour à Paris, heureux mais enrhumé, je retrouve Super Mario 3D World. Il me branche bien ce nouveau Mario, même si je trouve que notre plombier a été un peu trop omniprésent ces derniers temps sur Wii U et 3DS, celui-ci est le meilleur. C'est un Mario grand public avec des tonnes de niveaux courts et plein de petites innovations.  C'est trop fun, j'adore ! Mario sera avec moi tout au long des fêtes de Noel.

Il est temps de se mettre sérieusement au travail sur la troisième saison de Mes histoires du jeu vidéo et puis il est question de faire quelque chose sur les consoles next gen, faudrait peut-être voir ça avec un autre vétéran, vous voyez à qui je pense ?



 

OFFREZ-VOUS LE COFFRET AHL 
(biographie + l'intégrale en 2 DVD des
Histoires du Jeu Vidéo)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (25)

Commentaires

joss_beaumont
Signaler
joss_beaumont
Alain, si tu pouvais maltraiter un peu ce saligaud de J'm Destroy, on en serait ravi !
Nive
Signaler
Nive
Inertia mais quel star :)
Inertia
Signaler
Inertia
ah non non, en fait celle posté par ahl a ete prise par Julien et celle que je viens de mettre moi a ete prise par ma copine :)
Donc ils n'avaient que celle avec la bio d'AHL:)
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
@Inertia:

C'est clair, mais pour la promo du livre elle ne le faisait pas de leurs avis je pense :/
Inertia
Signaler
Inertia
celle ci est tellement énorme qu'il fallait la poster :)

http://img51.imagesh...1/6405/uy5j.jpg
Inertia
Signaler
Inertia
Freddy est mon boogeyman preferé et AHL mon dieu doré d'une époque malheureusement révolue (mais pas dans nos coeurs et nos souvenirs)
Ce fut un honneur et une joie de venir slasher notre papa spirituel a tous :)
Merci encore Ahl et Julien :)
Camui
Signaler
Camui
Et voilà, moi qui postais sagement sur le blog Pix'n'Love... heureusement que des amis m'ont envoyé le lien vers ton post... !

AHL, MERCI pour ta gentillesse, ta bonne humeur et ta simplicité !
Je suis ravi et sincèrement honoré d'avoir enfin pu te rencontrer (depuis que je te lis dans Tilt), d'avoir ta dédicace ainsi que celle de Julien !

Depuis dimanche, j'ai (déjà) eu le temps de dévorer ton livre : quelle vie ! Quel parcours ! Quelle passion ! Quel plaisir de tout replacer dans le contexte de l'époque !

J'aurais dû te parler de la belle époque de Joystick, on aurait dû causer plus de la Nec, de la Super Nintendo, de Sega, de la belle époque de Pad avec Julien... Raaaargh, tant de sujets qui me reviennent a posteriori... ! On se reverra pour discuter de tout ça, j'en suis sûr !

Mon meilleur moment sur le TGS, en tous les cas, et sans hésitation !!!
See you next time, space cowboy !!
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Tiens un autre de mes connaissances sur la 2ème photo (le chauve avec le grand sourire qui tient le Consoles+ avec Sonic en couverture) :D
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
C'est Inertia qui va être content... hein le "touriste" ;)
Izaac Cach
Signaler
Izaac Cach
AHL = le boss!
terry
Signaler
terry
Tu es mon dieu AHL:-) j'ai adoré ton livre :-)
helldiablo
Signaler
helldiablo
Alain président !
ATOM
Signaler
ATOM
AHL ! Il fait partie du patrimoine videoludique Français. Bon sang quand j'ouvrais mon magazine et que j'allais à l'édito on sentait cette passion à travers ses mots. Ensuite un premier écrémage de photo en enfin j'attaquais les articles au fond de mon lit. C'était la bonne époque. C'était la fête à tous les numéros et ça dégeulait littéralement de news.
Maintenant il y en a autant mais je ne sais pas quoi vous dire : il manque ce petit quelque chose qui fait : Wouuaaaaahhhh ... et on se mettait à rêver à la fin de l'article.
De nos jours, je trouve qu'on est vraiment gaté et j'ai l'impression que les joueurs deviennent blasés de tout. Un énième Mario et Mario partout et nintendo c'est toujours le même choese... Bon sang, pour une fois que la mascotte de Nintendo est partout, ils trouvent le moyen de râler ... des gosses pourris quoi !!!
Qu'est ce que je donnerais pas pour faire un retour vers le futur ...
spink94
Signaler
spink94
AHL mon maitre !
Kaminari
Signaler
Kaminari
Un autre vétéran... Jacques Harbonn ?
Narga
Signaler
Narga
Un gros merci à toi , ainsi qu'a Julien C pour avoir pris 5 minutes de votre temps pour que je puisse vous saluer samedi soir alors que vous étiez en pause/ tour du salon ( apparemment vous photographiez les contrefaçons et il y en avait pas mal :().
Vous n’étiez franchement pas obligé, vu de la journée épuisante mais ça m'a fait vraiment plaisir.
Je regrette de ne pas avoir eu le temps de quitter mon stand pour venir vraiment parler avec vous sur le stand Pix and Love.
J'en profite aussi pour remercier Monsieur Chahi qui nous a fait l'honneur de rester parler un petit peu alors que nous préparions notre stand Dimanche alors que le salon n’était pas ouvert.
xtib
Signaler
xtib
J'ai trouve le TGS à chier. Je savais pas vraiment à quoi m'attendre mais je pensais que c'était un salon dédié aux JV alors que pas du tout. C'est toute la culture Geek et Japonais. Pas 1 PS4 en vue, 1 seule xOne, et par contre des stands de mangas, de dessins et autres, ça yen avait. bref, j'ai trouvé ça pourrave, mais c'est sûrement pke je ne savais que c'était en fait un baby japan expo..
kube
Signaler
kube
:)
SergioKujaku
Signaler
SergioKujaku
le panda il devient quoi? Ta toujours des contact avec lui AHL?
BarryWhite
Signaler
BarryWhite
AHL t'ai plus gentil que ALF l'extra-terrestre...
T'es un bon Bisounours en somme ^^ Merci pour tes chouettes émissions sur l'histoire du jeu vidéo ^^
kornysam
Signaler
kornysam
Merci à vous deux! C'était très sympa! On a pu discuter un petit moment, c'était très agréable!
megamanx75
Signaler
megamanx75
salut AHL et julien C ,haaaaaa l’époque nes et super nes ,megadrive,pc engine.......que de nostalgie....
Retromag
Signaler
Retromag
coucou l'ancien ! ;)
SuntoryTime
Signaler
SuntoryTime
mon traumatisme d'enfance : ma collection de consoles+ partie à la poubelle, j'aurais donner n'importe quoi pour avoir un numéro dédicacé...
Big Daddy
Signaler
Big Daddy
T'es le meilleur AHL !!!

Édito

Une petite présentation pour ceux qui ne me connaissent pas. Dans une première vie, j’ai sévi dans la musique, tour à tour guitariste dans un groupe de rock, manager, compositeur, parolier, directeur artistique, directeur de production, producteur de disques. Une carrière avec des hauts et des bas durant laquelle j’ai eu l’occasion de travailler avec des gens comme Demis Roussos, Les Forbans, Gainsbourg, Vivien Savage et … Mireille Mathieu. Tu le crois ça ? Mais venons en au sujet qui nous intéresse : le jeu vidéo. J’ai vu la lumière dès que le jeu vidéo est arrivé, au début des années 80, et je n’ai pas arrêté depuis. J’ai fait mes débuts dans le journalisme à Tilt (alors le seul mag de jeux vidéo) en 87 et j’y suis resté 3 ans en tant que pigiste. Ensuite j’ai fait le rédac chef à Joystick, MegaForce, Joypad, Consoles Plus et Nintendo Magazine. Je me suis arrêté en 2004, mais je ne me suis pas arrêté de jouer ou de m’intéresser à l’évolution du marché pour autant. Pour moi le jeu vidéo a toujours été une passion avant d’être un métier et si j’avais du choisir entre le jeu et le journalisme, je n’aurais pas hésité. J’ai cessé toute activité professionnelle dans le jeu vidéo durant cinq ans, mais puisque j’ai désormais la possibilité de faire uniquement ce qui me plait, j’ai décidé de m’offrir un discret come back avec des journalistes avec lesquels je suis en parfait accord : les équipes de Gameblog et de Pix’n Love.

Archives