Après mon post, certains d'entre vous faisaient remarquer qu'il aurait été plus évident de discuter avec la rédaction au lieu de m'y prendre publiquement, ils avaient raison ! Julien m'a appelé, on s'est expliqué et les problèmes se sont dissipés. 

Puisque j'ai rendu l'affaire publique, je vais vous expliquer ce qui s'est passé. J'ai flippé quand j'ai découvert l'émission de Twister. Quoi, une autre émission de rétrogaming et on ne m'a même pas prévenu alors que j'ai longuement parlé avec Julien avant son départ au TGS ! Ceux qui me connaissent savent que je m'emballe très vite (heureusement, j'aboie mais je ne mords pas). Quand on s'énerve, on fait généralement des conneries : j'ai fait un post au lieu de téléphoner à la rédac. 

Aujourd'hui, Julien m'a expliqué que l'émission de Twister n'était pas dédiée systématiquement au rétrogaming comme je le pensais, mais qu'elle aborderait des sujets très différents. Il me l'aurait dit avant, ce psychodrame ridicule n'aurait jamais eu lieu, mais d'un autre côté Julien savait que cette nouvelle émission était différente et il n'a pas pensé que je pourrais le prendre mal. Il s'agit donc d'un simple malentendu. 

Certains sur le net reprochent à Gameblog de maltraiter un vieux symbole du jeu vidéo (votre serviteur), c'est faux c'est moi qui ait merdé. Je ne pense pas que s'engueuler à l'occasion entre amis soit un problème, je l'ai fait sur le site car après tout, je considère peut être naïvement que la communauté de Gameblog est une grande famille et que l'on peut laver son linge  sale en famille. Seulement voilà, tout prend des proportions sur le net et une tempête dans un verre d'eau peut vite prendre des allures de tsunami. 

Une dernière précision : mon post n'était pas clair, je voulais arrêter l'émission, pas quitter Gameblog.

Je tiens particulièrement à m'excuser auprès de Twister, dont j'espère faire la connaissance prochainement, Bonjour le bizutage ! Heureusement il m'a écrit un mot sympa et il a bien compris que je ne l'attaquais pas.

Conclusion :

  1. C'était un malentendu.
  2. Je suis (un peu ?) caractériel et je ne me soigne même pas.
  3. J'aime la rédaction de Gameblog qui me le rend bien.
  4. Ca m'a fait chaud au cœur de voir que vous souhaitiez que je reste.
  5. Je reste à Gameblog et il est inenvisageable pour moi de travailler avec un autre site.
  6. Je vais me remettre au travail sur les prochains numéros de Mes histoires du jeu vidéo.